retour d'expérience sur programme full body

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

retour d'expérience sur programme full body

Message par anto59 »

Salut à tous
j'aimerais avoir vos retour d'expérience sur ce programme full body https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm
je suis actuellement le programme débutant (vu que je débute :lol: )
j'adore et je m'éclate sur ce programme, et j'aurais aimé avoir des retours des personnes l'ayant utilisé.
Par contre, j'ai l'impression de passer pour un alien quand je fais se programme à la salle :lol:
Merci
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
trimetale
Messages : 170
Enregistré le : 07 avr. 2012, 23:42

Re: retour d'expérience sur programme full body

Message par trimetale »

Salut,

Si tu parle de retour d'expérience comme : prise de masse etc.. c'est simplement une question de plan alimentaire.

Sinon le programme est bon , si un exercice te conviens pas tu peut toujours le changer , tu a le tuto dans la partie débutant pour te faire un programme sinon.
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: retour d'expérience sur programme full body

Message par anto59 »

niveau plan alimentaire c'est pas trop ça, je suis encore chez mes parents donc difficile de se concocter ses plats, les seuls trucs que je gère c'est le petit déjeuner (chocolat chaud sucré au miel+ pain complet+ beurre à tartiner) et le goûter (pomme + carré chocolat noir)
, après on a pris l'habitude chez moi de faire cuire les viandes sans matières grasses (c'est déja un bon point)
je ne bois plus de boisson sucré (exclusivement de l'eau)
après le côté sombre de la chose, ma mère fait souvent des frites (nord oblige) que j'essaie de remplacer au maximum par des pâtes, du riz ou légumes s'il y en a
dernière petite question : j'aime aller à la piscine, vaut il mieux y aller durant un jour de repos ou remplacer un jour d'entraînement par celle ci?
merci
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
trimetale
Messages : 170
Enregistré le : 07 avr. 2012, 23:42

Re: retour d'expérience sur programme full body

Message par trimetale »

Tu peut y aller pendant les jours de repos , après si la piscine est plus une passion pour toi que la musculation , tu peut très bien aussi remplacer une séance , le plus important c'est de faire ce que tu aime en priorité.

Pour la diète.. en réalité Chez les parents c'est pas vraiment une contrainte , certes on gère pas la diète du midi et du soir , mais tu peut gérer les 3 collation et le petit dej , et pour un début c'est pas mal. En règle général si tes parent voit des résultats et que tu es passionner , pas trop dur par la suite de les convaincre de manger sa , sa et sa a midi/soir :)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: retour d'expérience sur programme full body

Message par Vato »

anto59 a écrit :les seuls trucs que je gère c'est le petit déjeuner
anto59 a écrit :(chocolat chaud sucré au miel+ pain complet+ beurre à tartiner)
Y'a que moi que ça choque ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: retour d'expérience sur programme full body

Message par anto59 »

quand je disais gérer c'était pas dans le sens maîtriser :lol: , je suis novice. Je voulais dire que c'est la seul chose que je peux avoir une réelle impacte :wink:
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: retour d'expérience sur programme full body

Message par Vato »

Ben ça n'a pas l'air d'avoir un impact positif alors.

- chocolat si c'est du nesquick ou un truc du style c'est pas bon car plein de sucre
- miel, faut que ce soit du miel d'acacia ou équivalent
- pain complet, ig haut donc pas bon
- beurre bof bof (en fonction des quantités évidemment)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: retour d'expérience sur programme full body

Message par anto59 »

je ne demande qu'à apprendre, d'après ton lien sur les commandements je constate que le programme en 3 fois par semaine est pas mal pour progresser, reste à voir la partie nutrition et ce sera parfait icon10 .
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
trimetale
Messages : 170
Enregistré le : 07 avr. 2012, 23:42

Re: retour d'expérience sur programme full body

Message par trimetale »

Il vaut mieux que tu apprenne les bases , savoir ce faire un programme et savoir qu'elle glucide/prot /lipide consommer , car si tu fait que copier les autres tu n'ira pas loin..

Si on te dit le matin de manger 300g de flocon d'avoine et 3 oeuf mais que tu arrive pas , parce que c'est dégueulasse et dur a digérer tu fait comment ? pourquoi 3 oeuf ? parce que sa rentre dans tes besoin journalier ou parce que c'est du copier coller ?

Ps : Sur le forum , on dit comment calculer sa DEJ , on dit le ratio de prot/lipide qu'il faut en moyenne et on dit quelle source de glucide/lipide/protéines faut t'il consommer et même a qu'elle moment , tu a tout pour te faire un vrai plan alimentaire..
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: retour d'expérience sur programme full body

Message par anto59 »

oui, je suis en train de regarder à ça, j'ai déjà fait les calculs de DEJ (qui me parait grand quand même 2935 pour 73kg 1m72), j'ai aussi regarder pour les différentes sortes de glucides et lipides pour les repas.
pour les protéines, ça tombe bien j'adore le blanc de poulet, le thon, la dinde, le jambon blanc.
En collation d'après midi, je pense me préparer des barres protéinés comme celle de Tibo Inshape
Par contre, c'est le petit déj, va falloir que je trouve un truc que j'aime bien car ça me paraît assez restreint.
Si vous avez des idées n'hésitez pas :wink:
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: retour d'expérience sur programme full body

Message par anto59 »

Salut, c'est encore moi, j'aurais besoin d'une confirmation, sur le programme du premier message il faut varier les angles, genre le lundi DC, le mercredi Développé incliné et le vendredi développé décliné, pareil pour les épaules (developpé haltère, élévation frontale, oiseau), dos (tirage devant,rowing bar), jambes (squat, fente)?
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: retour d'expérience sur programme full body

Message par anto59 »

up personne pour ma question ce dessus?
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Répondre