Exercices jambes qui ne sollicitent pas les genoux

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
romhrn
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2020, 19:11

Exercices jambes qui ne sollicitent pas les genoux

Message par romhrn »

Hey :)

Je viens ici parce que j'ai du mal à trouver des exos jambe qui ne sollicitent pas trop l'articulation des genoux. J'ai des genoux en mousse, qui craquent tout le temps. Certes je n'ai pas de douleur, mais je n'ai pas envie de pousser mon corps jusqu'au jour où les douleurs apparaissent. Je préfère donc être prudent en la matière.

Auriez-vous, en dehors du leg curl, des idées d'exos qui pourraient bien recruter les muscles de la cuisse ? Squat, leg press etc sont évidemment totalement exclus.

Merci d'avance :D
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Exercices jambes qui ne sollicitent pas les genoux

Message par Vato »

Salut,

S'il n'y a pas de douleurs, un échauffement suffisant peut te permettre n'importe quel exercice et muscler quadri et ischios ne peut faire que du bien. De toute façon tous les exos jambes solliciteront les genoux.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Exercices jambes qui ne sollicitent pas les genoux

Message par cocokais »

En effet , un bon échauffement.
Pour ma part un focus sur les ischios pendant plusieurs semaines m a bien soulagé aussi.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
jeandulux
Messages : 54
Enregistré le : 12 juil. 2020, 08:58
Localisation : Luxembourg

Re: Exercices jambes qui ne sollicitent pas les genoux

Message par jeandulux »

Salut,
Tu n'es pas obligé de squatter à 200 kg non plus...Tu peux commencer avec la barre à vide, mouvement lent, complète amplitude..Puis tu montes les poids (+5, +10,..)mais tout en travaillant léger..Sur le temps tu vas rafermir tes tendons et articulations, c'est également le but de la musculation..
1,86 m - 110 kg
tnedolif
Messages : 9
Enregistré le : 14 mai 2019, 23:52

Re: Exercices jambes qui ne sollicitent pas les genoux

Message par tnedolif »

leg curl swiss ball pour les ischios, la chaise en gainage en veillant à ce que les genoux ne dépassent pas la pointe des pieds. C'est pas l'idéal mais cela n'usera pas les cartilages.
Répondre