Besoins de vos avis ! Bilan 1ère séance Full-Body.

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Shame1992
Messages : 19
Enregistré le : 03 oct. 2018, 06:22

Besoins de vos avis ! Bilan 1ère séance Full-Body.

Message par Shame1992 »

.
Modifié en dernier par Shame1992 le 13 oct. 2018, 14:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoins de vos avis ! Bilan 1ère séance Full-Body.

Message par yam57 »

il ne aut pas juger sur la 1ere séance. les 1eres séances servent à apprendre les exercices et faire un éveil musculaire, mais surtout pas a avoir de sensations ou faire des performances. pour les lombaires, ne fais pas cet exercice si tu y es sensible. ou alors essayer en course interne
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Shame1992
Messages : 19
Enregistré le : 03 oct. 2018, 06:22

Re: Besoins de vos avis ! Bilan 1ère séance Full-Body.

Message par Shame1992 »

.
Modifié en dernier par Shame1992 le 13 oct. 2018, 14:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Besoins de vos avis ! Bilan 1ère séance Full-Body.

Message par stephenv »

c'était cool mais c'est juste que étant fatigué bah j'allais pas au bout des séries
Si tu es fatigué avant la séance, il est difficile de faire correctement les exercices et de valider.
Donc essaye de gérer pour arriver en forme à la salle.
Si tu veux dire que tu es fatigué dans le sens que tu ne valides pas, c'est pas grave. Si tu ne valides pas 4x12, l'important est de progresser à la séance suivante, rajouter/grappiller des répétitions jusqu'à valider le 4x12.
Pour une première séance mets des poids faciles, pour valider facilement l'ensemble des exercices de la séance, un peu comme si tu devais roder une voiture :). Tu augmenteras les charges au fil de ta progression, en douceur.

Ma première séance en full-body, je n'ai même pas terminé la séance pensant charger comme en split. Il faut adapter les poids ;) Ensuite ça roule.

Pour tes douleurs au bas du dos, tu es probablement pas habitué ou tu as tendance peut être à mal exécuté les exercices ou trop en faire. Le conseil plus haut de commencer avec des poids faciles est donc judicieux.
je voulais juste savoir si c'était grave ou pas de rajouter personnellement certains exercices
Commence déjà par maitriser la séance décrite plus haut. Ensuite, tu verras éventuellement pour ajouter un module bras (biceps/triceps), pas forcément nécessaire.
Genre je sortais de la salle avec les bras hyper gonflés, j'adorais la sensation.
C'est moins le cas avec un full-body qu'avec un split avec beaucoup de séries sur un groupe. Après, ce compte ce sont les gains de muscles, pas d'être congestionné.
Shame1992
Messages : 19
Enregistré le : 03 oct. 2018, 06:22

Re: Besoins de vos avis ! Bilan 1ère séance Full-Body.

Message par Shame1992 »

.
Modifié en dernier par Shame1992 le 13 oct. 2018, 14:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Besoins de vos avis ! Bilan 1ère séance Full-Body.

Message par Loïc - Street »

Salut,

Un exercice d'isolation pour les triceps en plus de ce que tu fais ne t'apportera pas plus de résultats, et sur le court terme tu n'auras pas plus de triceps.

Faire plus, ne signifie pas plus de gains. Même avec des vêtements musculation dernier cri au cul !
Surtout si tu ne finis déjà pas les séries des exercices que tu as.

Quand tu dis être fatigué pour bien finir tes séries, est-ce parce que tu vas à l'échec ?

A mon avis c'est sur la qualité que tu dois bosser en faisant déjà correctement ton programme actuel.

Enfin, les sensations ne signifient pas grand chose, et ce n'est pas parce que tu ne sens pas particulièrement tel ou tel muscle que tu ne le travailles pas.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 27 avr. 2021, 16:49, modifié 1 fois.
Shame1992
Messages : 19
Enregistré le : 03 oct. 2018, 06:22

Re: Besoins de vos avis ! Bilan 1ère séance Full-Body.

Message par Shame1992 »

.
Modifié en dernier par Shame1992 le 13 oct. 2018, 14:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoins de vos avis ! Bilan 1ère séance Full-Body.

Message par yam57 »

tu ne peux pas remplacer un développé épaules par un exercice de triceps. à la limite tu pourrais ajouter un exercice triceps dans une séance et un biceps dans une autre séance. mais vu que tu fatigue déja, cela va nuire à ta progression. pour les lombaires en course interne, cela signifie que tu descend assez bas sans remonter à fond, afin d'éviter de pincer les disques. mais perso, je suis très sensible et j’évite cet exercice. je me contente des exercice de dos qui les travaillent aussi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Shame1992
Messages : 19
Enregistré le : 03 oct. 2018, 06:22

Re: Besoins de vos avis ! Bilan 1ère séance Full-Body.

Message par Shame1992 »

.
Modifié en dernier par Shame1992 le 13 oct. 2018, 14:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Besoins de vos avis ! Bilan 1ère séance Full-Body.

Message par stephenv »

Banc à lombaires 3*1 min - Lombaires
Cet exercice, il y a juste à te maintenir à l'horizontale sans bouger. C'est du statique. C'est ultra safe.
Je le faisais durant ma convalescence d'une hernie.....

A ne pas confondre avec celui-la :


Pour tes triceps, ils travaillent déjà au développé couché et au développé haltères.
De toute façon, après ce programme de débutant (dans plusieurs mois) je vais faire du split non ?
Pas forcément.
Regarde le full-body avancé : https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm
Regarde ce type : https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
A la rigueur, tu verras pour du half-body ou un PPL.

Sinon, les bras sont éventuellement inclus dans un programme "bis", ici: https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoins de vos avis ! Bilan 1ère séance Full-Body.

Message par yam57 »

comme, je t'ai dit, tu peux ajouter un exercice pour les bras, mais à toi de voir si tes séance ne seront pas trop chargées. c'est essentiel si tu veux progresser. pour prendre en masse il faut progresser en charge, pas en nombre d’exercices. mais tu peux aussi essayer le half.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Shame1992
Messages : 19
Enregistré le : 03 oct. 2018, 06:22

Re: Besoins de vos avis ! Bilan 1ère séance Full-Body.

Message par Shame1992 »

.
Modifié en dernier par Shame1992 le 13 oct. 2018, 14:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoins de vos avis ! Bilan 1ère séance Full-Body.

Message par yam57 »

mets les bras à la fin et n'ajoutes pas le hiit. tu débutes, soit modeste. à en faire trop tu vas juste te fatiguer plus, comme beaucoup de débutants trop motivés.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Shame1992
Messages : 19
Enregistré le : 03 oct. 2018, 06:22

Re: Besoins de vos avis ! Bilan 1ère séance Full-Body.

Message par Shame1992 »

.
Modifié en dernier par Shame1992 le 13 oct. 2018, 14:48, modifié 1 fois.
powermuscle
Messages : 5
Enregistré le : 05 oct. 2018, 11:31

Re: Besoins de vos avis ! Bilan 1ère séance Full-Body.

Message par powermuscle »

Salut,
Tu ne peux pas juger sur 1 séance client une semaine. Fait le programme suit Le durant 1 mois voir 1mois et demi prend une photo maintenant ainsi que tes mensuration si tu le peut et refait sa à la fin ton mois il y aura un changement possible il sera très petit mais possible. Une évolution ne se juge pas sur la semaine où le mois mais sur plusieurs année.

Par rapport au problème de lombaire sur quel exos Ève que tu as mal ? Si c’est sur du rowing ou SdT ou autres il ce peut soit que tu ai les lombaires qui sont pas assez muscle du coup tu l’es solicite pas mal sur ce genre dexo soit que tu fait mal le mouvement !
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Besoins de vos avis ! Bilan 1ère séance Full-Body.

Message par stephenv »

Concentre-toi sur tes gains de muscles. Tu verras après pour la perte de gras.
En gagnant du muscle, tu changes ta composition corporelle (ton % de gras baisse), tu es donc moins gras même si tu n'as pas perdu 1 g, et tu armes ton corps de kilos de muscles gourmands en énergie qui consomment des kcal pour survivre.
Une "sèche" ne sera peut être pas nécessaire.

Si tu ne souhaites pas suivre les recommandations ci-dessus, que tu te mets quand même au régime, dans ce cas je te suggère des séances de cardio à basse intensité pour conserver la masse musculaire. Le HIIT éventuellement en début de régime quand les réserves et l'énergie sont là, puis basculer sur du cardio à basse intensité par la suite.
Avatar du membre
forethan
Messages : 93
Enregistré le : 21 nov. 2017, 17:11

Re: Besoins de vos avis ! Bilan 1ère séance Full-Body.

Message par forethan »

Salut!
Faudrait faire en sorte qu'à partir d'un certains temps, on ne puisse plus modifier les messages car là le mec as tout effacé et c'est dommage car on ne comprend plus les réponses. :(
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Besoins de vos avis ! Bilan 1ère séance Full-Body.

Message par patrick »

Shame on him...
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10195
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Besoins de vos avis ! Bilan 1ère séance Full-Body.

Message par Lio974 »

Y a un bug ? Je ne vois que "." quand shame ecrit
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Besoins de vos avis ! Bilan 1ère séance Full-Body.

Message par patrick »

Non : il a tout effacé. Comprenne qui pourra...
powermuscle
Messages : 5
Enregistré le : 05 oct. 2018, 11:31

Re: Besoins de vos avis ! Bilan 1ère séance Full-Body.

Message par powermuscle »

Tu ne peux pas juger quoi que ce soit sur 1 seul seance. Il te faut plusieurs mois afin de faire des jugement sur ton programme sur ta méthode d’entraînement.

Si tu débute le fullbody c’est très bien, tu peux trouver des programmes totalement gratuit qui sont super pour débuter !

Prends toi en photo maintenant et tu reprend une photo 2 mois plus tard !

Si tu es intéressé j’ai une chaîne YouTube dans le domaine de la musculation : https://www.youtube.com/channel/UCP1hpV ... Uh9nPoFYBA
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Besoins de vos avis ! Bilan 1ère séance Full-Body.

Message par patrick »

tu peux trouver des programmes totalement gratuit qui sont super pour débuter
Il y en même sur ce site...
Répondre