Débutant à 40 ans

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
xflood
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2023, 17:57

Débutant à 40 ans

Message par xflood »

Bonjour à tous.

Souhaitant reprendre une activité physique afin de me remettre en forme je souhaite me construire un plan d'entraînement.
Je ne veux pas m'inscrire en salle mais pratiquer à domicile.
Pour le moment je possède une barre de traction et des poignées pour faires des pompes. Je peux éventuellement investir dans des barres à dips.
J'ai un physique mince : 1,80 m pour 67 kg.
Je ne souhaite pas forcément prendre énormément en volume mais plutôt me dessiner.
N'est ce pas trop tard pour s'y mettre à mon âge ?
J'aimerais avoir vos conseils afin de me contruire mon plan.
En sachant pour le moment que je suis presque incapable de faire une seule traction.
J'ai pensé débuter avec la méthode Lafay mais je l'a trouve assez contraignante. Les séances sont longues.
Je souhaiterais avoir des conseils également sur l'échauffement, je ne peux pas faire de corde à sauter je suis en appartement.

Merci d'avance pour vos conseils.
dirtyhous
Messages : 563
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Débutant à 40 ans

Message par dirtyhous »

Salut,

Non, il n'est pas trop tard pour commencer !

Tu peux te faire un petit full body pour débuter en travaillant les 3 principaux muscles / groupes musculaires du corps, à savoir cuisses, pecs et dos.

Pour le dos tu peux faire des tractions australiennes pour commencer puis petit à petit des tractions normales. Tu peux aussi t'aider d'un élastique au départ.

Pour les pecs, des pompes.

Et pour les jambes, des squats et Fentes.

Tu fais ça 3 fois par semaine ou un 1 jour sur 2, en augmentant petit à petit le nombre de répétitions.
🔴🔵
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Débutant à 40 ans

Message par cocokais »

Hello

Dirtyhouse t'a déjà donné une bonne base.

concernant Lafay avec ton physique de poids plume tu devrais très vite progresser.
Je te conseil de la suivre au moins à 3 à 6 mois, au moins pour l'intensité quelle procure.


Perso je pratique toujours depuis le temps...
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Répondre