Besoin de conseils!

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Rozz
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2016, 16:05

Besoin de conseils!

Message par Rozz »

Salut tout le monde !

Alors voila je vais faire vite, j'ai 17 ans je suis en terminale et j'ai piscine au deuxième trimestre ( donc décembre janvier surement) comme sport pour le bac ! Alors voila je voudrais être sec pour cette date (mon but étant d'avoir des abdos bien visible principalement)
je fais actuellement 1m70 pour 63 kilos (j'étais a 70 début juillet 2016) *
Je voulais tout d'abord savoir si 3j/semaine c'était trop, suffisant, ou pas assez ? Quelle sorte d'entraînement dois je faire (définition musculaire, sèche..) Que dois je faire comme muscle pour sécher efficacement (combien de muscles par séance) , dois je faire un half body un full body et du coup quelle combinaison me proposer vous (exemple : lundi pec biceps) dois je faire les abdos un peu a chaque séance ou consacrer une séance juste pour eux et ne les faire du coup q'une fois pas semaine, dois je faire du cardio en parallèle (ou avant, après la séance) dois je faire des répétitions lourdes mais peu nombres ou l'inverse ? dois je faire un programme specifique au fait que je suis adolescent en pleine croissance ? (exercice a éviter etc)

Niveau alimentation je suis chez mes parents mais ce n'est pas un soucis
pour l'instant seul le matin me semble bon (oeufs jours de séance, tranche de dinde ou de jambon jour off pain complet beurre omega 3 et un fruit (banane quand il n'y a pas de pain)
le midi je privilégie (je suis à la cantine) la viande (dinde oeuf thon) ainsi que les féculents (riz) et les légumes (verts souvent) est ce bien ? je n'ai pas de quoi ramener une "gamelle".
et du soir c'est assez nimporte quoi
niveau des collations seulement en rentrant (17h30-18h) produit laitiers et fruits

quel diète me proposez vous du coup ? la mienne est elle bonne ? dois je manger pareil les jours de repos ?
une diète chiffré par rapport a mon poids et mon objectif si possible

Voila merci d'avance de répondre a tout ça ! bonne journée/soirée !
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Besoin de conseils!

Message par Kaii »

Voilà un programme:

https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm

tu peux détailler ta diète a l'aide de ça :
www.les-calories.com
Rozz
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2016, 16:05

Re: Besoin de conseils!

Message par Rozz »

Merci !
D'autres suggestions ?!!!!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin de conseils!

Message par yam57 »

si tu n'es pas sec avec ton rapport poids/taille, ton problème vient d'un maque d'entrainement et une mauvaise alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre