[Help] Un phasme en détresse

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Samfeel
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2019, 00:21

[Help] Un phasme en détresse

Message par Samfeel »

Bonjour à tous,

À ma grande surprise, j'écris pour la première fois de ma vie sur un forum quelconque, ce pour vous représenter ma détresse :cry:

Je vais essayer de me décrire et vous résumer mon problème en plusieurs points :

- Je mesure 1m92, pour un poids de 76 kilos.
- Je pratique la musculation depuis environ 2 ans.
- Je mange 3 000 calories par jour ( 30% protéine, 25% lipides et 45 % glucides )
- Je m'entraîne 4 fois par semaine en half body ( 2x haut du corps et 2x bas du corps )
- Je suis grand mince avec du ventre et des poignées d'amour.
- Compléments alimentaires : créatine, protéine, bcaa, caseine

Je n'ai jamais perdu en motivation depuis tout ce temps je ne rate aucune séance et respecte mon programme alimentaire à la lettre.
Cependant aucun progrès visuel se fait ressentir, et pourtant, je progresse en terme de charge sur les exercices.
Grossomodo je pousse autant que les mecs «musclés» de la salle tout en ayant gardé mon corps de lâche.
Lorsque j'entame une prise de masse (3400 calories) je ne prends que du gras.
Lorsque je fais une sèche, je ne perds que du muscle et je garde mon gras localisé.
Je savais dès le départ que je n'avais pas forcément une morphologie adaptée et pourtant j'ai persévéré sans rien lâcher tout ce temps.
Cependant après ces 2 ans d'effort, je me remets en question, je me dis que j'ai forcément loupé une étape mais quoi ?
J'ai des amis qui ne font même pas le tiers des efforts que je fournis et pourtant, ils ont le corps que je rêve d'avoir. Même eux ne comprennent pas ce qui ne va pas chez moi..

Ce post est tout simplement un appel à l'aide a des personnes qui se sont retrouvés dans le même cas que mois et qui ont réussi à sortir de ce calvaire.

Je ne suis ni susceptible, ni têtu, je prendrai en considération vos réponses. Allez vous pouvez y aller sans gêne tant que l'intention de m'aider y est.

Merci à vous pour vos lectures. icon10
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: [Help] Un phasme en détresse

Message par elb »

Quelles sont les charges que tu utilises sur tes exos?


Sinon il va falloir donner plus de détails sur ton programme et ta diète.
Voire aussi du côté de la qualité de vie: sommeil, stress...
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: [Help] Un phasme en détresse

Message par pierre176 »

Il faut nous donner:

1: dans ton plan alimentaire

Que constitue les 3000 kc journée type en repas

2: dans ton entraînement

Ton plan de la semaine et quels charges / nb de répétitions et de séries.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10332
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: [Help] Un phasme en détresse

Message par Μετά Ἐγώ »

- Effectivement, il nous faudrait plus de renseignements sur ton entraînement (la base ne paraît pas mauvaise, pour ce qu'on en sait).
- Les 3000 calories pour un gars d'1m92, c'est sans doute la piste principale, étant donné que ça a peu de chance d'être suffisant, d'autant plus avec 4 entrainements par semaine. Tu es sans doute trop timide sur l'estimation de tes besoins de base (c'est classique, parce qu'on a peur de prendre du gras).
- 30% c'est sans doute un peu excessif pour les protéines, et ça fait décidément plus ressembler ton bilan calorique à un régime plus ou moins léger qu'à une prise de poids.
- tu dis que tu es aussi fort que des mecs musclés de la salle. A priori donc tu as pris de la force, mais saches qu'en-dessous de certaines barres on a du mal à prendre du muscle. En-dessous de certaines barres on aura du mal à dépasser les stade "athlétique" et au-dessus ça se débloque — à condition de manger à côté.
- je pose la question parce que si tu es encore en-dessous ça explique une partie du problème, et c'est du côté de l'entraînement qu'il faut chercher, sinon, c'est la bouffe qu'il faut débloquer.
Du coup pour l'entraînement on en vient aux questions :
- est-ce que tu t'entraînes à l'échec ?
- fais-tu beaucoup d'exercices par groupe musculaire.


Pour ce qui est des calories, je connais bien ce que tu décris, en général on bloque parce que non seulement on ne veut pas devenir gras, et qu'on ne veut pas non plus, si on y arrive rester gras. Or, il faut souvent savoir accepter les deux. Parce que même si tu te trouves gras, tu ne l'es sans doute pas tant que ça. Mais dès que tu le deviens un peu, tu reperds illico et effectivement, tu n'a pas le temps de prendre et tu reperds tout et plus si affinité quand tu refonces dans le régime. Les régimes trop tôt et trop souvent, c'est le Mal.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: [Help] Un phasme en détresse

Message par yam57 »

30% de protéines, ça te fait a vu de nez 220 gr. pour 3000 calories au total . tu n'en pas pas besoin d'autant. diminue les en supprimant une parie des poudre et augmentes les glucides pour augmenter aussi les calories. quand à l’entrainement, je pense comme les autres que tu en fais surement trop.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Clamos
Messages : 8075
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: [Help] Un phasme en détresse

Message par Clamos »

un forum quelconque
Cherches tu la bagarre ?

:mrgreen:
Courage sinon :wink:
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: [Help] Un phasme en détresse

Message par Alble »

Perso c'est un peu la même chose mais c'est plus que j'arrive pas à manger plus :x Ca a l'air tellement facile d'avoir plein de calories, pourtant je tourne entre 2000 et 2300 cal /j
Répondre