Clamos [33 ans, 1m86, 80kg] : de retour à la planque
Modérateur : moderation
-
Flanigan
Re: Clamos [26 ans, 1m85, 67kg] : prise de masse. Bilan 2 mois p.7
bravo pour les 100 kg !
ENFIN
+1 pour les gants,
j'en ai toujours mis et j'ai les mains galeuse maintenant, alors j'imagine pas sans...
ENFIN
+1 pour les gants,
j'en ai toujours mis et j'ai les mains galeuse maintenant, alors j'imagine pas sans...
-
Testute
Gros DL
, et sans sangles de tirage 

Perf: Bench 3x90kg, Squat 3x146kg, DL 4x176kg
Mon carnet d'entrainement
Construction cage de squat
TeamTroll©
Team Split Squat
-
coconuts71
Cool le DL @100
Et les ampoules ça fait bonhomme
Et les ampoules ça fait bonhomme
-
Gon Freecss
Bonjour/Bonsoir Clamos,
J'ai décidé de m'inscrire sur le forum après plusieurs semaines de visite en tant qu'invité pour pouvoir discuter avec tous dont vous.
Je suis également en prise de masse en ce moment avec une taille et un poids similaires aux vôtres. Donc, cela m'intéresse fortement de partager nos expériences et conseils.
Félicitations pour le DL à 100kg
Concernant la presse à mollets, on m'a conseillé de faire de longues séries (15-20 répétitions) avec un poids équivalent ou supérieur au nôtre (exemple, si l'individu pèse 60kg, la charge doit être d'au moins 60kg).
Quelqu'un pourrait svp confirmer ou infirmer ?
Merci
J'ai décidé de m'inscrire sur le forum après plusieurs semaines de visite en tant qu'invité pour pouvoir discuter avec tous dont vous.
Je suis également en prise de masse en ce moment avec une taille et un poids similaires aux vôtres. Donc, cela m'intéresse fortement de partager nos expériences et conseils.
Félicitations pour le DL à 100kg
Concernant la presse à mollets, on m'a conseillé de faire de longues séries (15-20 répétitions) avec un poids équivalent ou supérieur au nôtre (exemple, si l'individu pèse 60kg, la charge doit être d'au moins 60kg).
Quelqu'un pourrait svp confirmer ou infirmer ?
Merci
-
pépé95
Bienvenue a Gon Freeks
Félicitations pour ton DL Clamos
Félicitations pour ton DL Clamos
TeamTroll©
j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement
j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement
-
Clamos
@Alex, @Flani, @Testute, @Coco et @pépé : merci les gars
Content pour le DL qui progresse ouais c’est un exo que je commence à bien aimer.
Par contre si vous avez besoin d’avoir des ampoules aux mains pour vous sentir bonhomme... c’est vous les fiottes
Un vrai bonhomme ça reste un vrai bonhomme, avec ou sans gants
@Gon Freecs : bienvenue !
Bonne décision que de t’inscrire sur le forum ! C’est carrément un vrai plus pour rester motiver et échanger avec une bande de copains connaisseurs (souvent plus con que naisseur d’ailleurs
).
Pour les mollets oui on recommande généralement de travailler en lourd et en longues séries car ils sont composés principalement de fibres qui réagissent à ce type d’efforts. Mais perso j’ai déjà un peu tout essayé et il me semble que ça ne me réussit pas de mettre trop lourd car ça limite mon amplitude. Donc je prends la charge maxi qui me permet de faire une amplitude complète sur du 12 reps. À toi de voir ce qui te réussit le mieux
Mais de toute façon n’y paie pas trop attention, c’est un exo d’isolation. Nous les débutants on a plutôt intérêt à se concentrer sur les exos polyarticulaires. D’ailleurs les mollets travaillent sur tous les poly jambes, en particulier le deadlift.
Content pour le DL qui progresse ouais c’est un exo que je commence à bien aimer.
Par contre si vous avez besoin d’avoir des ampoules aux mains pour vous sentir bonhomme... c’est vous les fiottes
Un vrai bonhomme ça reste un vrai bonhomme, avec ou sans gants
@Gon Freecs : bienvenue !
Pour les mollets oui on recommande généralement de travailler en lourd et en longues séries car ils sont composés principalement de fibres qui réagissent à ce type d’efforts. Mais perso j’ai déjà un peu tout essayé et il me semble que ça ne me réussit pas de mettre trop lourd car ça limite mon amplitude. Donc je prends la charge maxi qui me permet de faire une amplitude complète sur du 12 reps. À toi de voir ce qui te réussit le mieux
-
Clamos
Attention pavé démoniaque ci dessous.
Comme j’ai un peu de temps cet aprem j’en profite pour noter ici le résultat des mes petites recherches récentes sur les vitamines, et les changements dans ma diète qui en découlent.
J’ai fait ces recherches parceque j’ai été malade 3 fois en quelques mois cet hiver à cause du climat hivernal odieux du Jiangsu et sûrement de la pollution, ce qui me saoulait. Et j’ai bien fait parceque ça m’a appris pas mal de trucs.
Des multivitamines du commerce :
Je lis partout que, quand on est sportif, il est impossible de bouffer suffisamment de vitamines par l’alimentation naturelle sans compléments car comme on en perd beaucoup pendant l’effort, il faut surdoser. Donc il FAUT prendre des complexes multivitamines. À une époque, quand j’ai commencé la muscu, j’en ai pris (le Optimen de ON). Sauf qu’après avoir regardé d’un peu plus près... tous ces complexes du commerce contiennent tous à des doses énormes un ou plusieurs des éléments suivants:
- fer (oxydant, cancérigène)
- manganèse (oxydant, cancérigène)
- cuivre (oxydant, cancérigène)
- trop de vitamine E (cancérigène)
- trop de zinc (cancérigène)
- trop de vitamine B (risques cardio-vasculaires)
- calcium (inutile)
D’ailleurs cet article sur le sujet est pas mal.
Ah et si vous connaissez des multivitamines dans le commerce qui ne contiennent aucun de ces éléments, ça m’intéresse !
Des vitamines dans l’alimentation naturelle :
Après avoir constaté ça je me suis renseigné sur comment trouver les vitamines dans les proportions nécessaires et saines via les aliments naturels, c’est à dire en surdosant celles qui peuvent l’être sans danger, et en restant aux AJR pour celles qui sont dangereuses à haute dose. Et figurez vous qu’après 2-3 recherches, ça m’a paru pas si impossible que ça à condition de choisir les bons aliments :
Vitamine A :
- Patate douce : 114g (une patate moyenne) -> 400% des AJR
- Épinards : 30g -> 54% des AJR
Vitamines B :
- Amandes : 28g (25 amandes environ) -> B2 20% AJR ; B9 15% AJR
- Autres noix : toutes riches en vitamines B.
Vitamine C :
- Fraises : 144g (un petit bol) -> 141% des AJR
- Poivron : 1 poivron vert -> 150% des AJR
- Banane : 1 banane -> 15% des AJR
Vitamine D :
- Saumon : 150g (un petit morceau) -> 400% des AJR
Vitamine E :
- Avocat : 200g (un avocat moyen) -> 21% des AJR
- Amandes : 28g (25 amandes environ) -> 37% des AJR
Des changements dans ma diète :
Vitamine A : en mangeant des patates douces une fois tous les 2 ou 3 jours comme féculent, t’exploses ta vitamine A. C’est ce que j’ai commencé à faire (à raison de 500g par repas pour atteindre mon quota de calories en prise de masse lol donc ça va je suis à quasi 2000% des AJR en vitamine A). La A peut être surdosée car éliminée sans danger (je serais d’ailleurs mort sinon je pense mdr).
Vitamine B : je mange maintenant 2x 35g d’amandes dans la journée, et je complète avec des noix de Grenoble. Donc avec ça + le reste des aliments je dois être à environ 100% des AJR en vitamines B. Il ne faut pas chercher à dépasser les AJR pour celle là, car comme dit, c’est cancérigène à haute dose. Et ça tombe bien parce que c’est pas la plus facile à trouver dans la bouffe.
Vitamine C : je mange quasi un poivron par jour, le soir. Plus mes 4-5 bananes par jour, je dois déjà être à 200% des AJR. Récemment j’ai rajouté quand même des fraises une fois tous les 2 jours environ (surtout parceque je kiffe lol et que c’est la saison des fraises du Japon). Du coup je pense être entre 250% et 300%. La C peut être surdosée car elle est éliminée sans danger par le corps.
Vitamine D : je mange du saumon tous les 2-3 jours (un pavé entre 200 et 250g) donc vitamine D explosée (200% des AJR). Mais comme elle peut aussi être surdosée sans danger car stockée dans la masse adipeuse, j’ai commencé à prendre de la vit D en supplément (D3 California Gold Nutrition, 5000 IU). Ce qui fait que je suis à 800% des AJR en ce moment mdr.
Vitamine E : j’ai commencé à manger 1 ou 2 avocats par jour (j’adore ça), plus toutes mes noix, ce qui me fait facile 100-150% des AJR. Et l´huile de poiscaille que je prends pour les Omega 3 contient aussi 89% des AJR en E. Donc j’arrive à plus de 200%. Celle là est à ne pas trop dépasser car cancérigène, comme dit plus haut. Je pense que je suis limite trop haut.
De mes autres compléments :
Je prends aussi :
- Omega 3 (en huile de poisson
) : 3 gélules de Carlson Elite Omega 3, soit EPA 1200mg, DHA 900mg.
- Zinc Magnésium : ZMA+ de Mutant, 2 capsules par jour. Mais je vais arrêter à la fin de la boîte car cette sale merde contient de la vitamine B6 surdosée à 571% des AJR lol (risques cardio-vasculaires, ça les américains ils s’en foutent on dirait).
- Créatine : micronized de ON, 3-4g par jour (je viens de reprendre il y a 2 jours après une pause de 2-3 semaines).
BONUS de fin : ma théorie sur pourquoi mon PDC c’était reset 1kg plus bas il y a 2-3 semaines
Parceque j’avais arrêté la... CRÉA fucking TINE !!!
3 ou 4 jours après avoir fini mon pot, j’ai commencé à perdre en PDC sans aucune autre explication, puis ça s’est stabilisé 1kg plus bas avant de recommencer à progresser avec la même courbe qu’avant. Je pense que j’ai perdu en rétention d’eau intramusculaire à cause de l’arret de la créatine. Si ma théorie est vraie, je devrais reprendre ce kg dans les jours qui viennent vu que je recommence la créa
Bon voilà c’était la chronique nutrition de Clamos du samedi aprem
Désolé comme j’ai pas de carnet nutri je pose ça là lol. C’est un peu des notes perso mais si vous voulez réagir, c’est avec plaisir
.
Comme j’ai un peu de temps cet aprem j’en profite pour noter ici le résultat des mes petites recherches récentes sur les vitamines, et les changements dans ma diète qui en découlent.
J’ai fait ces recherches parceque j’ai été malade 3 fois en quelques mois cet hiver à cause du climat hivernal odieux du Jiangsu et sûrement de la pollution, ce qui me saoulait. Et j’ai bien fait parceque ça m’a appris pas mal de trucs.
Je lis partout que, quand on est sportif, il est impossible de bouffer suffisamment de vitamines par l’alimentation naturelle sans compléments car comme on en perd beaucoup pendant l’effort, il faut surdoser. Donc il FAUT prendre des complexes multivitamines. À une époque, quand j’ai commencé la muscu, j’en ai pris (le Optimen de ON). Sauf qu’après avoir regardé d’un peu plus près... tous ces complexes du commerce contiennent tous à des doses énormes un ou plusieurs des éléments suivants:
- fer (oxydant, cancérigène)
- manganèse (oxydant, cancérigène)
- cuivre (oxydant, cancérigène)
- trop de vitamine E (cancérigène)
- trop de zinc (cancérigène)
- trop de vitamine B (risques cardio-vasculaires)
- calcium (inutile)
D’ailleurs cet article sur le sujet est pas mal.
Ah et si vous connaissez des multivitamines dans le commerce qui ne contiennent aucun de ces éléments, ça m’intéresse !
Après avoir constaté ça je me suis renseigné sur comment trouver les vitamines dans les proportions nécessaires et saines via les aliments naturels, c’est à dire en surdosant celles qui peuvent l’être sans danger, et en restant aux AJR pour celles qui sont dangereuses à haute dose. Et figurez vous qu’après 2-3 recherches, ça m’a paru pas si impossible que ça à condition de choisir les bons aliments :
Vitamine A :
- Patate douce : 114g (une patate moyenne) -> 400% des AJR
- Épinards : 30g -> 54% des AJR
Vitamines B :
- Amandes : 28g (25 amandes environ) -> B2 20% AJR ; B9 15% AJR
- Autres noix : toutes riches en vitamines B.
Vitamine C :
- Fraises : 144g (un petit bol) -> 141% des AJR
- Poivron : 1 poivron vert -> 150% des AJR
- Banane : 1 banane -> 15% des AJR
Vitamine D :
- Saumon : 150g (un petit morceau) -> 400% des AJR
Vitamine E :
- Avocat : 200g (un avocat moyen) -> 21% des AJR
- Amandes : 28g (25 amandes environ) -> 37% des AJR
Vitamine A : en mangeant des patates douces une fois tous les 2 ou 3 jours comme féculent, t’exploses ta vitamine A. C’est ce que j’ai commencé à faire (à raison de 500g par repas pour atteindre mon quota de calories en prise de masse lol donc ça va je suis à quasi 2000% des AJR en vitamine A). La A peut être surdosée car éliminée sans danger (je serais d’ailleurs mort sinon je pense mdr).
Vitamine B : je mange maintenant 2x 35g d’amandes dans la journée, et je complète avec des noix de Grenoble. Donc avec ça + le reste des aliments je dois être à environ 100% des AJR en vitamines B. Il ne faut pas chercher à dépasser les AJR pour celle là, car comme dit, c’est cancérigène à haute dose. Et ça tombe bien parce que c’est pas la plus facile à trouver dans la bouffe.
Vitamine C : je mange quasi un poivron par jour, le soir. Plus mes 4-5 bananes par jour, je dois déjà être à 200% des AJR. Récemment j’ai rajouté quand même des fraises une fois tous les 2 jours environ (surtout parceque je kiffe lol et que c’est la saison des fraises du Japon). Du coup je pense être entre 250% et 300%. La C peut être surdosée car elle est éliminée sans danger par le corps.
Vitamine D : je mange du saumon tous les 2-3 jours (un pavé entre 200 et 250g) donc vitamine D explosée (200% des AJR). Mais comme elle peut aussi être surdosée sans danger car stockée dans la masse adipeuse, j’ai commencé à prendre de la vit D en supplément (D3 California Gold Nutrition, 5000 IU). Ce qui fait que je suis à 800% des AJR en ce moment mdr.
Vitamine E : j’ai commencé à manger 1 ou 2 avocats par jour (j’adore ça), plus toutes mes noix, ce qui me fait facile 100-150% des AJR. Et l´huile de poiscaille que je prends pour les Omega 3 contient aussi 89% des AJR en E. Donc j’arrive à plus de 200%. Celle là est à ne pas trop dépasser car cancérigène, comme dit plus haut. Je pense que je suis limite trop haut.
Je prends aussi :
- Omega 3 (en huile de poisson
- Zinc Magnésium : ZMA+ de Mutant, 2 capsules par jour. Mais je vais arrêter à la fin de la boîte car cette sale merde contient de la vitamine B6 surdosée à 571% des AJR lol (risques cardio-vasculaires, ça les américains ils s’en foutent on dirait).
- Créatine : micronized de ON, 3-4g par jour (je viens de reprendre il y a 2 jours après une pause de 2-3 semaines).
Parceque j’avais arrêté la... CRÉA fucking TINE !!!
3 ou 4 jours après avoir fini mon pot, j’ai commencé à perdre en PDC sans aucune autre explication, puis ça s’est stabilisé 1kg plus bas avant de recommencer à progresser avec la même courbe qu’avant. Je pense que j’ai perdu en rétention d’eau intramusculaire à cause de l’arret de la créatine. Si ma théorie est vraie, je devrais reprendre ce kg dans les jours qui viennent vu que je recommence la créa
Bon voilà c’était la chronique nutrition de Clamos du samedi aprem
Désolé comme j’ai pas de carnet nutri je pose ça là lol. C’est un peu des notes perso mais si vous voulez réagir, c’est avec plaisir
-
Ghal
les AJR c'est de la merde c'est pas adapté à des sportifs de toute façon
vit C + vit D c'est la base je tombe très rarement malade perso
vit C + vit D c'est la base je tombe très rarement malade perso
-
Clamos
Ouais je prends les AJR juste comme unité de mesure. Comme tu peux le voir j’essaye d’exploser les 100%, justement pour compenser les pertes durant l’effort.
Sauf pour les vitamines dangereuses à haute dose, où là j’essaye de rester à 100% des AJR ou à peine plus.
Sauf pour les vitamines dangereuses à haute dose, où là j’essaye de rester à 100% des AJR ou à peine plus.
-
Ghal
la vitamine c tu peux monter à plusieurs g par jour
-
Clamos
Ça sert à quelquechose d’en prendre autant ?
La vit C non assimilée est éliminée par le corps de toute façon...
La vit C non assimilée est éliminée par le corps de toute façon...
-
Ghal
quand tu es sportif et/ou malade oui
google est ton ami ^^
google est ton ami ^^
-
Clamos
Justement en étant à 200-300mg/jour t’es déjà à plus de 3x ce qui est recommandé pour un sédentaire... Du coup pas sûr que plusieurs grammes servent à quelquechose.
Mais si t’as des études sérieuses làdessus envoie, ça m’intéresse
Jsuis pas contre me supplémenter en certaines vitamines au contraire, c’est juste les complexes multivitamines du commerce qu’il faut éviter.
Je prends de la vit D en supplément, comme dit.
Mais si t’as des études sérieuses làdessus envoie, ça m’intéresse
Jsuis pas contre me supplémenter en certaines vitamines au contraire, c’est juste les complexes multivitamines du commerce qu’il faut éviter.
Je prends de la vit D en supplément, comme dit.
-
Alexjansen
Ouais y'a même des expériences qui ont été faites pour guérir des maladies graves à coups de megadose de vit C, apparemment c'est assez ouf (genre rémission de cancers)...
Perso j'envoie la sauce sur kiwis/Oranges/mangues/ananas je dois bien exploser les compteurs aussi
Sinon te prends pas la tête, bouffe de tout et t'auras tout ce qu'il te faut sans problème.
Perso j'envoie la sauce sur kiwis/Oranges/mangues/ananas je dois bien exploser les compteurs aussi
Sinon te prends pas la tête, bouffe de tout et t'auras tout ce qu'il te faut sans problème.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
Clamos
Ok donc ça peut être utile de bombarder de vit C à coup de plusieurs grammes alors.
J’vais tabasser les kiwis et les fraises encore plus fort
Et p’tetre faire une p’tite cure de comprimés pour la fin de l’hiver.
J’vais tabasser les kiwis et les fraises encore plus fort
Et p’tetre faire une p’tite cure de comprimés pour la fin de l’hiver.
-
Alexjansen
Perso je ferais gaffe aux fraises surtout si c'est pas bio, parce que c'est des nids à pesticides malheureusement 
-
Clamos
Ouais je sais c’est pas faux. Après c’est juste en ce moment parceque c’est la saison des fraises du Japon, j’en mange rarement sinon.
-
Gon Freecss
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses en me souhaitant la bienvenue.
@Clamos : Mon programme contient pas mal d'exercices polyarticulaires (tractions, squat, DC, etc.). Cependant, je n'ai pas encore inclu le DL dans mon programme.
Pour les mollets, je vais essayer de mettre moins lourd et augmenter l'amplitude. Ce qui a bien marché chez moi récemment, c'est de rester contracté quelques instants lors d'une partie du mouvement. Il faudra que j'essaie lors de ma prochaine séance jambes de varier la position des pieds (vers l'intérieur et vers l'extérieur), j'ai lu cela dans un livre de musculation.
Concernant la créatine, j'ai lu à plusieurs reprises que la créatine fait son effet seulement plusieurs (4 environ) semaines après sa prise. Donc, ton poids ne devrait pas augmenter de suite suite à sa prise. Je ne prends pas encore de créatine car j'ai lu qu'il fallait une certaine musculature de départ pour optimiser les effets. Mes performances ne sont pas encore bonnes, à vrai dire, je monte les charges très doucement car j'ai préféré bosser l'exécution des exercices et cibler les muscles correctement.
Pour la vitamine C, il me semble que 2 kiwis par jour suffisent amplement à faire le plein de vitamine C.
Merci pour vos réponses en me souhaitant la bienvenue.
@Clamos : Mon programme contient pas mal d'exercices polyarticulaires (tractions, squat, DC, etc.). Cependant, je n'ai pas encore inclu le DL dans mon programme.
Pour les mollets, je vais essayer de mettre moins lourd et augmenter l'amplitude. Ce qui a bien marché chez moi récemment, c'est de rester contracté quelques instants lors d'une partie du mouvement. Il faudra que j'essaie lors de ma prochaine séance jambes de varier la position des pieds (vers l'intérieur et vers l'extérieur), j'ai lu cela dans un livre de musculation.
Concernant la créatine, j'ai lu à plusieurs reprises que la créatine fait son effet seulement plusieurs (4 environ) semaines après sa prise. Donc, ton poids ne devrait pas augmenter de suite suite à sa prise. Je ne prends pas encore de créatine car j'ai lu qu'il fallait une certaine musculature de départ pour optimiser les effets. Mes performances ne sont pas encore bonnes, à vrai dire, je monte les charges très doucement car j'ai préféré bosser l'exécution des exercices et cibler les muscles correctement.
Pour la vitamine C, il me semble que 2 kiwis par jour suffisent amplement à faire le plein de vitamine C.
-
Clamos
Hésite pas à ouvrir un carnet ! Tu pourras avoir des conseils plus précis sur ton programme.
Tes choix d’exos me semblent pas mal
Pour les mollets oui essaye plusieurs trucs, mais fais pas trop une fixette dessus
Fin je dis ça mais perso les mollets c’est mon pire point faible, peut-être que je ferais bien de les bosser plus lol.
La créatine marche aussi bien sur les débutants que les confirmés il me semble, tu as vu ça où ?
Après ça n’a rien d’obligatoire c’est juste un complément qui peut aider un peu.
Et oui ça prend quelques semaines pour que les muscles soient saturés (4 ça me parait beaucoup).
2 kiwis assez pour atteindre l’AJR sans doute oui, après comme disait Ghal comme on est sportifs on en en consomme plus
Donc on doit surdoser par rapport à l’AJR
Tes choix d’exos me semblent pas mal
Pour les mollets oui essaye plusieurs trucs, mais fais pas trop une fixette dessus
Fin je dis ça mais perso les mollets c’est mon pire point faible, peut-être que je ferais bien de les bosser plus lol.
La créatine marche aussi bien sur les débutants que les confirmés il me semble, tu as vu ça où ?
Après ça n’a rien d’obligatoire c’est juste un complément qui peut aider un peu.
Et oui ça prend quelques semaines pour que les muscles soient saturés (4 ça me parait beaucoup).
2 kiwis assez pour atteindre l’AJR sans doute oui, après comme disait Ghal comme on est sportifs on en en consomme plus
-
Gon Freecss
Pourquoi pas, je suis partant. Je vais le démarrer lundi.
J'ai lu cela dans un article au sujet de la créatine sur un site de musculation (All Musculation ?).
Je vais essayer de retrouver l'article en question.
J'ai lu cela dans un article au sujet de la créatine sur un site de musculation (All Musculation ?).
Je vais essayer de retrouver l'article en question.
-
pierre176
D’accord avec Ghal perso1g de vit C et 10gouttes de vit D /j sans compter les apports fruits/légumes.....
Et idem jamais un rhume.
Et idem jamais un rhume.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
TeamTroll©
-
Clamos

Séance push du samedi 26 janvier
- DC barre ris : 3'30 ; format... parti en couille
10x 20kg (échauffement)
6x 40kg (échauffement)
3x 50kg (échauffement)
5x 60kg
8x 60kg
7x 60kg
7x 60kg
- Ecartés couchés haltères ris : 2'
12x 14kg
12x 14kg
12x 14kg
12x 14kg
- Barre EZ au front ris : 3'
15x 15kg (échauffement)
12x 25kg
12x 25kg
12x 25kg
- Extensions poulie haute ris : 2'
8x 36kg
8x 36kg
Degressive 36kg -> 14kg (quinzaine de rep)
- Circuit DM machine + EL halteres buste incliné ris : 2'
DM 12x vide ; EL echec
DM 12x vide ; EL echec
DM 11x vide ; EL echec
DM 10x vide ; EL echec
PDC :
69,35kg
Notes :
- DC : j'avais prévu de rester sur le 5*5 encore quelques séances, mais c'est parti en quenouille, la barre s'est soulevée toute seule j'vous promets
(en vrai je pense que je vais passer sur du 4*8)
- Barre au front : c'est mieux a la barre EZ, par contre j'ai toujours cette pseudo-douleur dans le poignet/avant bras droit, et ca me le fait sur plusieurs exos : bench, DL, curl et BF... rien d'handicapant mais j'espere que ca cache pas une tendinite ou quoi.
-
Clamos
Ok, merci pour vos retours sur les vitamines
Du coup je pense que je vais commencer a me doper a la vitamine C comme vous.
Sinon pour la vit D je prends de la D3, 5000 UI par jour (California gold nutrition). C'est bien ou pas
Du coup je pense que je vais commencer a me doper a la vitamine C comme vous.
Sinon pour la vit D je prends de la D3, 5000 UI par jour (California gold nutrition). C'est bien ou pas
-
Alexjansen
Vit D si t'envoie sur la poiscaille t'as large ce qu'il faut
-
Ghal
-
pierre176
Il faut résister au désir de faire plus au 5*5 au début , mais ça passe vite
Prend des bandes de poignet sur le site powergear
Prend des bandes de poignet sur le site powergear
TeamTroll©
TeamTroll©
-
-Silver-
Je me demandais pourquoi je ne voyais jamais tes séances, bah j'avais jamais posté sur ton carnet en fait
Je vais suivre ça de près l'ami
Un PPL classique ? 6 séances / semaine ?
Je vais suivre ça de près l'ami
Un PPL classique ? 6 séances / semaine ?
-
Tommy
-
coconuts71
Reste sur du 5x5 si la barre monte toute seule tant mieux c'est que tu as de la marge donc mets plus lourd 
-
Gon Freecss
@Clamos : J'ai retrouvé l'article en question sur la créatine.
Le passage est le suivant "La créatine pour les débutants n'est pas conseillée, et voici pourquoi :
Elle nécessite une certaine masse musculaire existante, ce que généralement les débutants n'ont pas. Mais aussi une certaine notion de l'intensité et de la maîtrise de ses entraînements, ce qui leur fait encore défaut."
https://www.all-musculation.com/nutriti ... tine-pour/
Le passage est le suivant "La créatine pour les débutants n'est pas conseillée, et voici pourquoi :
Elle nécessite une certaine masse musculaire existante, ce que généralement les débutants n'ont pas. Mais aussi une certaine notion de l'intensité et de la maîtrise de ses entraînements, ce qui leur fait encore défaut."
https://www.all-musculation.com/nutriti ... tine-pour/
-
pépé95
Une semaine sans créatine et sans entraînement : diminution visible du volume musculaire.
Est-ce dû à l’inactivité ou au sevrage
c’était la pause test et feed-back 
Est-ce dû à l’inactivité ou au sevrage
TeamTroll©
-
Clamos
@Alex et @Ghal : ok cool merci pour vos retours
@Pierre : c’est clair la tentation d’en faire plus est grande
Nan mais là vu que j’avais la patate j’ai voulu tester un Max de reps pour voir où j’en étais niveau progression. Bilan, c’est pas trop mal vu que j’ai fait 1x8 rep et 2x7 rep. Je crois que j’ai récupéré nerveusement grâce à ces 2 semaines de 5*5. Donc je vais voir si je passe sur du 4*8 (format où j’arrive bien à progresser) ou si je reste sur le 5*5 encore un peu.
@Silver : exact, bienvenue sur mon carnet
Je vise le PPL-off-PPL ouais, mais dans les faits je suis plutôt à 5 séances / semaine parceque y en a tjrs une que je décale pour une raison ou une autre. C’est pas plus mal au final, 5 séances je trouve ça nickel niveau fréquence, 6 un peu trop pour moi.
@Tommy : merci
@Coco : je resterais bien sur du 5*5 mais le problème c’est que j’ai que des disques de 5kil, donc monter en charge ça veut dire monter de +10kil. Du coup le 5*5 est pas hyper adapté pour progresser sur le long terme. J’essaye de me débrouiller en changeant de format souvent
@Gon : merci pour le passage. Oui c’est vrai, vu que la créatine est utilisée par les muscles pour les efforts de haute intensité, s’il n’y a pas encore de haute intensité dans tes trainings c’est sûrement moins utile. Perso j’avais commencé à en prendre pour la première fois après 8-9 mois de muscu, il y a 3 ans lorsque j’avais fait une année de muscu. Et il me semble que ça accélère un peu mes progrès.
Je dirais que c’est utile d’en prendre dans les périodes où tu cherches à dépasser tes limites car ça peut te donner un peu plus de force pour finir tes séries, aider à gratter quelques reps par ci par là quand tu es proche de l’échec musculaire. Mais en effet, pour dépasser ses limites, il faut d’abord trouver ses limites, et ça, ça prend quelques mois
Et surtout je dirais qu’il faut déjà avoir une diète un peu sérieuse aussi, parceque dans un premier temps il y a bien plus à gagner en améliorant sa diète qu’en prenant de la créatine qui est vraiment un tout petit plus.
@pépé : ouais on test on test. Le truc c’est que j’avais continué à perdre en PDC même après la reprise de l’entraienet et en mangeant normalement (càd DEJ+300kcal environ). Donc je soupçonne vraiment le sevrage créatine comme cause. Après j’étais un peu malade à cette période aussi (rhume + angine) donc métabolisme peut-être perturbé... dur d’isoler une cause avec certitude
@Pierre : c’est clair la tentation d’en faire plus est grande
Nan mais là vu que j’avais la patate j’ai voulu tester un Max de reps pour voir où j’en étais niveau progression. Bilan, c’est pas trop mal vu que j’ai fait 1x8 rep et 2x7 rep. Je crois que j’ai récupéré nerveusement grâce à ces 2 semaines de 5*5. Donc je vais voir si je passe sur du 4*8 (format où j’arrive bien à progresser) ou si je reste sur le 5*5 encore un peu.
@Silver : exact, bienvenue sur mon carnet
Je vise le PPL-off-PPL ouais, mais dans les faits je suis plutôt à 5 séances / semaine parceque y en a tjrs une que je décale pour une raison ou une autre. C’est pas plus mal au final, 5 séances je trouve ça nickel niveau fréquence, 6 un peu trop pour moi.
@Tommy : merci
@Coco : je resterais bien sur du 5*5 mais le problème c’est que j’ai que des disques de 5kil, donc monter en charge ça veut dire monter de +10kil. Du coup le 5*5 est pas hyper adapté pour progresser sur le long terme. J’essaye de me débrouiller en changeant de format souvent
@Gon : merci pour le passage. Oui c’est vrai, vu que la créatine est utilisée par les muscles pour les efforts de haute intensité, s’il n’y a pas encore de haute intensité dans tes trainings c’est sûrement moins utile. Perso j’avais commencé à en prendre pour la première fois après 8-9 mois de muscu, il y a 3 ans lorsque j’avais fait une année de muscu. Et il me semble que ça accélère un peu mes progrès.
Je dirais que c’est utile d’en prendre dans les périodes où tu cherches à dépasser tes limites car ça peut te donner un peu plus de force pour finir tes séries, aider à gratter quelques reps par ci par là quand tu es proche de l’échec musculaire. Mais en effet, pour dépasser ses limites, il faut d’abord trouver ses limites, et ça, ça prend quelques mois
Et surtout je dirais qu’il faut déjà avoir une diète un peu sérieuse aussi, parceque dans un premier temps il y a bien plus à gagner en améliorant sa diète qu’en prenant de la créatine qui est vraiment un tout petit plus.
@pépé : ouais on test on test. Le truc c’est que j’avais continué à perdre en PDC même après la reprise de l’entraienet et en mangeant normalement (càd DEJ+300kcal environ). Donc je soupçonne vraiment le sevrage créatine comme cause. Après j’étais un peu malade à cette période aussi (rhume + angine) donc métabolisme peut-être perturbé... dur d’isoler une cause avec certitude
-
fred 750
Après faut pas croire tout ce qui se dit sur le net... Chacun réagit différemment... Perso la créatine, j'aurais tendance à l'utiliser pour le côté recup...
mon carnet: carnet-de-fred-t151789.html
mon insta: f_12.b
mon insta: f_12.b
-
Clamos
C’est sûr, et certaines personnes y sont moins sensibles que d’autres, en particulier les gros mangeurs de viande rouge, qui ont déjà une bonne quantité de créatine dans leur organisme.
-
coconuts71
J'avais oublié ton problème d'augmentation de charge... dans ce cas effectivement le mieux est de jouer avec les formats sur une même charge 
-
-Silver-
Yes c'est vrai que le format PPL * 6 si tu y met l'intensité ça fait beaucoup aussi je trouve. Le bon compromis que j'aimais bien faire lorsque je m'entrainais comme ça c'était : P/P/L/Repos/Upper/Lower/Repos.
C'était plutôt cool et ça permettait de changer la structure des entrainements en alternant les exercices sur les antagonistes, en mode supersets avec récup, comme Alex le mentionnait pour les bras je ne sais plus où ^^
Test à l'occase
C'était plutôt cool et ça permettait de changer la structure des entrainements en alternant les exercices sur les antagonistes, en mode supersets avec récup, comme Alex le mentionnait pour les bras je ne sais plus où ^^
Test à l'occase
-
Lio974
Belle séance clamos 
-
Clamos

Séance pull du dimanche 27 janvier
- Tirage vertical prise large pronation ris : 2'
6x 36kg (échauffement)
11x 54kg
11x 54kg
11x 54kg +1 rep
- Tirage horizontal prise neutre ris : 2'
6x 36kg (échauffement)
11x 50kg +1 rep
10x 50kg
10x 50kg
- Rowing halteres sur banc incliné ris : 2'
10x 20kg
10x 20kg
10x 20kg
10x 20kg
- Curl pupitre barre EZ ris : 2'
8x 20kg (échauffement)
12x 30kg
12x 30kg
Avorté, douleur avant bras
10x 36kg arm curl machine
- Curl incliné halteres ris : 2'
10x 10kg
10x 10kg
10x 10kg
10x 10kg
PDC :
68,75kg
Notes :
- J'aurais du etre off aujourd'hui mais je reporte ca a demain car je pourrai pas m'entrainer. Du coup c'est le 4eme jour d'affilé

- Tirages cable : RAS quoiqu'un peu dur surement a cause du jour de récup en moins.
- Rowing halteres : pas d'augmentation de charge (vu que j'ai un jour de récup en moins).
- Curl pupitre : bordel ca va plus la. La pseudo-douleur a l'avant bras est devenue douleur. Je pense que c'est cet exo qui cause la douleur. Je suis passé sur du curl machine du coup, et plus de douleur du tout.
- Curl incliné : la meme douleur est présente mais dans une moindre mesure. J'ai remarqué aussi qu'en prise légerement marteau ca me fait moins mal voir pas mal du tout.
-
Clamos
@Silver : pas con comme format ! Je garde ca sous le coude pour quand j'aurai envie de changer un peu
@Lio : merci
@Lio : merci
-
pépé95
C’est méchant à dire mais ça me réconforte de savoir que les jeunes sont sujets aux mêmes problèmes de tendinites que les vieux
Peut être trop de fréquence ... à voir.
Peut être trop de fréquence ... à voir.
TeamTroll©
-
Willy MB
il tire, il pousse, il tire, il pousse.....
Bien.

Bien.
mon carnet d'entrainement
SDT: 3x162,5Kg / BS: 1x156Kg (2022) / DC: 1x106Kg
Troll d'or 2018
Troll indépendant
Team gros paquet ©
Team RPT
https://4squaredcircles.bandcamp.com/al ... them-happy
Troll d'or 2018
Troll indépendant
Team gros paquet ©
Team RPT
-
coconuts71
Si tu as mal zappe l'exo on a la chance d'avoir de nombreuses alternatives pour travailler un muscle... perso j'avais dû zapper des exos pour des douleurs aux poignets et aux coudes et maintenant tout va bien 
-
dcs40
Belles séances et belles réflexions sur l'alimentation...
Globalement je ne fais pas hyper attention, j'essaye de manger très diversifié, plutôt de saison, bio et local de préférence et je charge en vit D surtout. La vitamine C j'en prends par intermittence en plus durant l'hiver et le reste ça suit...
Bonne continuation
Globalement je ne fais pas hyper attention, j'essaye de manger très diversifié, plutôt de saison, bio et local de préférence et je charge en vit D surtout. La vitamine C j'en prends par intermittence en plus durant l'hiver et le reste ça suit...
Bonne continuation
-
Tommy
Belle séance Clamos
Tu casses les poignets aux curl ?
Tu casses les poignets aux curl ?
-
-Silver-
Tu as mal où exactement ? C'est musculaire ? Essaye aux haltères
Good job
(4 séance d'affilés, I like it
)
Good job
-
Flanigan
trop lourd ton curl ? deload et regarde
+1 avec silver, essai aux H.

+1 avec silver, essai aux H.
-
Testute
Belle séance
Tu n'aurais pas diminuer les bananes
Tu n'aurais pas diminuer les bananes

TeamTroll©
Team Split Squat
-
Clamos
Merci les gars
La douleur je sais pas si c’est une tendinite, vu que j’en ai jamais eu je sais pas ce que ça fait
. En tout cas oui j’ai l’impression que c’est musculaire ou tendineux car quand je presse le muscle/tendon à l’endroit en question avec mes doigts ça fait mal. C’est au milieu de l’avant-bras droit, du côté du cubitus (pas du radius), et ça s’étend jusqu’au poignet quand je force en supination. Pas de douleur en pronation sauf un chouilla au barre au front.
En gros, d’après mon auto-analyse hyper poussée de kiné auto-proclamé (lol), quand la force passe principalement par le radius ça va, quand ça passe par le cubitus je douille. Ça expliquerait aussi pourquoi sur le curl haltères ça me soulage de prendre une prise légèrement marteau.
Bon rien de grave, y a des chances que la source du problème soit le curl pupitre donc je vais le remplacer par du curl machine. Y a une superbe machine pour ça à la salle, et ça me fait pas mal du tout quand je joue avec
ÉDIT : je viens de me souvenir qu'à l’époque où j’étais un barge du VTT il m’arrivait d’avoir la même douleur, à la longue, dans les descentes en amortissant les chocs avec les bras ou à la réception des sauts.
La douleur je sais pas si c’est une tendinite, vu que j’en ai jamais eu je sais pas ce que ça fait
En gros, d’après mon auto-analyse hyper poussée de kiné auto-proclamé (lol), quand la force passe principalement par le radius ça va, quand ça passe par le cubitus je douille. Ça expliquerait aussi pourquoi sur le curl haltères ça me soulage de prendre une prise légèrement marteau.
Bon rien de grave, y a des chances que la source du problème soit le curl pupitre donc je vais le remplacer par du curl machine. Y a une superbe machine pour ça à la salle, et ça me fait pas mal du tout quand je joue avec
ÉDIT : je viens de me souvenir qu'à l’époque où j’étais un barge du VTT il m’arrivait d’avoir la même douleur, à la longue, dans les descentes en amortissant les chocs avec les bras ou à la réception des sauts.
-
pierre176
si tu as identifié l'exo qui te fais mal et que tu le remplace ça devrais aller 
TeamTroll©
TeamTroll©
-
Clamos
Yes, en esperant que c'est bien ca
-
Alexjansen
+12 pour les haltères, la barre ça peut être hyper stressant pour avant-bras/poignets. La barre droite pas exemple ça me ruine direct.
Passe aux haltères et prends des wrist wraps
Passe aux haltères et prends des wrist wraps
-
Clamos
J’essayerai les haltères ouais
Sinon y a la machine qui est pas mal. Le plus c’est la tension constante du début à la fin du mouv, ça travaille différemment
Les wrist wraps j’en mets déjà, elles sont intégrées à mes gants.
Sinon y a la machine qui est pas mal. Le plus c’est la tension constante du début à la fin du mouv, ça travaille différemment
Les wrist wraps j’en mets déjà, elles sont intégrées à mes gants.
-
phenri
Super ton carnet, avec tes notes sur la nutrition. J'avoue que je ne me préoccupe pas trop de ça, aléatoirement je prends un peu de foie de morue, plus ma diète est saine avec pas mal de vitamine C grâce aux kiwis et poivrons, enfin je suppose. Et pas un rhume non plus.
Bravo pour le deadlift à 100, d'ici quelques mois ce sera peut-être mon tour, si je me décide à faire un cheat en passant au 5x5
Bravo pour le deadlift à 100, d'ici quelques mois ce sera peut-être mon tour, si je me décide à faire un cheat en passant au 5x5
-
Alexjansen
Le foie de morue c'est une bombe atomique de vitamine A, D et oméga 3 
-
MD87
Très intéressant le débat nutrition
Si tu veux pas avoir mal arrêtes le curl isobranl... : c était l instant FULLY
Si tu veux pas avoir mal arrêtes le curl isobranl... : c était l instant FULLY
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section-nutrition
md87-suivi-programme
Un jour j'irai vivre en théorie parce que en théorie tout se passe bien.
md87-suivi-programme
-
Clamos
Il est où Fully ?
J’arreterai quand il me le dira en personne
J’arreterai quand il me le dira en personne
-
MD87
Suis la représentante officielle de Full 
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section-nutrition
md87-suivi-programme
md87-suivi-programme
-
Alexjansen
Et moi je représente l'opposition: si tu veux des bras, fais du curl

-
Clamos

Séance jambes du mardi 29 janvier
10x 20kg (warm-up)
6x 40kg (warm-up)
4x 60kg (warm-up)
6x 80kg
6x 80kg
6x 80kg
0
- Deadlift ris : 4' - objectif 4x6@100kg
6x 40kg (warm-up)
4x 60kg (warm-up)
3x 80kg (warm-up)
2x 90kg (warm-up)
6x 100kg +1 rep
5x 100kg
5x 100kg
5x 100kg +1 rep
- Seated leg curl ris : 2'
12x 41kg
12x 41kg
12x 41kg
12x 36kg
- Leg extensions ris : 2'
12x 54kg
12x 54kg
12x 54kg
12x 54kg
- Presse a mollets ris : 1'30
12x 45kg
13x 45kg +1 rep
12x 45kg
12x 45kg
PDC :
69,15kg
Note :
- Squat : mon genoux droit a craqué sur une rep ou j'ai voulu descendre trop bas, puis douleur, donc
avorté la quatrieme série puis auto-massages.
- Deadlift : impeccable.
- Leg curl, leg ext, mollets : R.A.S.
Modifié en dernier par Clamos le 29 janv. 2019, 14:52, modifié 1 fois.
-
coconuts71
Dommage pour ton genoux c'est chiant ça...
-
pierre176
TeamTroll©
TeamTroll©
-
Clamos
C'est ca d'avoir une mobilité pourrie...
-
Ghal
ça se travaille, encore faut-il le vouloir
-
pierre176
t'as toujours mal là?
TeamTroll©
TeamTroll©
-
Willy MB
à part le genou.. quand même...
mon carnet d'entrainement
Troll d'or 2018
Troll indépendant
Team gros paquet ©
Team RPT
Troll d'or 2018
Troll indépendant
Team gros paquet ©
Team RPT
-
-Silver-
Bien la séance, mais dommage pour le squat effectivement, en espérant pour toi que ça s'arrange vite...
(décidément le squat fait des ravage ici...)
Pourquoi 6 reps sur la première au DL ?
@ Pierre : venez pas l'embêter là le pauvre
(décidément le squat fait des ravage ici...)
Pourquoi 6 reps sur la première au DL ?
@ Pierre : venez pas l'embêter là le pauvre
-
Flanigan
allez une branlette après le squat, c'est clair ça soulageSquat : mon genoux droit a craqué sur une rep ou j'ai voulu descendre trop bas, puis douleur, doncavorté la quatrieme série puis auto-massages.
bien Clamos
-
Gon Freecss
J'espère rien de grave pour le genou droit. 
-
Clamos
Merci à tous
@Phenri : il me semble que c'est ton premier passage sur mon carnet, bienvenue
Courage a toi pour le DL
@Ghal : exact, et va peut-être falloir que je m'y mette.
@Pierre : hier soir après la séance j’avais encore mal en fléchissant le genou, ce matin plus rien
Je m’échaufferai bien à la prochaine, on verra ce que ça dit.
C’est pas grand chose je pense, j’ai l’habitude de ce genre de douleur aux genoux.
PS : tiens c'est marrant y a un certain devinci qui te ressemble grave sur SP
@Silver : mon objectif est 4*6 rep au DL. Je monte rep par rep jusqu’à y arriver, puis une fois validé je mets +10kg et je repars sur un cycle en commencant aussi bas en rep que nécessaire.
@Flani :

@Gon : ca devrait aller
@Phenri : il me semble que c'est ton premier passage sur mon carnet, bienvenue
Courage a toi pour le DL
@Ghal : exact, et va peut-être falloir que je m'y mette.
@Pierre : hier soir après la séance j’avais encore mal en fléchissant le genou, ce matin plus rien
Je m’échaufferai bien à la prochaine, on verra ce que ça dit.
C’est pas grand chose je pense, j’ai l’habitude de ce genre de douleur aux genoux.
PS : tiens c'est marrant y a un certain devinci qui te ressemble grave sur SP
@Silver : mon objectif est 4*6 rep au DL. Je monte rep par rep jusqu’à y arriver, puis une fois validé je mets +10kg et je repars sur un cycle en commencant aussi bas en rep que nécessaire.
@Flani :
@Gon : ca devrait aller
-
Testute
Belle séance
Cool si le genou ça va
Cool si le genou ça va

TeamTroll©
Team Split Squat
-
-Silver-
Bizarre comme progression je trouve, pourquoi t'y vas pas un peu plus franchement au niveau des reps (+1 /set/séance par exemple) mais en ne montant t'as charge que de 2,5 ? Le pallier doit être vénère là...
-
Clamos
@Testutérone : merci
@Silver : c'est parceque les plus petits disques dont je dispose a ma salle sont de 5kg, donc c'est +10kg ou rien
@Silver : c'est parceque les plus petits disques dont je dispose a ma salle sont de 5kg, donc c'est +10kg ou rien
-
Clamos

Séance push du mercredi 30 janvier
- DC barre ris : 3'30 ; objectif 4*10@60kg ; +2 rep
10x 20kg (échauffement)
6x 40kg (échauffement)
3x 50kg (échauffement)
8x 60kg
8x 60kg
7x 60kg
6x 60kg
- Ecartés couchés haltères ris : 2'
12x 14kg
12x 14kg
12x 14kg
12x 14kg
- Barre EZ au front ris : 3'
15x 15kg (échauffement)
12x 25kg
12x 25kg
12x 25kg
- Extensions poulie haute ris : 2'
8x 36kg
8x 36kg
- Circuit DM machine + EL halteres buste incliné ris : 2'
DM 8x 10kg ; EL 4kg echec
PDC :
69,85kg
Notes :
- DC : cool, ca fait plaisir d'etre de retour sur ce format.
- Le reste : R.A.S.
-
pierre176
Bien pusché 
TeamTroll©
TeamTroll©
-
le_peintre
Premier passage sur ton carnet. Et je dois dire, que tes séances sont très lisibles et débat intéressant sur la nutrition.
En passant, bien joué pour le 100kgs au DL d' il y a quelques jours
En passant, bien joué pour le 100kgs au DL d' il y a quelques jours
-
coconuts71
J'ai lu, je commente, je repars... RAS 
-
Flanigan
en fait, +1par coconuts71 » 30 janv. 2019, 16:52
J'ai lu, je commente, je repars... RAS
le bench est bien