Avis sur une difficulté respiratoire

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

KasaiJo

Avis sur une difficulté respiratoire

Message par KasaiJo »

Hello,

Je suis débutant sur la méthode lafay depuis maintenant 3 mois.
Au début, pas de problème. Puis j'ai eu un peu de mal à chercher au fond de mes poumons au bout d'un moment, mais pas trop gênant, une fatigue respiratoire, les courbatures tout ça...

Le problème c'est que depuis 1 ou 2 semaines j'ai augmenté l'intensité de mes séances et la gêne respiratoire est devenue très présente, voire bloquante. Elle s'étend sur les jours de repos et ça me gêne sur la séance. Du coup je suis aller voir mon médecin qui ma dit que ça devait être l'effort, les courbatures...
Je me suis posé quelques jours, j'ai baissé un peut la patate lors d'une séance mais je n'ai pas vraiment eu d'amélioration.

La question étant est ce que je dois retourner voir mon médecin ? Ou s'agit-il de quelque chose de normal pour un débutant ?
J'ai aussi pensé que cela pouvait venir d'un exercice/étirement mal effectué ? (je suis niv 2)

ps : la gêne est moins présente le matin au levé, elle a tendance a s’accroître avec la journée (bien que ça puisse être parce que j'y pense comme ça me gène la journée).

Merci d'avance pour l'aide :)
patrick

Re: Avis sur une difficulté respiratoire

Message par patrick »

La question étant est ce que je dois retourner voir mon médecin ? Ou s'agit-il de quelque chose de normal pour un débutant ?
Bonjour

Il n'y a rien de normal, quel que soit ton niveau. Je ne suis pas certain de comprendre cette notion de gêne respiratoire (difficulté à respirer, mal au côtes, douleur externe/interne,... ?) , mais je vois mal comment cela pourrait être une conséquence de l'exercice. Les courbatures, c'est musculaire, et cela dure quelques jours au plus.

Donc, si cela persiste, retour chez le médecin.
yam57

Message par yam57 »

La question étant est ce que je dois retourner voir mon médecin ?
non, mais un autre, oui.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
KasaiJo

Message par KasaiJo »

Je ne suis pas certain de comprendre cette notion de gêne respiratoire
C'est une difficulté a prendre une une inspiration complète, comme si il me manquait 20% des poumons en bas. Ça donne une impression de cage thoracique comprimé.
non, mais un autre, oui.
Hahaa ça roule mais je pense pas qu'un autre soit nécessaire, je regarderais de plus prêt avec mon médecin actuel et j'aviserai ^^