Avis half

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
DieAmon
Messages : 14
Enregistré le : 22 avr. 2023, 14:19

Avis half

Message par DieAmon »

Bonjour à tous,

après un an de fullbody sur 3 jours par semaine, j'aimerais passer à un half. Comme je m'entraine à la maison, l'idée est de m'entrainer un jour sur deux puisque je ne suis pas astreint à des horaires d'ouverture de salle. Voici mon programme, largement inspiré d'un de ceux proposés sur le site. Si vous pouviez me donner votre avis ce serait sympa.

Jour A
Développe couche 6 x 10
Tractions 6 x 10
Développé haltères 4 x 10
Oiseau banc incliné 3 x 8
Curl barre 4 x 10
Triceps à la poulie haute 4 x 10

Jour B
Squat 6 x 12
Leg curl ischios 3 x 15
Mollets debout 5 x 12
Crunch décliné 5 x 25
Planche 3 x 1 min
Banc à lombaires lesté 3 x 10

Jour C
Dips 6 x 10
Rowing horizontal 6 x 10
Développé devant 4 x 10
Curl haltères 4 x 10
Extensions au dessus de la tête 4 x 10

Jour D
Leg extension 6 x 15
Soulevé de terre jambes tendues 5 x 10
Mollets assis 5 x 20
Relevés de bassin 5 x 15
Gainage latéral 3 x 1 min


Merci à vous
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Avis half

Message par cocokais »

Hello

ça à l'air plutot équilibré. Tu progresses comment de séance en séance ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
cdsb90
Messages : 1681
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Avis half

Message par cdsb90 »

C'est pas mal. J'ajouterais un exo de jambes centré fessier et je diminuerais les reps sur les cuisses. Des fentes et du glute, ça te sculpte un petit boule.

Le developpé devant, je le remplacerais par des élévations latérales. Tu as déjà le devéloppé haltères et les latérales ya pas mieux pour des belles épaules larges et rondes
DieAmon
Messages : 14
Enregistré le : 22 avr. 2023, 14:19

Re: Avis half

Message par DieAmon »

Bonjour,

désolé je n'ai pas eu le temps de répondre avant.

@cocokais j'ai basculé sur ce programme il y a une dizaine de jour donc pour l'instant je me chercher encore un peu sur les nouveaux exercices que je n'ai encore jamais pratiqué. Sur le full body que je faisais avant j'avais encore de la progression mais je m'ennuyais un peu a faire les deux memes séances depuis trop longtemps même si je peine un peu sur le développé couché. En presque neuf mois je suis passé de 64 kg à 69 kg; je pars de loin mais je suis content car je n'ai jamais été aussi lourd :lol: Beaucoup appris sur la nutrition, avec rigueur.

@cdsb90 les élévations latérales ce n'est pas un peu trop proche de l'oiseau banc incliné comme exo ?
Répondre