Douleur aux poignets

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Darslan
Messages : 13
Enregistré le : 15 mars 2017, 16:08
Localisation : Caen

Douleur aux poignets

Message par Darslan »

Bonjour,

Hier, j'ai recommencé à faire un programme pour les pecs / triceps.
Dans ce programme, j'ai notamment des séries de 4*8 dvlp couché barre , 3*8 dvlp incliné guidé et 3*12 au butterfly.

Lors des exercices, j'ai ressenti une douleur au niveau des poignets, principalement à celui de droite.
J'ai pensé que je positionnais mal mes poignets pour prendre les barres donc j'ai demandé à un coach de la salle de me montrer la position, j'avais la bonne.

En guise d'échauffement pour les poignets, je fais des rotations (gauche droite et inversement, haut bas). (Certainement pas suffisament :oops: )

Je voulais savoir si des bandes/protections de poignets peut être une idée intéressante pour contrer (ou tout du moins atténuer) cette douleur ?
Si oui, des modèles en particuliers qui ont fait leurs preuves ?

Pour info, j'ai le syndrome du canal carpien au poignet droit (tient donc, celui où j'ai le plus mal lors des exos!). Selon le neurologue qui m'a diagnostiquer ça, le poignet gauche ne devrait pas tarder à arriver aussi dans les années à venir. Chirurgien refuse de m'opérer, pas suffisament important pour le moment.
(j'ai 25 ans, les boules.... :cry: )

Merci :)
JoachimFitness
Messages : 23
Enregistré le : 27 févr. 2017, 16:26
Localisation : Lyon

Re: Douleur aux poignets

Message par JoachimFitness »

Peut être que tu es déplacé ailleurs? j'avais eu le soucis et c'était mon épaule (tête de l'humérus qui était trop en avant suite à a choc violent) et j'avais mal qu'au poignet;) il ne faut pas ce concentrer que sur le soucis mais chercher la cause de celui ci ;)
"Ce qui ne te tue pas te rend plus fort"

Page Facebook pro et athlète :

https://www.facebook.com/joachimcoachsportif/
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Douleur aux poignets

Message par cdsb90 »

Canal carpien à ton âge c'est pas jojo... Tu as une vraie faiblesse. Essaye un bon apport en vitamine B, notamment B1. C'est bon pour les transmissions nerveuses. Pour soulager, l'huile essentielle de gaulthérie c'est pas mal pour ça.
Mitch68
Messages : 23
Enregistré le : 15 févr. 2017, 03:10

Re: Douleur aux poignets

Message par Mitch68 »

J'ai eu le même problème c'est très gênant !

J'ai acheté ces gants depuis plus de problèmes:

Image

Edit: 25 ans + canal carpien, peut être un mauvais diagnostique! Il ta fait des examens approfondis ou il a dit sa par supposition?
Darslan
Messages : 13
Enregistré le : 15 mars 2017, 16:08
Localisation : Caen

Re: Douleur aux poignets

Message par Darslan »

Mitch68 a écrit :Edit: 25 ans + canal carpien, peut être un mauvais diagnostique! Il ta fait des examens approfondis ou il a dit sa par supposition?
Un vrai diagnostic. Tout d'abord je suis allé chez le médecin l'été 2015 pour de fortes douleurs au poignet droit la nuit. (je faisais un job d'été pendant mes études en tant que manutentionnaire dans un entrepôt de nourriture). Le toubib m'a envoyé voir un neurologue. Début septembre 2015,celui-ci m'a fait un un électromyogramme et le verdict était sans appel, syndrome du canal carpien. Selon le neurologue, pour l'avoir aussi jeune, il s'agit d'une mauvaise formation de cette zone. Concernant le poignet gauche, des prémisses sont présents mais pas de syndrome du canal carpien pour le moment. Je l'aurai à l'avenir par contre.
RDV chez un chirurgien quelques mois après, pas d'opération car syndrome trop faible pour le moment, il a refusé l'opération.

Autant vous dire que quand j'ai appris la nouvelle, ça me faisait bien ch**. Je suis informaticien, je passe ma journée la main sur la souris donc ce n'est pas top du tout. J'utilise un tapis de souris ergonomique pour bien positionner mon poignet.
cdsb90 a écrit :Canal carpien à ton âge c'est pas jojo... Tu as une vraie faiblesse. Essaye un bon apport en vitamine B, notamment B1. C'est bon pour les transmissions nerveuses. Pour soulager, l'huile essentielle de gaulthérie c'est pas mal pour ça.
Je vais voir niveau vitamine en fonction de l'alimentation que j'ai déjà. Merci pour l'astuce de l'huile ;)
JoachimFitness a écrit :Peut être que tu es déplacé ailleurs? j'avais eu le soucis et c'était mon épaule (tête de l'humérus qui était trop en avant suite à a choc violent) et j'avais mal qu'au poignet;) il ne faut pas ce concentrer que sur le soucis mais chercher la cause de celui ci ;)
C'est possible en effet. L'été dernier (2016), je suis allé voir un ostéo qui m'a remis une épaule en place car selon elle cette épaule n'était pas bien positionné.

Lors de ma première séance de dvlp couché (ça faisait longtemps que je n'en avais pas fais), des douleurs aux poignets surtout à droite. J'ai réussi à faire mes 4 séries de 10 avec 10Kg de chaque côté (je n'ai pas le poids exacte de la barre mais je dirai bien 15-20 kg!). Par contre les séries de dvlp guidé incliné étaient un supplice. Je n'ai pas terminé.

Un lien vers le modèle des gants stp ? Ou du moins le nom ? Je vais voir. j'ai déjà des gants de muscu mais pas qui serre le poignet. Soit j'achète juste des bandes pour les poignets soit j'achète des gants avec protection des poignets ? (pas grave si je dois acheter de nouveau gants, on est pas à 20€ non plus).
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10333
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Douleur aux poignets

Message par Μετά Ἐγώ »

Il y a eu un test un peu approfondi d'une alternative à la souris sur MacG.
Au début l'auteur fait un petit tour d'horizon de ce qui existe dans ce genre (étant lui-même touché par une tendinite).
Bon, ça c'est pour la question du travail informatique.
Pour les douleurs plus classiques du poignet (mais dans ton cas, c'est sans doute moins pertinent) j'ai amélioré nettement les miennes en faisant du wrist curls normal et inversé aux haltères (à la barre, c'est des coup à tout empirer) léger, sans chercher à faire des perfs. Mais je le répète, je ne sais pas si dans ton cas ce serait judicieux.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Darslan
Messages : 13
Enregistré le : 15 mars 2017, 16:08
Localisation : Caen

Re: Douleur aux poignets

Message par Darslan »

Merci pour l'astuce informatique, je vais prendre le temps de lire l'article.

Concernant le wist curl, est-ce que avec ce type "d'appareil" c'est le même mouvement ?
http://2.bp.blogspot.com/-T7Fq4_CSWWE/U ... -Curls.jpg

J'en fais pendant ma séance biceps.
J'évite les mouvements où il faut trop "casser" le poignet de haut en bas.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10333
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Douleur aux poignets

Message par Μετά Ἐγώ »

Non, c'est une flexion de poignet.
Mais effectivement, à voir avec avis médical.
Image
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Darslan
Messages : 13
Enregistré le : 15 mars 2017, 16:08
Localisation : Caen

Re: Douleur aux poignets

Message par Darslan »

Avec petite charge (2kg) c'est peut-être possible, Mais comme il y a une forte cassure du poignet sur le mouvement, j'ai "peur" d'essayer aujourd'hui.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10333
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Douleur aux poignets

Message par Μετά Ἐγώ »

L'amplitude n'a pas besoin d'être complète.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Mitch68
Messages : 23
Enregistré le : 15 févr. 2017, 03:10

Re: Douleur aux poignets

Message par Mitch68 »

C'est moche a 25 ans quand même, c'est génétique?

Teste l'exercice de Μετά Ἐγώ , mais a la moindre douleur, arrête!

Comme dit plus haut, l'achat des mes gant ma vachement soulagé les poignée, mais on a pas les même soucis de poignée donc c'est a testé!
Darslan
Messages : 13
Enregistré le : 15 mars 2017, 16:08
Localisation : Caen

Re: Douleur aux poignets

Message par Darslan »

Mitch68 a écrit :C'est moche a 25 ans quand même, c'est génétique?
Je ne te le fais pas dire... Quand j'ai appris la nouvelle, ça ne m'a pas fait rire.

Cette nuit d'ailleurs 'nuit de jeudi à vendredi) (pour rappel ma séance était mardi soir), forte douleur au poignet droit en plein sommeil. ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de douleur comme ça.
Mitch68 a écrit :Teste l'exercice de Μετά Ἐγώ , mais a la moindre douleur, arrête!
Je vais essayer, j'ai des petits poids de 4kg chez moi.
Mitch68 a écrit :Comme dit plus haut, l'achat des mes gant ma vachement soulagé les poignée, mais on a pas les même soucis de poignée donc c'est a testé!
De toute façon, ça ne pourra pas me faire de mal donc autant essayer. Je ne suis pas à 20-30€ prêt quand il s'agit de la santé.
As-tu le modèle stp ?

J'ai posté mon programme ici : avis-sur-programme-split-t152190.html

Comme j'ai pas mal de douleurs sur le dvlp couché, pouvez-vous répondre sur le post pour donner vos idées en complément d'exercice pour pecs / triceps svp ? Merci :)
Mitch68
Messages : 23
Enregistré le : 15 févr. 2017, 03:10

Re: Douleur aux poignets

Message par Mitch68 »

Répondre