Problème au développé couché

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Problème au développé couché

Message par Corentin35 » 22 sept. 2019, 16:53

Bonjour, je suis actuellement le full body débutant du site mais j’ai un gros problème avec le développé couché, je suis mal à l’aise et je n’arrive pas à rester stable pendant l’exécution de plus j’ai beaucoup de mal à pousser la barre même en diminuant mes charges. J’ai de très long bras donc je pense que ça joue beaucoup j’ai donc essayé de réduire l’amplitude et ma prise mais rien n’y fait. J’ai une bonne alimentation et un bon sommeil donc mon problème ne vient pas de la. Qu’est ce que je pourrais faire ? Je change d’exercice on je m’acharne encore sur le développé couché ?
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Manukatche
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Re: Problème au développé couché

Message par Manukatche » 22 sept. 2019, 17:29

Essaie le développé assis à la machine.
Si t'as pas il reste les pompes, les dips, le butterfly.
Les dips c'est bien adapté au full body.
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Message par Corentin35 » 22 sept. 2019, 18:23

Ok je vais faire des pompes seulement comment faire pour me lester car je pousse déjà mon pdc.
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Message par Μετά Ἐγώ » 22 sept. 2019, 18:32

Barre au bas de la poitrine, poussée en arc-de-cercle, prise moyenne, tu as essayé ?
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Re: Problème au développé couché

Message par Corentin35 » 22 sept. 2019, 18:42

Oui j’ai déjà essayé meta.
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Re: Problème au développé couché

Message par Manukatche » 22 sept. 2019, 18:42

Avant de te lester fais des pompes diamants tu vas en chier 😁
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Re: Problème au développé couché

Message par Corentin35 » 22 sept. 2019, 18:51

Ok d’accord manukatche merci,sachant je fait 70kg je vais pousser combien avec des pompes diamants ?
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Re: Problème au développé couché

Message par Manukatche » 22 sept. 2019, 20:25

Ton pdc.
Mais fais aussi des dips en plus.
Les pompes diamants sollicitent surtout les triceps ça serait bien de compléter avec les dips.
Mais le must pour les pecs, dans ton cas, c'est le pec assis à la machine. Ça te force à adopter la bonne posture car ton problème vient certainement de là.
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Re: Problème au développé couché

Message par Corentin35 » 22 sept. 2019, 21:54

J’ai une machine pour les pecs mais c’est allongé, c’est pareil ?
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Re: Problème au développé couché

Message par Qyers » 22 sept. 2019, 23:09

Apprends plutôt à faire correctement ton Développé couché.

Et si tu galères avec une barre vide au Développé couché je suis curieux de voir la gueule des pompes pour envisager de te lester.
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Re: Problème au développé couché

Message par Manukatche » 23 sept. 2019, 00:10

Oué la barre à vide peut-être intéressant.
Genre fais une série de 50 reps en te concentrant sur tes pecs.
Tu penseras peut-être que c'est ridicule mais c'est un excellent moyen d'apprendre à te positionner correctement.
Donne nous des retours sur la barre à vide
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Re: Problème au développé couché

Message par Corentin35 » 23 sept. 2019, 07:33

Ok merci quyer et manukatche je vais essayer les 50 reps. Au niveau des pompes je l’ai fais bien et je soulève quasiment mon poids du corps depuis pas longtemps sans problème, il m’arrive d’utiliser des poids sur mon dos mais ça devient compliqué de ne pas les faire tomber.
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Re: Problème au développé couché

Message par cocokais » 23 sept. 2019, 08:24

Tu fais du Développé couché depuis combien de temps ? tu charges à combien ?
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Message par Corentin35 » 23 sept. 2019, 08:30

Je fais du développé couché depuis 6 mois je suis passer de 26kg à presque 46kg.
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Re: Problème au développé couché

Message par Μετά Ἐγώ » 23 sept. 2019, 09:15

Comme quoi tu progresses.
Ca va venir à mon avis.
Au début on a souvent du mal à équilibrer sa barre. Quant à la « bonne » position ça arrive qu’on mette des années à la trouver ;) (si on ne se pose pas la question).
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Re: Problème au développé couché

Message par Lio974 » 23 sept. 2019, 09:46

Bof pour les 50 reps. Tu moulines dans le vide quoi
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Re: Problème au développé couché

Message par Animals » 23 sept. 2019, 09:49

Si tu sent une gêne lors de développé couché à la barre. Bras long, difficile de sentir les pectoraux travailler. Pourquoi tout simplement ne pas faire ton développé couché au haltère ? icon10
Essaye ça ne coûte rien
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Re: Problème au développé couché

Message par Lio974 » 23 sept. 2019, 10:29

J'ai les bras long aussi. Faut apprendre à ponter :wink:
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Re: Problème au développé couché

Message par Corentin35 » 23 sept. 2019, 10:40

Ok merci, je vais essayer tous vos conseil :D
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Re: Problème au développé couché

Message par yam57 » 23 sept. 2019, 11:19

tu as un bon système de progression ? si tu es mal à l'aise, tu peux essayer avec une machine, le temps de prendre un peu de force et d'assurance, puis revenir à la barre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Re: Problème au développé couché

Message par Corentin35 » 23 sept. 2019, 13:42

Ok merci Yam57 pour ma progression à vrai dire j’essai de changer de poids quand il faut.
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Re: Problème au développé couché

Message par cocokais » 23 sept. 2019, 13:51

Est il possible d'avoir plus de détails ?
En effet tu fais combien de séries ? Combien de rép ? Repos inter série ?

Pyramidale ? Combien de % de ta RM ?
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Re: Problème au développé couché

Message par Lio974 » 23 sept. 2019, 13:52

+1 avec coco kais
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Re: Problème au développé couché

Message par Corentin35 » 23 sept. 2019, 15:43

Cokokais je fais 4 séries de 8-12 répétitions avec 1 minutes 30 de repos voir plus. Pour le % de ma rm je ne sais pas. Et la pyramidal je ne sais pas c’est quoi.
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Re: Problème au développé couché

Message par Corentin35 » 23 sept. 2019, 18:21

Je suis finalement passé au développé couché haltère, je me sens plus à l’aise avec cette exercice. Je me posais une question si je pousse 46kg au développé couché barre je pourrai pousser combien au haltère ?
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Re: Problème au développé couché

Message par Qyers » 23 sept. 2019, 18:37

ca dépend de pas mal de chose, mais moins, genre 2x20 ou 2x18.
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Re: Problème au développé couché

Message par Lio974 » 23 sept. 2019, 18:38

Dommage que tu préservers pas sur le bench :|

Pour l'instant tes encore léger, faut du temps piur apprendre. Ça fait 18 mois que je pratique et je maîtrise pas totalement le mouvement, pourtant j'en faits 3x semaine...

Tu pourrais te filmer ? On pourrait te conseiller...

Après si tu aimes pas, aucun exo n'est indispensable :wink:
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Re: Problème au développé couché

Message par Corentin35 » 23 sept. 2019, 18:58

Oui tu à raison Lio974 mais mieux vaux prévenir que guérir ça m’évitera peut être de me blesser et de forger de bon pecs icon10 J'essaierai de me filmer pour voir comment je fais l’exercice si tu a des conseils pour mieux recruter les pecs je suis preneur :D
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Re: Problème au développé couché

Message par Corentin35 » 23 sept. 2019, 19:05

Ok merci Qyers icon10
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Re: Problème au développé couché

Message par yam57 » 23 sept. 2019, 19:51

tu pourras revenir à la barre par la suite. pour les haltères, je dirais entre 12 et 16 kg. il vaut mieux commencer trop léger que trop lourd.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Re: Problème au développé couché

Message par Corentin35 » 23 sept. 2019, 20:37

Ok yam57 merci pour l’info, je pousse 16kg justement. Je pensais alterner entre la barre et les haltères mais je sais pas si ça vaut le coup.
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Re: Problème au développé couché

Message par Lio974 » 24 sept. 2019, 03:45

si tu a des conseils pour mieux recruter les pecs je suis preneur :D
Contracte tes omoplates, cage thoracique sortie, épaules verrouillé, trajectoire de la barre légèrement en diagonal...
Tes jambes doivent t'aider pour te guider. Tu dois cambrer si besoin le dos, tout en gardant le fessier collé au banc... Avec ça déjà l, ton bench pourrait etre plus stable et aussi sûrement augmenter icon10
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Re: Problème au développé couché

Message par Corentin35 » 24 sept. 2019, 09:11

Ok merci Lio974 :D
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Re: Problème au développé couché

Message par cocokais » 24 sept. 2019, 10:17

Franchement ca va venir, en plus tu portes pas si lourd. Concentre toi bien.

Perso aux haltères c'est encore plus "dur" pour stabiliser le tout.
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Re: Problème au développé couché

Message par Lio974 » 24 sept. 2019, 10:24

Encore +1 avec coco caike
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Re: Problème au développé couché

Message par cocokais » 24 sept. 2019, 10:55

:wink:
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Re: Problème au développé couché

Message par Corentin35 » 24 sept. 2019, 11:40

Ok Cocokais en tous cas je n’est pas de problème sur la stabilité avec les haltères j’ai même l’impression que c’est mieux que la barre :D
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Re: Problème au développé couché

Message par yam57 » 24 sept. 2019, 11:52

ça peut venir aussi de la longueur de la barre qui te déséquilibre.
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Re: Problème au développé couché

Message par desmonts » 24 sept. 2019, 12:04

Oui certainement, si les disques sont très éloignés dès que ça part d'un côté c'est plus difficile à rattraper.
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Re: Problème au développé couché

Message par Corentin35 » 24 sept. 2019, 13:41

Peut être mais après ce n’est pas une barre olympique de 20kg c’est une barre de 16kg.
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