Abdo apres operation

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Jean49
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2020, 10:53

Abdo apres operation

Message par Jean49 »

Bjr
J ai 54 ans un peu de ventre et envi de travailler mes abdos
La ou ca ce complique j ai ete opéré de l epaule dernièrement (2mois) et donc le haut du corp est inutilisable (et la tete aussi)
Des petites idées? ??
Avatar du membre
CthulhuEM
Messages : 94
Enregistré le : 02 sept. 2019, 14:00

Re: Abdo apres operation

Message par CthulhuEM »

Bonjour Jean! En espérant que tu ailles bien tout de même icon10

Si tu as du gras sur le ventre, tu sais très bien que faire juste des abdos, si c'est dans l'optique de perdre ce-dit gras, est une bêtise.
Tu ne peux localiser la perte de graisse.
A la rigueur te tonifier la sangle abdominale, le tronc, mais ça n'ira pas plus loin, avec pas de résultat ou très peu si rien d'autre n'est effectué.
Ca ne se verra même pas, ou infiniment.

Pour ce qui est du travail en tant que tel, je ne suis pas un expert. Je ne peux que te recommander d'essayer divers exercices - va voir en ligne tout ce qui existe si tu ne connais pas -, et tu essaies.
Je ne suis pas dans ton corps, tu es le mieux placé pour savoir ce que tu es capable de faire ou non suivant tes problèmes!

Si tu as de la volonté, tout est possible. Suffit de bouger une fois et d'en faire une habitude.

Courage et respect! icon12
Squat normal / Assis avec pause 165kg / 195kg DC 130kg DL tradi. 190kg

Carnet d'un futur monstre:
viewtopic.php?p=4275373#p4275373

Instagram - vidéos et photos de mes entraînements -: https://www.instagram.com/michel_enguerrand/?hl=fr

TeamTroll©
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Abdo apres operation

Message par yam57 »

si tu ne peux pas travailler le haut, travailles le bas. fais des fentes et surtout revois ton alimentation. travailler les abdos tonifie les abdos, mais en aucun cas ne fait perdre du ventre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jean49
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2020, 10:53

Re: Abdo apres operation

Message par Jean49 »

Merci pour vos réponses
Répondre