Programme haut du corps (half)

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Programme haut du corps (half)

Message par Alble »

Je sais pas du tout, ce sont celles là
https://bodytrading.fr/products/bodytra ... g0QAvD_BwE
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Programme haut du corps (half)

Message par Alble »

Au niveau du temps de repos je prenais 1m30 entre les séries et 2 entre les exercices. Mais hier je faisais du DC et une coach, après ma série, est passé à côté de moi et m'a dit que après l'effort qu'elle m'a vu fournir c'était mieux que je prenne 2 min minimum jusqu'à 3min entre les séries. Sachant que quand j'ai beaucoup d'énergie je sais pousser...(a la fin de la série je suis rouge et tout :lol: ) Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Programme haut du corps (half)

Message par Qyers »

Si tu fais du lourd et si t’es vraiment a la limite oui ça peut être bien de monter le temps de repos.

De toute façon typiquement si tu fais bcp moins de rep sur ta deuxième et troisième série c’est que tu prends pas assez de repos.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10332
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Programme haut du corps (half)

Message par Μετά Ἐγώ »

1. Il faut se retenir aussi et ne pas pousser à fond sur chaque série, sinon tu auras du mal à faire DES séries.
2. Il faut se reposer le temps nécessaire.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Programme haut du corps (half)

Message par Alble »

Sur la troisième je commence à avoir du mal oui avec 1min 30. Je vais peu être passer de 1min30 à 2 ça pourrai peu être être mieux avec 30 sec de plus...sur chaque séries
Oui sur la première et deuxième série je pousse pas à fond, j'essaye de faire mes 8 rep (qui passent bien généralement)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme haut du corps (half)

Message par yam57 »

si tu n'arrive pas à faire toutes tes séries au même nombre de reps, c'est normal. il vaut mieux se donner dès la 1ere série quitte à en faire moins.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Programme haut du corps (half)

Message par Alble »

Ah oui et seulement 8 séries en tout dans la semaine sur les pectoraux ca suffit ? Je suppose que le DM ne compte pas
Répondre