Biceps/triceps : portions travaillées...
Modérateur : moderation
-
Biceps/triceps : portions travaillées...
Voilà que cj me donne envie d'ouvrir ce topic afin de répertorié les différents écartement et position des mains permettant de travailler les diférents faisceaux des biceps et triceps !
BICEPS
Curl barre supination :
main serré : longue portion
main écarté : courte portion
En levant les coudes à la fin du mouvement on sollicites les faisceaux antérieurs du deltoïde.
Curl barre pronation :
brachio radial, brachial
Curl haltère :
rotation : prédominance travail biceps
marteau : prédominance travail brachio radial
supination : prédominance travail biceps et brachial
et bien d'autres exos polyarticulaires : tractions, rowings...
TRICEPS
Pour un gros triceps de profil : la longue portion
Pour un gros triceps de face : le vaste externe
Poulie haute :
Pronation : chef latéral
Supination : vaste interne, chef médial
corde : chef latéral du triceps
dos à l'appareil : chef long
Barre front :
Descente au niveau du front : chef médial et latéral du triceps
Descente derrière la tête : chef long du triceps
Barre front haltère :
Les trois chefs du muscle travailler à peu près équitablement
Extension verticale haltère :
Chef long
Extension verticale barre :
Chef long, latérale
kick back :
ensemble du triceps
dips 55cm :
portion longue
développé couché prise serré (DCS) :
vaste externe et interne
et bien d'autres exos polyarticulaires : DC, DH...
n'hésitez pas à rajouter votre pincée de sel à me courager ou a donner des conseils.
Pas de question 'C koi el BraKial????' référer vous à des planches anatomiques !
BICEPS
Curl barre supination :
main serré : longue portion
main écarté : courte portion
En levant les coudes à la fin du mouvement on sollicites les faisceaux antérieurs du deltoïde.
Curl barre pronation :
brachio radial, brachial
Curl haltère :
et bien d'autres exos polyarticulaires : tractions, rowings...
TRICEPS
Pour un gros triceps de profil : la longue portion
Pour un gros triceps de face : le vaste externe
Poulie haute :
Pronation : chef latéral
Supination : vaste interne, chef médial
corde : chef latéral du triceps
dos à l'appareil : chef long
Barre front :
Descente au niveau du front : chef médial et latéral du triceps
Descente derrière la tête : chef long du triceps
Barre front haltère :
Les trois chefs du muscle travailler à peu près équitablement
Extension verticale haltère :
Chef long
Extension verticale barre :
Chef long, latérale
kick back :
ensemble du triceps
dips 55cm :
portion longue
développé couché prise serré (DCS) :
vaste externe et interne
et bien d'autres exos polyarticulaires : DC, DH...
n'hésitez pas à rajouter votre pincée de sel à me courager ou a donner des conseils.
Pas de question 'C koi el BraKial????' référer vous à des planches anatomiques !
Modifié en dernier par thecatz le 24 nov. 2007, 18:15, modifié 5 fois.
-
-
-
Bonne initiative ce topic. 

Préparateur Physique - Moniteur de Tennis
Comment créer son programme musculation full-body ?
Comment créer son programme musculation full-body ?
-
-
-
-
+1 article très intéressant à lire
Sinon http://www.muscle-fitness-france.com/14.html
Cet article m'a bcp inspiré dans mes programmes bras
Sinon http://www.muscle-fitness-france.com/14.html
Cet article m'a bcp inspiré dans mes programmes bras
-
Sur le livre de Frédéric delavier il est indiqué pareil que tes données mais je ne suis pas forcément d'accord avec tout pour les triceps.
Pour moi c'est beaucoup plus simple:
-Mains en Pronation (paume vers le sol)==>Chef LONG
-Mains en Supination (paume vers soi)==>Chef MEDIAL
-Mains de coté (mouvements de Corde, avec haltères)==>Chef LATERAL
Je peux peut être me tromper mais c'était un pro qui m'avais expliqué cela car je n'était pas d'accord avec les infos du livre de Delavier et de plus j'ai testé les différents prises voir ce qui travaillait vraiment et les parties dites soit disant principale ne l'étaient pas du tout pour moi.
Mais de toute façon pour les mouvements de triceps, les 3 parties sont travaillées comme pour les biceps, pec.
Pour moi c'est beaucoup plus simple:
-Mains en Pronation (paume vers le sol)==>Chef LONG
-Mains en Supination (paume vers soi)==>Chef MEDIAL
-Mains de coté (mouvements de Corde, avec haltères)==>Chef LATERAL
Je peux peut être me tromper mais c'était un pro qui m'avais expliqué cela car je n'était pas d'accord avec les infos du livre de Delavier et de plus j'ai testé les différents prises voir ce qui travaillait vraiment et les parties dites soit disant principale ne l'étaient pas du tout pour moi.
Mais de toute façon pour les mouvements de triceps, les 3 parties sont travaillées comme pour les biceps, pec.
No PAIN======>No GAIN!!!
-
mouais mais la prise ne fais pas tout, si tu fais une extension poulie en pronation, c'est clairement pas le chef long sur qui il a une accentuation du travail, c'est le chef externe et interne.
De plus, si tu fais de l'haltère au front en pliant les coudes afin que les haltères dépassent ton front, tu as beau creser dans tous les sens, c'est la longue portion qui sera travailler avec insistance car il y aura étirement important des triceps.
Selon moi, il y a d'abord le critère de l'étirement du triceps: si étirement il y a: chef long (la variante de prise ne fera simplement travailler qu'un peu plus le chef externe ou interne mais en gardant la principal accentuation sur le chef long), si non: chef externe et interne, et là les prises feront varier l'intensité du travail externe/interne
De plus, si tu fais de l'haltère au front en pliant les coudes afin que les haltères dépassent ton front, tu as beau creser dans tous les sens, c'est la longue portion qui sera travailler avec insistance car il y aura étirement important des triceps.
Selon moi, il y a d'abord le critère de l'étirement du triceps: si étirement il y a: chef long (la variante de prise ne fera simplement travailler qu'un peu plus le chef externe ou interne mais en gardant la principal accentuation sur le chef long), si non: chef externe et interne, et là les prises feront varier l'intensité du travail externe/interne
-
tiens pour toi
http://www.muscle-fitness-france.com/411.html
http://www.muscle-fitness-france.com/408.html
deltoïdes antérieur( les épaules vu de face): tous les exos de poussées pour les pecs où ils sont travaillé indirectement, développé arnold, développé avant où il y a insistance sur ceux-ci, élévations antérieur pour l'isolation.
Delto moyen ou externe( qui donne la largeur): rowing menton prise large, développé militaire écartement large, élévations latérale en isolation
deltos postérieur( partie la moins visible de l'épaule mais essentiel pour ne pas se blesser): exos de dos quand les coudes sont bien tirés vers l'arrière, oiseau en iso.

http://www.muscle-fitness-france.com/411.html
http://www.muscle-fitness-france.com/408.html
deltoïdes antérieur( les épaules vu de face): tous les exos de poussées pour les pecs où ils sont travaillé indirectement, développé arnold, développé avant où il y a insistance sur ceux-ci, élévations antérieur pour l'isolation.
Delto moyen ou externe( qui donne la largeur): rowing menton prise large, développé militaire écartement large, élévations latérale en isolation
deltos postérieur( partie la moins visible de l'épaule mais essentiel pour ne pas se blesser): exos de dos quand les coudes sont bien tirés vers l'arrière, oiseau en iso.
Modifié en dernier par cj le 24 nov. 2007, 21:15, modifié 2 fois.
-
-
honnêtement non, car depuis que je pratique cette exo, je vois une amélioration au niveau des ses chefs. Pour moi la poulie haute ne peut pas accentuer pas le travail de la longue portion car l'extension n'est pas au point mort de l'exo. Dans les exos tel que le barre front ou l'extention verticale, les triceps sont étirés lorsque il n'y a pas travail du triceps: il faut sortir de l'étirement pour travailler le triceps alors que sur les extensions poulie haute, c'est justement le contraire: on va vers l'étirement du triceps.
-
j'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire mais de toute facon je bosse de toutes les manières je crois que je comprendrais jamais les mouvements des triceps
C'est comme la respiration, a part pour le développé couché ou le squat je n'est jamais su quand il fallai inspirer et expirer.Or pour le cardio ou pour ne pas se blesser c'est primordial mais on donne des idées différents partout comme sur ce site qui est contradictoire avec par exemple d'autre site ou le livre de Delavier.

C'est comme la respiration, a part pour le développé couché ou le squat je n'est jamais su quand il fallai inspirer et expirer.Or pour le cardio ou pour ne pas se blesser c'est primordial mais on donne des idées différents partout comme sur ce site qui est contradictoire avec par exemple d'autre site ou le livre de Delavier.
No PAIN======>No GAIN!!!
-
-
Re: Biceps/triceps : portions travaillées...
Ca vient du livre de Delavier.thecatz a écrit : Curl haltère :
Je crois qu'il y a une erreur.
il faut inverser rotation et supination.
C'est plus logique comme ca.
-