fraichement inscrit sur ce groupe j'ai pu regarder les quelques sujets homegym ici et ailleurs, mais ayant des questions precises, je n'ai pas trouvé toutes les réponses.
je me presente rapidement: jeune papa de deux enfants (4 et 2 ans) qui a du arretter les sports depuis 3-4 ans par manque de temps (Tae Kwondo, course a pied/piscine, fitness de complement en salle ou à la maison)
je commence a retrouver un peu de temps et je demenage bientot dans une maison a la campagne avec un garage que je pense affecter partiellement en homegym. Entre mon teletravail habituel et le confinement, je pense l'amortir

Objectifs: renforcement musculaire et entretien. Sera complété à terme par quelques sorties course/VTT/Kayak. j'aimerais bien reprendre un art martial aussi... mais apres le covid!

j'ai deja: 3 paires d'halteres, une grande barre + quelques disques, un tapis, une corde à sauter
je cherche:
1/un portique à poulies, du type de celui la: Body Solid - GDCC250
quand je faisais de la salle, je trouvais cela super, car ultra polyvalent. prise haute/basse, tractions, on peut meme travailler les jambes en utilisant des straps à la place des poignées. que pensez vous de ces machines, et quel modele me conseillez vous?
2/ je pense prendre un banc pour mieux me positionner dans certains exercices avec les poulies. ca sera tjrs utile pour les halteres. j'ai reperré celui la: Body Solid - GFID31
incliné/decliné, cale jambes. il me semble pas mal. qu'en pensez vous?
que pensez vous de ces choix? quels conseils me donneriez vous pour mon home gym?
Merci!!

question bonus:
je peux recuperrer un rameur de chez mes parents. un vieux truc à pistons. je n'aime pas trop la sensation de rame dessus, mais bon. vous pensez quoi de ces appareils?