Programme HALF BODY

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
vladtepes
Messages : 11
Enregistré le : 03 juil. 2017, 12:01

Programme HALF BODY

Message par vladtepes »

Bonjour à tous,
Etant nouveau sur le forum, je tiens à me présenter.
Je viens d'avoir 37 ans , je mesure 1.85m pour 79 kg.
Je fais de la musculation depuis début octobre 2016, j'ai commencé par un full body sur 1 mois puis j'ai fais le programme half body trouvé sur ce site pendant 2 mois (nov, dec) 4 séances hebdomaire avec 6 séries de 10 reps. Janvier je n'ai pas pu m'entrainer.
Reprise en fevrier toujours avec ce programme half body sur 4 jours.
Mars , premier problème, lors d'une série pec , j'ai sentis une douleur dans l'épaule dc couché haltère, par conscience je n'ai pas insisté et je me suis arrété pour le reste du mois.
J'ai recommencé en avril avec un full body léger par peur de rechutes avec de bonnes sensations mais peu de résultats.
Mai, juin toujours full body, plus lourd séries de 3x10 mais tjs pas de résultas extraordinnaires.
Je commence à prendre de la whey depuis ce mois ci.
J'ai calculé mes apports en calories, je pense que je ne mangais pas asser.

Le half body me manque , je voudrais en refaire un mais peut avec des variantes(force, superset) afin de "choqué "le muscle.

Ma question:
Pourriez vous me donner votre programme half body ayant fonctionné avec conseils sur des variantes si il y a eu, programme effectué bien sur avec lequel vous avez eu des résultats ?
J'en ai tellement lu sur internet que je suis perdu!

Merci de vos réponses , et désolé si cette question à déja été posée plusieurs fois! mais la , je suis grave perdu!!!
Modifié en dernier par vladtepes le 04 juil. 2017, 08:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Programme HALF BODY

Message par LaPaYe »

https://www.musculaction.com/programme-m ... f-body.htm

Il peut être sujet à quelques modifs mais l'essentiel y est.
vladtepes
Messages : 11
Enregistré le : 03 juil. 2017, 12:01

Re: Programme HALF BODY

Message par vladtepes »

@Lapaye
Merci pour ta réponse. Le premier programme en half body que j'ai fait était celui la, est ce que je peux reprendre la base mais en faisant 3 séries de 10 en dc et 3 séries en écarté couché? ou vaut il mieux 6 séries de dc?
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Programme HALF BODY

Message par LaPaYe »

Oui bien sûr que tu peux.
Répondre