Problème symétrie + problème progression épaules et avants bras

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Wiligan
Messages : 49
Enregistré le : 21 juil. 2015, 02:15

Problème symétrie + problème progression épaules et avants bras

Message par Wiligan »

Hello !

J'aurais bien besoin de quelques conseils par rapport à quelques soucis que je rencontre !

Dans un premier temps, j'ai toujours ce fameux soucis d'avoir le bras droit plus gros que le gauche. On m'avait dit de travailler à la barre, mais ça ne change rien... Je devrais prendre des mesures, en tout cas c'est bien visible ! :/

Ensuite j'ai un gros problème de progression sur plusieurs groupes musculaires.
Déjà, les épaules. Je travaille ces dernières avec des développés verticaux, et des élévations latérales. Bien que j'ai eu une progression fulgurante dans tous mes exercices... je suis au point mort sur ces derniers. Je soulève la fantastique masse de 4kg pour les élévations latérales, et je bloque à 23kg sur les développés verticaux.
Impossible de faire mieux. J'ai essayé de changer ma position, rien à faire !

Reste un autre problème important qui gêne ma progression générale... Mes avants bras ! Ces derniers ne supportent plus la masse que je commence à mettre sur certains exercices.
Par exemple, les soulevés de terre, mon dos et mes jambes supportent très bien, mais les avants bras ne peuvent plus supporter de maintenir la barre !

Des conseils ?

Merci !
Mon carnet de musculation:
viewtopic.php?f=13&t=163196
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Problème symétrie + problème progression épaules et avants bras

Message par patrick »

1) ne jamais abandonner

2) cycler l'effort : on ne peut pas être à fond en permanence

3) être patient

4) tenir un carnet d'entraînement
Avatar du membre
Wiligan
Messages : 49
Enregistré le : 21 juil. 2015, 02:15

Re: Problème symétrie + problème progression épaules et avants bras

Message par Wiligan »

Merci pour ta réponse !

Je lâche rien ! J'ai fais toutes mes reps sur les élévations latérales lors de la dernière séance, c'est venu d'un coup ! (12/12/12 au lieu de 12/9/7).

Que veux-tu dire par "cycler l'effort" ?

Pour le carnet d'entraînement je tiens un fichier Excel... J'imagine que ça compte ?
Mon carnet de musculation:
viewtopic.php?f=13&t=163196
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Problème symétrie + problème progression épaules et avants bras

Message par cocokais »

Hey

Oui ton fichier excel est parfait ! Apres si tu souhaites les partager ici va dans la bonne rubrique des copains musclés icon10

Cibler ses efforts c est dire ne pas forcer sur tous les exercices en même temps

Et pour le soulevé de terre c est normal ca arrive a tout le monde au bout d un moment ... tu peux tenter soit les poignets (je préfère) soit la prise inversée
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Répondre