Besoin d'aide

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
postumus
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2018, 07:57

Besoin d'aide

Message par postumus »

Bonjour à tous,

J'ai décidé de prendre les choses en main mais j'ai besoin de vous, je me suis inscrit à la salle dans le but de perdre du poids j'ai 27 ans et je mesure 1m70 pour 85kilos donc bien 10-15 kilos à perdre mais je ne sais pas comment faire, on lit tout et n'importe quoi,
Quand l'un dit qu'il faut faire du cardio l'autre dit non et l'autre qu'il faut jumeler le cardio et la muscu donc voici ma question, comment faire pour affiner un maximum ? J'aimerais avoir un programme d'entraînement à suivre pour ne pas me décourager ainsi qu'éventuellement un plan d'alimentation,

Merci à vous pour votre sympathie et votre compréhension, inutile de me parler avec des mots trop techniques que je ne comprendrais pas ou n'assimilerai pas
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Besoin d'aide

Message par pierre176 »

salut !

ici tu trouveras de bons conseils;

la 1 er chose c'est de savoir qu'il ne faut pas tout faire à la fois.

la muscu si tu y met de l'intensité sera le vecteur principal de ta perte de poids et le plus important de la restructuration de ton corps.

donc démarre un entrainement en fullbody 3*/semaine
tu trouveras un prog debutant sur le site.

ouvre un carnet d'entrainement pour que l'on te guide.

procure toi l'application fatsecret sur ton smartphone et voit combien tu ingères de kc chaque jour;

en // calcul ta dej théorique (va voir sur le site comment).
il faudra l'ajuster par rapport à ta dej rééle dans un 2° temps.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5148
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Besoin d'aide

Message par Qyers »

Si tu comprends rien à ce qu'a dit Pierre sur la bouffe, lis ca :

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

:mrgreen:
postumus
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2018, 07:57

Re: Besoin d'aide

Message par postumus »

Merci à vous, mais du coup jamais de cardio ???
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5148
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Besoin d'aide

Message par Qyers »

Absolument pas indispensable.

Tu peux si tu as envie en faire les jours off.

Mais franchement ça donne faim plus fort que la dépense engendrée souvent :mrgreen:
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Besoin d'aide

Message par Loïc - Street »

Chacun dit autre chose car chacun a besoin d'autre chose pour perdre du poids.

VOilà pourquoi écouter les autres n'est pas forcément toujours une bonne chose.

Certains peuvent perdre du poids uniquement en réduisant leur alimentation, d'autres perdent plus difficilement et seront obligés d'ajouter du cardio, de la muscu, etc pour perdre des fois guère plus.

Tu pourras donc envisager du cardio selon tes propres besoins ;)
postumus
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2018, 07:57

Re: Besoin d'aide

Message par postumus »

Eh bien merci à tous pour vos réponses, par contre c'est où que l'on trouve le programme full body ?
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1780
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

Re: Besoin d'aide

Message par Ringomayo »

Salut,

lit la rubrique "entrainement" du site, il y'a plein de programmes débutants, avec ou sans matériel.

Je suis débutant comme toi (pour la deuxième fois de ma vie, lol). je cours (cardio) + deux séances de muscu par semaine, et je perds lentement mais surement du poids.

La muscu 3x par semaine, c'est clair que c'est efficace. Le cardio marche aussi, certains perdent du poids en ne faisant que cela et ne touchent jamais à la muscu. Dans les deux cas, l'alimentation reste essentielle

Après tout dépend de ton but, mais la muscu à le gros avantage de te permettre de ne pas perdre tes muscles, voire de te renforcer un peu pendant ta période de perte de poids.
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
Avatar du membre
Arakasi
Messages : 38
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:21

Re: Besoin d'aide

Message par Arakasi »

Salut,
Le site "Musculaction" est une vraie mine d'informations (lien en haut à droite depuis le forum).
Pour le programme fullbody débutants, voilà le lien : https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm
Bonne continuation !
Avatar du membre
Zekepo
Messages : 38
Enregistré le : 28 juin 2017, 14:03

Re: Besoin d'aide

Message par Zekepo »

Mon carnet: Zekepo

icon10

Full body au poids du corps (en anglais): Recommended Routine


"Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?" P. Bottero
bastien7894

Re: Besoin d'aide

Message par bastien7894 »

Pour s'affiner et perdre du poids, il faut faire du hit ( haute intensité training). le but est de faire un mélange d'exercice de musculation comme des pompes ou des abdos et d'exercices cardiovasculaires comme des montées de genoux.
FuelBodyEfficiency
Messages : 26
Enregistré le : 18 sept. 2018, 12:17
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par FuelBodyEfficiency »

Si tu commence la musculation tu peux partir sur un full body, c'est un très bon programme mais tu dois passer par une phase d'adaptation.
Ta diète doit être adapté a toi et en léger déficit calorique.
Si tu inclus du cardio c'est très bien mais comme ta dépense calorique va augmenter, il va falloir le compter dans ta diète pour ne pas être dans les choux.
bon courage a toi
Modifié en dernier par FuelBodyEfficiency le 23 sept. 2018, 20:32, modifié 1 fois.
ElRital
Messages : 7
Enregistré le : 04 juil. 2016, 11:50

Re: Besoin d'aide

Message par ElRital »

Pour maigrir il faut que ta sorti de calories (dépenses physique) soit supérieur a ton entrée de calories ( alimentation) donc au final les 2 peuvent être possible tant que ta dépenses calorique est supérieur a ton entrée de calories

Bon courage :wink:
Répondre