Bon programme pour développer les mollets ? (photos pour avis en bas de page)

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
G-MoL
Messages : 67
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:56

Bon programme pour développer les mollets ? (photos pour avis en bas de page)

Message par G-MoL »

Salut,

Je me suis entrainé pendant trèèèèès longtemps lesté, en faisant 6 séries sur une seule jambes ; je suis monté à 40/50kg, atteignant ainsi des séries de 8/15 répétitions par jambes, avec 30s de repos. Puis finalement je me suis renseigné un peu il y a quelques semaines, j'ai décidé de m'entrainer au poids de corps en faisant des séries très longues (4 séries de plusieurs dizaines de répétitions) en contractant à mort et pendant au moins une seconde les mollets en position haute.

Mais dans l'absolu je ne suis pas encore certain que ma façon de faire soit la bonne, aussi je viens vous demander conseil. Sachant que j'essaye d'entrainer les mollets 1 à 2 fois par semaine (je précise que c'est vraiment le seul groupe musculaire que j'entraine par souci esthétique, donc si c'est trop prise de tête à faire - par exemple quand je me lestais à 50kg - j'ai tendance à zapper x) ).

Par avance merci'
Modifié en dernier par G-MoL le 04 juil. 2023, 11:39, modifié 1 fois.
cdsb90
Messages : 1682
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Bon programme pour développer les mollets ?

Message par cdsb90 »

Tout dépend ce que tu veux, si tu veux un côté massif, il faut pousser lourd. Sinon, ça te fera des mollets de coureur à pied.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Bon programme pour développer les mollets ?

Message par yam57 »

salut, les mollets sont très difficiles à développer on n'a pas la bonne génétique. essaye d'en faire un peu tous les jours.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
G-MoL
Messages : 67
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:56

Re: Bon programme pour développer les mollets ?

Message par G-MoL »

Merci pour vos retours. Je recherche plutôt le côté massif ^^

Du coup vous auriez une programmation type à me conseiller ? (Répétitions, nombre de séries, fréquence...)
G-MoL
Messages : 67
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:56

Re: Bon programme pour développer les mollets ?

Message par G-MoL »

Je demande car tout se contredit sur le Net : ceux qui prétendent qu'il en faut pas dépasser 2 à 3 sollicitations par semaine, ceux - exemple ci-dessus - qui disent de le faire tous les jours, ceux qui indiquent qu'il faut faire de trèèèèès longues séries, ceux qui indiquent au contraire de faire des séries moyennes avec de lourdes charges, ceux qui expliquent que seules les machines fonctionnent...x)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Bon programme pour développer les mollets ?

Message par yam57 »

le mieux est de tout essayer. mais si tu as une génétique à avoir de petits mollets, rien ne marchera.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Bon programme pour développer les mollets ?

Message par stephenv »

Cause souvent perdue d'avance si la génétique n'est pas là, sauf à les avoir négliger.
A trop les faire jusqu'à l'ultime sollicitation par désespoir, attention à ne pas développer des tendinites et autres soucis au niveau de ces muscles au au niveau des articulations...

Un peu de lecture :

:arrow: Pas de mollets ? : L'antidote !
:arrow: Peut-on vraiment grossir des mollets ?
:arrow: 5 erreurs fréquentes aux mollets
G-MoL
Messages : 67
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:56

Re: Bon programme pour développer les mollets ?

Message par G-MoL »

Merci pour vos retours.

Ouaip c'est curieux, j'ai une bonne carrure mais vraiment des chicken mollets je trouve x) Bon je vais lire ces quelques liens, on verra ce que ça donnera.

Bon ceci dit il y a bien des body-builders à la génétique pourrie qui semblent réussir à les développer.
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10447
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Bon programme pour développer les mollets ?

Message par Tommy »

Oui , avec des implants :D
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Bon programme pour développer les mollets ?

Message par stephenv »

et du synthol.
G-MoL
Messages : 67
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:56

Re: Bon programme pour développer les mollets ?

Message par G-MoL »

Carrément des implants xD Ah ouaip j'ai lu des trucs sur le synthol...pas génial comme bidule.

Bon j'ai lu les liens de stephenv. Du coup je voulais avoir votre avis : https://www.grosfichiers.com/m5mgV4ZHZrb

C'est des photos de mes mollets (Px ce sont des photos, Vx des extraits de vidéos car c'est franchement chiant à photographier ces muscles x) ). (Le lien aboutit au téléchargement d'un archive chiffrée : mot de passe : mollets40 .)

Du coup vous pensez que ça vaut le coup de m'attendre à avoir des mollets massifs, ou suis-je condamné à conserver des chicken mollets ?
Répondre