Douleurs nerveuses depuis 1 mois - nerf ulanire - URGENT

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Lilian11
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2024, 14:49

Douleurs nerveuses depuis 1 mois - nerf ulanire - URGENT

Message par Lilian11 »

Bonjour,

Je vous écris pour faire d'une douleur que j'ai depuis un mois. Une douleur est apparue soudainement au niveau de mon coude (interne) et de mon poignet (sous le pouce), accompagnée de douleurs nerveuses quotidiennes sans cause apparente. J'ai mis en place un repos total avec glace, massages et étirements, mais la douleur persiste, ce qui m'a conduit à consulter un médecin.

L'EMG a révélé que mon nerf cubital était coincé et enflammé. J'ai suivi des séances de kinésithérapie pour la mobilisation nerveuse, mais sans amélioration, la douleur étant même plus intense.

Actuellement, j'éprouve de fortes douleurs quotidiennement, avec des fourmillements, une perte de sensibilité sur le bras, et des engourdissements des deux derniers doigts. Les médecins que j'ai consultés recommandent une intervention chirurgicale, et je commence à m'inquiéter.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide et bonne journée !
cdsb90
Messages : 1375
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Douleurs nerveuses depuis 1 mois - nerf ulanire - URGENT

Message par cdsb90 »

Ostéopathe quand on a un nerf coincé + kétoprofène pour l'inflammation du nerf.
Avatar du membre
FitnessStudio
Messages : 84
Enregistré le : 21 sept. 2017, 10:56

Re: Douleurs nerveuses depuis 1 mois - nerf ulanire - URGENT

Message par FitnessStudio »

Salut,

Si le traitement conservateur (étirement léger, massage, mobilisation) ne fonctionne pas, il faudra sans doute passer par une intervention chirurgicale. Tu peux consulter un chirurgien du coude et de la main qui pourra répondre à tes interrogations. Mais dans un premier temps, en phase aiguë, le port d'une attelle nocturne et d'une coudière la journée (pour éviter la compression du nerf) permet généralement de soulager la douleur.
Cédric
Coach personnel & Spécialiste en réathlétisation
225FitnessStudio.fr
meliodas88
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2025, 16:14

Re: Douleurs nerveuses depuis 1 mois - nerf ulanire - URGENT

Message par meliodas88 »

le sujet date mais je souhaite y répondre, mieux vos considérer ces douleurs comme sérieuse au cas ou ! bien sûr sans ce stresser. tout ce qui est exercice de massage est a ne pas négliger je vois que tu en fait, n'hésite pas a aller dans un salon de massage ou juste prendre un appareil sa te facilitera la tache.
rbn10
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2025, 16:25

Re: Douleurs nerveuses depuis 1 mois - nerf ulanire - URGENT

Message par rbn10 »

Salut,

Je me permet de répondre même si le sujet date un peu, car j'ai vécu exactement le meme enfer mais au niveau du nerf sciatique (piriforme). Ca a trainé 3 ans avec des hauts et des bas, je devenais fou avec les anti-inflammatoires qui faisaient rien.

Perso le vrai déclic, c'est quand j'ai arrêté de traiter juste la zone et que j'ai cherché à réduire l'inflammation globale du corps. J'ai revu toute ma diet, j'ai un peu laché l'obséssion de la protéine à tout prix pour me focus sur les micro-nutriments et le coté anti-inflammatoire (alim ancestrale). Franchement j'ai pas perdu en masse, au contraire je me sens plus en forme et je récupère mieux. Si tu veux creuser, va voir le compte de Maobrut sur insta, il explique ça mieux que moi.

A coté de ça, je garde une routine stricte : étirements 1 jour sur 2 + une séance chez un étiopathe (c'est plus précis que l'ostéo je trouve pour les nerfs) quand ça bloque.

Et dernier truc qui m'a sauvé la vie (littéralement) pour la douleur : l'hydrothérapie. Je m'en suis rendu compte par hasard avec un bête spa gonflable l'été dernier, la chaleur + les jets ça calmait direct les névralgies. Du coup pour pouvoir en faire toute l'année, surtout l'hiver quand on est raide, je suis passé sur un spa rigide. C'est un petit investissement c'est sur, mais pour la santé et la récup c'est imbattable.

Lache rien, c'est long les nerfs mais ça finit par passer avec la bonne hygiène de vie !