Porter longtemps un poids et musculation? Intérêt?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 54
Enregistré le : 17 mai 2017, 04:26

Porter longtemps un poids et musculation? Intérêt?

Message par zarathoustra »

Bonjour,

j’espère que je suis dans la bonne partie du forum pour cette question,
hier avec le de confinement j'en ai ai profité pour acheter une grande plante qui était lourde avec 15 min de marche pour la ramener...
Et désormais j'ai courbatures aux Biceps ( j'ai alterné les 2 bras quand je la portait)
Est ce que cela représente un intérêt en de terme de musculation?
Le fait de de reste contracté pendant un laps de temps genre 5 min?

Merci infiniment pour votre réponse, ( mes futurs plantes vous remercie également :D )
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Porter longtemps un poids et musculation? Intérêt?

Message par Antée »

Ca muscle davantage avec un cactus qu’avec un rhododendron...
Les hortensias, c’est pas mal aussi.

En revanche, évite les pivoines. Tu risques de perdre du volume et de devenir ectomorphe des jambes...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Porter longtemps un poids et musculation? Intérêt?

Message par Vato »

Elle devait être lourde Marie-Jeanne.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Porter longtemps un poids et musculation? Intérêt?

Message par cocokais »

Vato :shock:
Pas toi :lol:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 54
Enregistré le : 17 mai 2017, 04:26

Re: Porter longtemps un poids et musculation? Intérêt?

Message par zarathoustra »

C'était post à fort potentielle Trollable,)
Donc ce qui devait arriver arriva :lol:
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Porter longtemps un poids et musculation? Intérêt?

Message par patrick »

Et oui...

Sinon, pour répondre partiellement, il existe des exercices de musculation permettant d'améliorer sa condition physique générale. Par exemple, la marche du fermier est un excellent exercice pour la condition physique générale. Quand on remplace les poids par une brouette chargée, ça s'appelle la marche du jardinier, etc. (je vous laisse libérer votre créativité :mrgreen: )
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Porter longtemps un poids et musculation? Intérêt?

Message par Antée »

La marche de l’empereur ?
Avec un manchot dans chaque main...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Porter longtemps un poids et musculation? Intérêt?

Message par patrick »

:lol:
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Porter longtemps un poids et musculation? Intérêt?

Message par Shailan »

Evidemment que ça a un interet mais les flexions sont plus optimales donc c'est très rarement utilisé.

Ce type d'éffort et bien d'autres peuvent être utilisés car au bout d'un moment ça peut être très interessant de varier son entrainement, d'avoir de nouvelles sensations, etc .. Pis surtout c'est completement nécéssaire dans certaines épreuves de force. C'est un type d'effort très basique, naturel et utile. C'est utilisé depuis la pré-histoire.

C'est aussi le même type d'éfforts que certains mouvements aux anneaux de gym.

Un truc un peu different mais tu vas voir plus tard ou je veux en venir, JC Vandamme disait que souvent il contractait volontairement ses muscles, par exemple ses fessiers quand il faisait la queue au super marché.

Et perso, mes pecs ont pris beaucoup de volume lorsque je faisais des sprint de natation en cherchant volontairement a les soliciter. Pourtant pas de phases négatives, etc .. mais les résultats ont été là.

Ou encore, les cyclistes dans mon entourage on generalement des très grosses cuisses et mollets.

CR7 fait par moment des micros entrainements de 5mn quand il a le temps.


Tout ça pour dire que l'entrainement de body building classique tel qu'on le voit dans les salles est loin d'être la seule manière d'hypertrophier un muscle. C'est juste a prioris la plus éfficace selon ce qu'on a étudier. Il n'empeche que d'autres méthodes peuvent être très interessantes que ça soit pour casser la routine comme pour entrainer en prime d'autres aspects de la condition physique.
Perso j'apprécie de temps en temps les méthodes d'entrainements "exotiques". On a souvent tendance a croire que la seule manière de faire est de s'enfermer dans une sale ou sous une barre de traction ce qui pose soucis quand t'as envie de changer d'air.

Du coup si t'as envie de te taper des délires du type porter tes sacs de courses sur 1km plutot que de faire tes courses en voiture. Fais toi plaisir, nos morphologies sont très bien adapté a ce type de "mouvement". C'est clairement pas stupide tant que tu ne rentres pas dans l'excès et varier apporte souvent du bon.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Porter longtemps un poids et musculation? Intérêt?

Message par patrick »

JC Vandamme disait que souvent il contractait volontairement la queue, par exemple ses fessiers quand il faisait ses muscles au super marché.

ok, je :smilies11:
Répondre