Plan alimentaire pour éctomorphe

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
StyeXTrem
Messages : 6
Enregistré le : 13 août 2010, 17:26
Localisation : Amiens (80)

Plan alimentaire pour éctomorphe

Message par StyeXTrem »

Bonjours a tous , cela fait plusieurs fois qe je poste des sujets . Mais les réponses ne sont pas les même qe dans mon attente .. Je ressaye donc une fois . Je mesure 1M73 pour 48Kg je suis éctomorphe , je ne supporte plus mon poids je voudrait grossir .. . Je cherche un plan alimentaire pour pouvoir faire une prise de masse .. Je ne m'y connait absolument pas dans le domaine de la ' Nutrition ' . Je voudrait savoir si ces possible qune personne m'en fasse un ( Possibilité de prendre du Whey , ect .. ) Merci .
Decio
Messages : 28
Enregistré le : 28 juil. 2010, 00:43

Message par Decio »

Tu n'as pas de contrainte pour manger ? (genre self ou cantine au bahut etc)
Puis quand t'entraines tu ? les jours etc
Avatar du membre
StyeXTrem
Messages : 6
Enregistré le : 13 août 2010, 17:26
Localisation : Amiens (80)

Message par StyeXTrem »

Non je rentre chez moi le midi :) . 3 Jours d'entrainement par semaine ( 19h30 - 20h00 a peut prés ) .
Avatar du membre
StyeXTrem
Messages : 6
Enregistré le : 13 août 2010, 17:26
Localisation : Amiens (80)

Message par StyeXTrem »

UP !!
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Message par ShoGunRua »

oui tu est maigre ! La whey peu etre un plus mais ca ne fais pas grossir la whey ! C et plus pour la recuperation et gain musculaire .

Pour les repas tu doit les fractionner en plusieur fois dans la journnée. Mangez 5 repas en moyenne par jour ( matin,midi et soir dea , puis 2 collation une a 10h et l autre a 16h. Dans ton cas augmente les féculents etc. Combien mange tu en quantité !?
Avatar du membre
StyeXTrem
Messages : 6
Enregistré le : 13 août 2010, 17:26
Localisation : Amiens (80)

Message par StyeXTrem »

Tu ces je m'y connait pas du tout en Nutrition . Je mange de tout , pas en quantité , jamais a la même heure .. Ces pour sa qe j'aimerait bien suivre un plan alimentaire pour faire une prise de masse , mais comme je m'y connait pas ces difficile . :/
Darin Baker
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2010, 20:18

Message par Darin Baker »

Salut à toi.
Alors déja sache qu'être ectomorphe n'est pas une fatalité, c'est un point de départ.
Tout d'abord il faut que tu sache qu'il faut y aller progressivement. Il ne s'agit pas de multiplier tes repas pa 2 du jour au lendemain, mais de les augmenter progressivement (par exemple si tu as 3 repas par jour, ajoute une seul collation, tu mettra l'autre plus tard).
Puis privilégie les féculents (pates, pains, riz, patates) et bien sur ne neglige pas les fruits et légumes.

Pour te donner une idée concréte, je t'invite à aller voir ça :
https://www.musculaction.com/prendre_masse3.htm

Peace
Répondre