- pendant une dizaine de jours j'ai du prendre de la whey au lieu de ma vegan habituelle (problèmes de livraison), aucun souci niveau digestion
- cette nuit j'ai rêvé que je m'entrainais dans la même salle que Zicko et Ghal, Zicko faisait de l'elliptique ( ) moi je bouffais un bol de céréales assis à un stand de tirage vertical et ghal venait me serrer la main avant de faire son rowing à côté
cette nuit j'ai rêvé que je m'entrainais dans la même salle que Zicko et Ghal, Zicko faisait de l'elliptique ( ) moi je bouffais un bol de céréales assis à un stand de tirage vertical et ghal venait me serrer la main avant de faire son rowing à côté
Cela signifie (d'après mon bouquin sur les rêves) un manque de reconnaissance.
Zicko qui fait de l'elliptique signifie que tu as peur de stagner dans ta progression de force.
Et serrer la main en restant assis, tout en mangeant des céréales démontre un manque cruel de politesse et/ou montre du respect envers l'autorité (car dans le monde des rêves Ghal est symbole d'autorité, figure de père dans le monde de la fonte)
1. LB squat: 5x5@160@6/7
2. 2ct bench: 1x2@115@8/8.5 + 8x2@110@8
SS
3. Lat pulldown 3x
4. curl 3x
> squat easy; par contre j'ai une genouillère qui commence à sérieusement se fendre (néoprène à l'intérieur), mais Metal va me les remplacer donc c'est cool
> bench: ben pas si mal là. Peut-être de retour sur une bonne dynamique de progression, à confirmer
Je comprend quand même pas trop l'intérêt de s/s ton Bench.. Je te rappel que la longue portion du Triceps bosse pas mal sur les tirages verticaux.. bref à mon sens pas idéal pour être au top sur ton Bench
Je suis RPE8 sur mes backoffs après 8 séries, donc t'inquiète c'est pas quelques vieux tirages qui vont me bloquer, surtout que c'est pas vraiment du SS mais des sets alternés, donc j'ai bien 6-7mn entre chaque série de bench.
+, mon topset est fait en premier
Non, 2ct c'est littéralement "2 count", à la base c'est genre tu dis "1,2" et tu pousses,c'est assez subjectif mais concrètement 2ct c'est + ou- la pause imposée en compète, disons que c'est grosso modo une vraie seconde complète
Non non ct c'est pas seconde... Imagine 3 secondes pleines en bas, t'as le temps d'étouffer mdr
Sinon ouais je reste prudent avec le RPE, parce que la chute de force au fil d'une série au bench c'est pas comme le squat
Dans le meilleur des cas j'étais RPE7.5/8 mais pas moins
Lio: les compètes m'ont fait PR plus tôt que prévu je dirais, ca a fait l'effet d'un petit fruitage psychologique disons
Mais je pense que même sans compète j'en serais aux mêmes barres là maintenant. Ce qui a été important ici c'est l'expérience accumulée, hyper important pour la suite. Fin d'année j'y retourne avec 3 compètes dans la tête, je serai plus fort et je compte bien tout défoncer et qualif france
W3D2
1. Conv deadlift: 1x2@227.5@7.5/8 + 7x2@205@7/7.5
2. Standing cable row uni (2x) 3x14@superheavy
SS
3. Overhead cable exensions 3xmax
> Complètement mort aujourd'hui, nuit trop courte, mal au dos, ventre plein, bref c'était l'épreuve ultime
Bah malgré ça ça passe easy. C'est dans ces moments là que tu jauges le mieux ta progression en fait.
Bien frais je passais ça @6-7 bordel
Sinon je me tape encore la red face des vaisseaux qui explosent (automatique dès que je deadlift lourd en étant crevé)
vidéo deadlift 2x227.5, de dos je pouvais pas faire autrement cette fois
1. (tempo) LB squat: 1x2@185@? + 6x2@175@?
2. 1ct bench: 6x6@101@9/9.25
SS
3. Lat pulldown 4xmax
4. bi/tri 2x
> genoux en PLS (et bas du dos encore un peu), je sais d'où ça vient: trop de voiture, je fais que de conduire partout en ce moment (l'autre jour 8h la même journée ), ça me réussit vraiment pas pour les genoux. Rien de grave en tout cas c'est que de la fatigue. Du coup j'ai fait super gaffe et j'ai contrôlé à mort, ce qui fait que j'ai fait du tempo involontaire
> bench tout de suite plus facile en 1ct. Je retrouve doucement mes perfs d'avant (OLALA QUELLE PUISSANCE ), je dois avoir 130/131 en 1rm comp bench
1. 2ct bench: 1x3@111.5@7.5/8 + 1x4@111.5@9 + 5x4@105.5@9
SS
2. Row machine 4xlourd
3. Db curl 3xmax@20
SS
4. Vertical cable ext 3xmax
> me suis planté au bench j'ai fait que 3 reps au lieu de 4,du coup j'ai refait le topset derrière RPE un peu haut du coup mais normal.
J'ai remarqué un truc aussi, sur du pausé "long" (2ct), quand je fais + de 2 reps faut que je respire 2x avant de rep, je suis plus fort pour remonter (ça paraît logique, meilleure oxygénation donc force+)
La respiration c'est super important, depuis que je la gère j'ai vu la différence, sur une série de 10 tu peux descendre ton RPE de 2 par rapport à une série sans gestion ou avec une mauvaise gestion de la respi !
Ouais je connais ce truc, ça me paraît un peu dénué de sens rationnel mais pourquoi pas...
J'avais lu ça dans "la flexion de bras pour les françois", ils mettaient un bâton entre les dents à l'époque pour tirer les charrues ils se sentaient plus forts parait-îl
1. Conv deadlift: up to 1@257.5 PR (RPE9.75) + 1x4@220@? + 5x4@200@7
2. Curl SS overhead ext 2xmax
> J'étais plutôt frais aujourd'hui donc on en profite et on se rapproche encore un peu plus des 260
Sur le topset derrière à la 3ème rep j'ai le casque qui se barrait et j'avais plus de magnésie sur les mains j'ai oublié d'en remettre avant la série, du coup les deux dernières reps faites avec un grip qui glisse, au final le RPE je sais pas trop
osef c'était pas très dur en tout cas, même après le PR. Les backoffs à 200 ça vole en mode échauffement. (c'est là où tu sens le level up bordel )