Demande de conseils sur mon programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
djos
Messages : 3
Enregistré le : 14 sept. 2017, 06:14

Demande de conseils sur mon programme

Message par djos »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin que vous me donniez votre avis sur le programme que je me suis fait, je vais donc vous détailler ma semaine en espérant que vous preniez le temps de corriger les éventuelles erreurs de ce programme :)


Objectif: prise de masse (avec compléments, whey bcaa, etc..), amélioration du rythme cardiaque et de l'endurance.


Mardi

- course/ tractions/ abdos fessiers

Mercredi (ou jeudi)

- biceps (3 séries curl debout avec haltères, 3 séries curl inclinés, 3 séries debout avec barre ez)

Vendredi

- course/ pompes/ abdos jambes

Dimanche

- pectoraux (3 séries dev couché, 3 séries dev incliné, 3 séries écarté incliné, 3 séries écarté couché).



Sachant que je ne pratique pas en salle, j'ai le matériel chez moi (banc inclinable, haltères, barres etc) et je profite également d'un parc pour m'entraîner.



Voilà, s'il manque des éléments dans la description de mon programme, n'hésitez pas à me demander de compléter. Merci à vous de m'avoir lu, j'attends avec plaisir vos réponses :)
sylvain1979
Messages : 8
Enregistré le : 12 sept. 2017, 16:07

Re: Demande de conseils sur mon programme

Message par sylvain1979 »

bonjour,

il manque des exercice de pour le dos.et pour les biceps tu as juste un exercice disolement ce n'est pas le mieux pour un debutant.

Il te faudra une barre de traction pour pouvoir travailler dos+biceps.
djos
Messages : 3
Enregistré le : 14 sept. 2017, 06:14

Re: Demande de conseils sur mon programme

Message par djos »

Merci de ta réponse, que proposes tu pour compléter les exercices biceps du coup?
Cdric_C
Messages : 39
Enregistré le : 06 sept. 2017, 23:55

Re: Demande de conseils sur mon programme

Message par Cdric_C »

Avec ce programme tu vas rien prendre du tout. As-tu calculé ta DEJ et créé un plan alimentaire en conséquence pour la prise de masse ? Whey et BCAA laisse ça de côté pour le moment.

https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm
sylvain1979
Messages : 8
Enregistré le : 12 sept. 2017, 16:07

Re: Demande de conseils sur mon programme

Message par sylvain1979 »

je te conseille d'acheter une barre de traction,il en existe qui se fixe par pression sur les encadrement de porte et ne valent pas trop cher,une 20 ène d'euros de memoire
djos
Messages : 3
Enregistré le : 14 sept. 2017, 06:14

Re: Demande de conseils sur mon programme

Message par djos »

oui je fais des tractions toutes les semaines, il y en a des disponibles au parc :)

Je fais 3 x 10 tractions et 2 x 7.

J'alterne 1 semaine sur 2 en pronation et en supination.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Demande de conseils sur mon programme

Message par yam57 »

J'alterne 1 semaine sur 2 en pronation et en supination.
alterne plutôt 2 jours sur 3. ce n'est pas en faisant tes exercices 1 fois par semaine que tu vas avoir des résultats.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Patrick13
Messages : 4
Enregistré le : 06 août 2017, 16:15
Localisation : Marseille

Re: Demande de conseils sur mon programme

Message par Patrick13 »

Salut comme l'a dit Cedric C plus haut calcule ta DEJ et créé un plan alimentaire pour ta prise de masse pour que les résultats arrivent en plus de tes exercices de musculation.
Répondre