J'aimerai vos avis (après avoir consulté pas mal de topics / forum / vidéo / livre ... Bref) sur mon programme PDM.
Je me suis aidé du tableur Excel d'Eric Flag pour analyser mes besoins.
Pour info: Je pèse actuellement 82 KG pour 1M75 env, je dois tourner aux alentours de 18/20% de MG, je m’entraîne 4 à 5 x par semaine en général le matin avant le travail et donc souvent à jeun ou presque.

Je vise 2.2 G de protéine / kg et j'utilise un multiplicateur d'activité de 1,3 env.
Ma maintenance est aux alentours de 2300 Kcal.
Mon programme de PDM m'indique que je dois viser:
145G de proteines
390G de glucides
46 de Lipides
environ 2550 Kcal.
Mes repas:
Petit déjeuner : 4 blancs d'oeufs / 2 jaunes d'oeufs (alerte bataille jaune d'oeuf / cholestérol dans 3....2....1...)
1 Banane et très rarement un peu de peanut butter.
Total PDJ : 24g de Proteine / 25g de Glucide / 11g de Lipide - 297Kcal
Déjeuner:
150g de poulet (ou poisson / viande rouge)
200g de riz basmati CRU
Une bonne dose de légumes
1 fruit
Total Déjeuner: 52g de proteine / 182G de glucide / 8g de lipide. - 976kcal
Collation de 16H
1 Shaker 40G Nutrimuscle proteine + Flocons d'avoine en poudre - 1 gros scoop de chaque.
Total Collation: 40g de proteine / 30G glucide / 4G lipide- 300Kcal
Diner:
100G de poulet / Viande / Poisson
60G de riz basmati cru
Dose de légume
1 Carré de chocolat noir (faut pas déconner)
Total diner: 28g de proteine / 48G de glucide / 2G de lipide - 320Kcal
En suivant ces repas j'arrive à :
150G de protéine
360G de glucide
30G de lipide
2300/2400 Kcal.
encore une fois d'après mon super tableau Excel tout beau tout neuf
Ma question:
Que pensez-vous de mes objectifs de PDM et de mes repas ? (je sais que je suis pas encore pile sur mes obj mais j'y vais doucement pour pas faire trop de gras)
Remarque: J'ai l'impression de m'envoyer du Riz comme Sangoku et j'avoue que ça me semble beaucoup même si j'arrive à manger facilement.
Je précise que je bois bien sur beaucoup d'eau, de temps en temps de l'eau citronné / eau + bicarbonate pour l''équilibre acido basique - même si je dois encore mieux creuser sur ce sujet.
Au plaisir d'échanger sur ma diète PDM & d'avoir vos retours !