un petit nouveau qui se présente

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Sperenza
Messages : 21
Enregistré le : 07 sept. 2020, 15:11

un petit nouveau qui se présente

Message par Sperenza »

Salut a tous,
Tout nouveau sur ce forum je viens me présenter.
Je m'appelle Nicolas j'ai 35 ans je mesure 1.75 et pèse 77kg.
Je m'inscris ici car j'ai besoin de perdre mon foutu gras du bide et l'envie de redessiner un peu mon corps est bien presente .
Je suis novice dans le milieu de la musculation ( mais pas en sport, j'ai pratiqué quelques sports à haut niveau et j'ai été engagé 2 ans dans l'armée il y a quelques années de ça, entre temps je me suis un peu laissé aller et jai pris quelques kilos 😁) mais je vois que le forum est bien remplie donc je pense qu'en fouillant un peu je vais trouver toutes les réponses à mes questions.
Je viens de m'inscrire en salle, et j'ai également commencer à adopter une alimentation saine et "raisonnée" depuis que j'ai arrêté de fumer il y a 1mois ( oui la prise de poids me faisait peur 😁)

Bref je suis ici pour comprendre comment me faire un programme complet en salle, j'ai vu la rubrique je vais m'y attarder .

J'aurais sûrement des questions d'ici quelques jours quand j'aurai commencé mes exercices en attendant merci pour le travail mis a disposition sur ce forum et bonne continuation a tous !
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: un petit nouveau qui se présente

Message par pierre176 »

bienvenu :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: un petit nouveau qui se présente

Message par cocokais »

Welcome on board icon12
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Sperenza
Messages : 21
Enregistré le : 07 sept. 2020, 15:11

Re: un petit nouveau qui se présente

Message par Sperenza »

Merci a vous icon10
Répondre