Squats

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Fr3d
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2015, 17:53

Squats

Message par Fr3d »

Bonjour j'effectue un régime avec un nutritionniste.
Je perds environ 1 kg par semaine et je compte améliorer ce régime par l'introduction de squat car c'est exercice fun et facile à faire pour moi.
Je pense faire des squats poids du corps aussi souvent que possible, seulement j'ai peur de me diriger vers la blessure en en effectuant trop .
j'aimerais quelques conseils sur les séries à effectuer et sur les jours de récupération.
A titre d'indication j'ai déjà effectué 400 squats par série de 50 avec une demi-heure d'intervalle sans que cela demande un exercice un effort trop élevé.

Cordialement
Il y a plusieurs types de forces.
L'une d'entre elles permet de transporter de lourdes charges sur de courtes distances, c'est celle-ci qui donne des gros muscles.
Une autre permet de transporter de moyennes charges sur de longues distances.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Squats

Message par Antée »

1 kg par semaine c’est beaucoup, non ?
Tu risques de te fatiguer et de stagner au squat...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Fr3d
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2015, 17:53

Re: Squats

Message par Fr3d »

En fait mon but n'est pas de faire de bonnes perf mais de brûler un max de calories en squat pdc sans risque de blessure
Il y a plusieurs types de forces.
L'une d'entre elles permet de transporter de lourdes charges sur de courtes distances, c'est celle-ci qui donne des gros muscles.
Une autre permet de transporter de moyennes charges sur de longues distances.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10332
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Squats

Message par Μετά Ἐγώ »

Franchement, les squats au poids de corps à tout bout de champ :roll:
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Squats

Message par pierre176 »

Aucun intérêt de faire autant de squat à vide :roll:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Fr3d
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2015, 17:53

Re: Squats

Message par Fr3d »

Je comprend pas cette haine des squat pdc. Personne ne va remettre en question le footing ou le velo d'appartement, alors pourquoi ne pas faire le cardio sous forme de squat longue series si les activités équivalentes sont impossible ?
Il y a plusieurs types de forces.
L'une d'entre elles permet de transporter de lourdes charges sur de courtes distances, c'est celle-ci qui donne des gros muscles.
Une autre permet de transporter de moyennes charges sur de longues distances.
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1780
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

Re: Squats

Message par Ringomayo »

Pourquoi pas si c'est du cardio j'imagine, mais tu leur as pas forcément précisé que c'était dans cette optique là.

Après je comprend pas bien : tu prends une demi-heure entre chaque série de 50? Ca doit prendre un temps de malade non?
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Squats

Message par desmonts »

Voilà,c'est juste que t'es sur un site plus orienté musculation que cardio/minceur alors les gars machinalement disent que c'est pas rentable pour faire du muscle...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Squats

Message par yam57 »

ans que cela demande un exercice un effort trop élevé.
le problème est là. faire des exercices sans effort, sera vite limité niveau résultats. il faut charger plus et diminuer les temps de repos. par contre, 1kg par semaine c'est déjà beaucoup. quel est ton poids et ta taille ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Fr3d
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2015, 17:53

Re: Squats

Message par Fr3d »

95 kg pour 169 cm. Je suis parti de 106, je vise les 83 pour Noël.

Maintenant peut-être que je ne m'adresse pas au bonnes personnes ? C'est vrai que ça fait longtemps que je suis sur ce site mais je suis plus orienté perte de gras que prise de muscle. Ma motivation et davantage orientée sur la santé que sur la musculation.

Mais je n'exclus pas d'enchaîner sur la musculation c'est tout simplement que je ne peux pas la concilier actuellement avec le régime.
Il y a plusieurs types de forces.
L'une d'entre elles permet de transporter de lourdes charges sur de courtes distances, c'est celle-ci qui donne des gros muscles.
Une autre permet de transporter de moyennes charges sur de longues distances.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Squats

Message par yam57 »

mais la musculation et le muscle c'est aussi la santé, ce n'est pas que esthétique. faire un programme entrainant tout le corps avec résistance sera plus efficace.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Squats

Message par Antée »

83 kgs à noël...2020. Ce sera déjà pas mal.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Fr3d
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2015, 17:53

Re: Squats

Message par Fr3d »

Avec ce calendrier il m'aurait fallu 321 jours pour perdre ce que j'ai perdu en 40 jours
Il y a plusieurs types de forces.
L'une d'entre elles permet de transporter de lourdes charges sur de courtes distances, c'est celle-ci qui donne des gros muscles.
Une autre permet de transporter de moyennes charges sur de longues distances.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Squats

Message par yam57 »

si ton but est uniquement de perdre du poids, sans objectif d'esthétique ni de santé, ce que tu fais est bien. si avoir une silhouette de shamalow et reprendre du poids ensuite ne te gêne pas. en fait, tu veux juste qu'on te dise que ce que tu fais est bien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Fr3d
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2015, 17:53

Re: Squats

Message par Fr3d »

Non ce que je souhaite c'est d'avoir une indication sur la manière d'éviter les blessures en faisant de trop longue série de squat poids de corps.

Après c'est vrai que le sujet a un peu dérivé mais après tout je n'ai fait que répondre aux remarques que l'on me faisait.

Mon objectif est un objectif de santé, je paye cher un professionnel pour me conseiller là-dessus et je suis sur ce forum car je souhaite agrémenter ce régime par des squats mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Il y a plusieurs types de forces.
L'une d'entre elles permet de transporter de lourdes charges sur de courtes distances, c'est celle-ci qui donne des gros muscles.
Une autre permet de transporter de moyennes charges sur de longues distances.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Squats

Message par Antée »

C'est lié. Perdre du poids trop vite, et donc t'affaiblir, va favoriser le risque de blessures. Et cela, quel que soit le travail que tu choisiras pour ton squat...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Fr3d
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2015, 17:53

Re: Squats

Message par Fr3d »

Merci pour cette réponse.
Il y a plusieurs types de forces.
L'une d'entre elles permet de transporter de lourdes charges sur de courtes distances, c'est celle-ci qui donne des gros muscles.
Une autre permet de transporter de moyennes charges sur de longues distances.
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Squats

Message par Mathieu Nunes »

Hello,

Je ne trouve pas vraiment d’intérêt à faire des squats comme ça pour un objectif de perte de poids. A mon sens ça serait bien plus efficace d'augmenter tes dépenses caloriques quotidiennes en bougeant plus du style marcher, prendre les escaliers à la place de l'ascenseur, privilégier la stature debout à assise ect ... C'est ce qu'on appelle le NEAT.
Après oui si ça t'amuse tu peux faire des squat mais plutôt en mode 3 ou 4 fois par semaine et 4 à 6 séries avec peu de repos. Pourquoi pas squat pistole aussi pour que ça soit plus compliqué. Sinon tu peux aussi faire un sport complet qui t'amuse comme un sport de combat, du tennis ect...
Fr3d
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2015, 17:53

Re: Squats

Message par Fr3d »

Holala les pistol j'arrive pas à remonter une fois que je suis tout en bas je les garde pour quand je serai plus leger...

Bon finalement en suivant vos conseils je vais faire un compromis : comme mon regime vous parait affaiblissant je vais éviter de forcer d'ici la stabilisation et comme dépense je vais faire 1/4 d'heure de boxe douce quotidienne, pas de risque de blessure avec ça

Merci pour vos conseils

Ps j'ai vérifié je suis bien en deçà de vos recommandations genre 390 kcal sous la dej
Il y a plusieurs types de forces.
L'une d'entre elles permet de transporter de lourdes charges sur de courtes distances, c'est celle-ci qui donne des gros muscles.
Une autre permet de transporter de moyennes charges sur de longues distances.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Squats

Message par patrick »

Chers collègues

Un peu plus d'empathie svp. Si le jeune homme veut faire des squats en séries longues, c'est son droit. S'il les fait correctement, à pleine amplitude et à vitesse modérée, il travaillera son cardio au moins aussi efficacement que sur un vélo d'appartement, et en évitant de se fusiller les rotules.

C'est sûr que le gain musculaire ne sera pas phénoménal, en théorie, mais ce n'est manifestement pas le but recherché. Tant qu'il y est, il devrait aussi faire des pompes, c'est aussi un bon exercice.

Bonne continuation à Fr3d, et reste avec nous si tu veux des conseils en musculation : il faudra bien un jour t'y mettre si tu veux conserver la ligne et la forme.
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Squats

Message par elb »

J'ajouterai des legs curls à l'élastique.
Juste 3 séries par jambes.

Mais en effet, il y a plus efficace et moins risqué comme activité cardio.

il travaillera son cardio au moins aussi efficacement que sur un vélo d'appartement
Pour le cardio, bof les squats, jamais vu trop d'impact et pourtant à un moment je faisais pas mal de goblet squat.
Les exercices en unilatéral (fentes, squat bulgares...) ont un bien meilleur rendement cardio je trouve.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: Squats

Message par Santiagrøs »

Si ton kiff c'est faire des squats à vide, fais toi plaiz.🤪
Mais saches qu'en variant un peu voir en entrainant même '' rapidement'' tout le corps, ca sera bcp plus bénéfique et efficace.
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10195
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Squats

Message par Lio974 »

On fait bien des traction pdc hein !! Donc squat au pdc pourquoi ?

Sinon ya le bench sans barre aussi au pdc aussi...
Ma motivation et davantage orientée sur la santé que sur la musculation.
:roll: :roll:
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Répondre