Demande d'avis pour débuter

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Zeiiko
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2016, 00:43

Demande d'avis pour débuter

Message par Zeiiko »

Bonjour !

J'ai besoin de votre aide, je m'apelle Félix, agé de 13 ans, je fais environ 50kg, 1m64.
Je voudrais savoir quel type d'exercice faire pour principalement les pectoraux, les bras et les abdos.
J'aimerais aussi savoir quel nutrition, aliments a éviter et ceux a manger, en sachant que je mange a la cantine tout les midi.
Savoir aussi si prendre de la whey me serais utile a mon age ou pas.

Ou d'autre conseils si vous en avez, ou meme des restrictions :D
Avatar du membre
FiLouiL
Messages : 44
Enregistré le : 03 mars 2016, 12:24

Re: Demande d'avis pour débuter

Message par FiLouiL »

Je te conseil la méthode Lafay pour commencer, elle te permettra de te développer comme tu le souhaites.
Tu as 13 ans, tu es en pleine croissance, mange ce que tu veux en évitant les choses trop grasses, fais toi plaisir tu es jeune encore ;)

Et non la whey est inutile à ton âge, comme je te l'ai dis, tu es en pleine croissance donc tu vas te développer tout seul comme bonjour.
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: Demande d'avis pour débuter

Message par Spyrotech »

Ouais Lafay c'est bien, mais si tu veux absolument t'entraîner en salle, va voir sur la partie site de Musculation.com. Tu prends un fullbody 3 jours, c'est parfait pour débuter. Fais attention aux charges, à ton âge ne force pas trop sur tes lombaires, de toute façon, si tu t'alimentes correctement, tu évolueras vite, pas besoin de whey pour commencer.

>> https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm

PROGRAMME FULL-BODY DÉBUTANTS
Développé couché : 4*12 (4 séries de 12 répétitions) - Pectoraux, épaules, triceps.
Tractions (ou tirage devant) : 4*12 - Dorsaux, biceps.
Développé haltères : 4*12 - Epaules, triceps.
Squat barre nuque (ou presse à cuisses) : 4*12 - Cuisses, fessiers, lombaires.
Crunch au sol : 4*10 + Planche 3*1 minute - Abdominaux
Banc à lombaires 3*1 min - Lombaires

Et c'est conseillé de faire 2 séries d'échauffement avant chaque série avec des charges légères ;)

Et aussi, tu dis vouloir t'entraîner les pecs, bras et abdos, il faut pas viser seulement quelques zones car tu auras un corps déséquilibré. Pour pouvoir bien évoluer sur les pecs et abdos, il te faudra un bon dos aussi, c'est comme si tu faisais les biceps mais pas les biceps, c'est bête ! Et n'oublie pas les jambes, je sais pas toi, mais les mecs qui sont énormes en haut et ont des jambes de nourrisson bangladais, je trouve ça pas joli ^^
Avatar du membre
FiLouiL
Messages : 44
Enregistré le : 03 mars 2016, 12:24

Re: Demande d'avis pour débuter

Message par FiLouiL »

A 13 ans il n'a pas accès à la salle, la salle est disponible pour les enfants de 15 ans minimum avec accord des parents.
En d'autres termes ce sera chez toi ==> danger d'éxecution etc...ça ne vaut pas le coup de "mal commencer" en se blessant car on n'a pas assimiler les différents exercices.
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: Demande d'avis pour débuter

Message par Spyrotech »

D'accord, je ne savais pas Filouil, en Suisse ma salle par exemple y'a des gamins de 13-14 ans aussi qui s'y entraînent.
Avatar du membre
FiLouiL
Messages : 44
Enregistré le : 03 mars 2016, 12:24

Re: Demande d'avis pour débuter

Message par FiLouiL »

Tu as raison aussi du coup Spyro, ça doit également dépendre des salles, mais quand on voit ce que donne certains coach de salle en programme, je me demande vraiment si ils ont quelque chose à foutre de leur client :lol:
Répondre