Split 4J - avec pec/dos 2 fois semaine

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Ezekiell96
Messages : 22
Enregistré le : 05 oct. 2016, 16:38

Split 4J - avec pec/dos 2 fois semaine

Message par Ezekiell96 »

Salut à tous !
Après mes 4 mois de full body, j'ai changé de type d'entraînement du fait que je puisse maintenant m'entrainer 4 fois par semaine.
J'ai opté pendant 3 mois pour un split 4J ou je faisais un groupe musculaire par jour (et épaules bras dans la même séance). Mais en continuant de me renseigner je me suis rendu compte que pour un débutant comme moi, ne travailler qu'une seule fois un muscle est peu de par le manque d'intensité qui pourrait decouler de ce manque d'expérience (exemple je sens es pecs au DC, mais pas que, et 3 exos pecs sont je pebse insuffisant pour etre vraiment cramé des pecs)
À defaut d'avoir une intensité parfaite, une fréquence plus élevé, donc 2 fois par semaine, pour chaque muscle serait la solution.
Mais difficile d'y arriver en 4J.

J'ai donc élaboré ce programme qui répond le mieux à mon problème vis a vis de mes contraintes. Mais est ce qu'il sera efficace ?
Sachant que je conserve une séance semaine pour les jambes et les épaules, car j'arrive à y mettre une excellente intensité et ce sont mes points forts.

Voici le programme :

LUNDI - Majeur pec , rappel dos, biceps, abdos
DC barre x4
Dev incliné x4
Écarté couché x4
Tirage poitrine x4
Rowing barre buste penché x4
Curl barre EZ x4
Abdos (relevé bassin, crunch, gainage = 15min)

MARDI - Jambes
Squat x4
Presse x3 (pour meilleur amplitude, car encore craintif sur le squat)
Soulevé de T jambes "tendues" x4
Leg curl + leg ext x4 (superset)
Presse à soleaire x4
Extensions de mollet debout x4

MERCREDI - Épaules, bras
Dev militaire x4
Rowing menton x3
Élévation latérale + oiseau x4 (superset)
Dips + curl incliné x4 (superset)
Extension verticale + curl pupitre ou marteau x4 (superset)