Prendre de la masse et du volume

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Cyril2b

Prendre de la masse et du volume

Message par Cyril2b »

Bonsoir , Je suis un jeune homme de 18 ans de 1 mètre 70 et 64 kilos . Je pratique la musculation depuis presque deux mois dans une salle car j'en faisait déjà de temps en temps chez moi avec un banc bref.. Je voudrais de l'aide pour prendre vite du poids et du volume , des conseil sur la nutrition et les entrainement les meilleurs exercice pour prendre de la masse et meilleurs aliments pour grossir.. Je m’entraîne le mardi (Cuisse mollet ) mercredi (pectoraux ) jeudi ( dos , trapèze ) vendredi ( épaules biceps triceps ) et samedi (cardio ) , voila mon programme sinon niveau nourriture ces plutot matin 8h fromage blanc et cereale complete -10h banane - midi féculent proteine - 16 h riz ou poulet -20 encor féculent et fromage blanc ou banane .. Voila j'aimerais avoir de l'aide et des conseil sur mon programme pour prendre de la masse et du volume ( surtout niveau pectoraux ) voila ! Merci :)
mutantmass974

Re: Prendre de la masse et du volume

Message par mutantmass974 »

bonsoir,

déjà je te conseillerez de modifié légèrement ton programme. Je vois que tu travail l'ensemble du corps et que tu ne néglige pas tes jambes et c'est bien.
Essai de travaillé 2 groupe musculaire par séance dont un gros et un petit comme tu le fais déjà pour ta séance du mardi(cuisse mollet).
il faudrait que tu fasse le lundi mardi et jeudi vendredi en ce qui concerne la musculation.
Tu bénéficiera du mercredi pour te reposé et croit moi c utile pour bien progresser. Tu travail tes biceps le vendredi alors que les travail aussi le jeudi en faisant le dos donc il faudra corrigé sa en décalant ces 2 séances. Il faut faire en sorte qu'un muscle se repose 72h(pour les gros) et 24(pour les petits).
Les gros muscles il faut les faire travailler d'avantage ce qui est logique,12 à 13 séries est convenable.