Prise de Masse - 2 Séances/semaine

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Tim_C
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2020, 12:35

Prise de Masse - 2 Séances/semaine

Message par Tim_C »

Bonjour à tous,

Je voudrais me (re)mettre à la musculation
Alors petite rapide présentation:
33ans
1m80
72Kg
Ectomorphe

J'ai toujours eu une pratique décousu de la musculation que j'ai commencé il y a 10ans, 6mois par ci 6mois par là, la période la plus longue d'affilée a dû être d'un an. En gros je n'ai jamais eu de pratique sérieuse.

Quand j'ai commencé j'étais vraiment maigre +ou- 65kg dans mes souvenirs, à l'époque je fumais cannabis/tabac et alcool mais j'ai arrêté tous ça, je bois occasionnellement mais c'est assez rare. j'ai réussi à monter à +ou- 70Kg poids que je maintient depuis pas mal d'années.

J'ai fais une reconversion professionnelle et je suis boucher et de fait j'ai des journée assez rempli et fatigante et ne peux pas faire plus de 2 entrainements par semaine, 3 si j'arrive à aller à la salle le soir mais c'est dur quand on termine à 20H et se lève à 5H du matin.
J'ai toujours fait un peu toujours les mêmes exercices en fullbody, mais lors de mes dernières périodes de salle (avant ma reconversion) j'étais passé au Split plutôt que le fullbody, alors du fait de la faible fréquence possible d'entrainement (2), voici mes questions:


-Dois je absolument privilégié le fullbody plutôt que le split?
-Est ce que je parviendrais à continuer à prendre du poids?
-Combien de temps doivent durer mes séances? peut être 2 x 1H30 serait bien avant je faisais 3x 1h15
-Tous les combien de temps faut-il changer de routine d'entrainement?
-Niveau diet je me contente d'ajouter un petit dej anglais bacon/oeuf/champignon+pain, en dehors de ça j'ai toujours manger normalement sans me priver, et sans me gaver non plus, j'ai du mal à avaler 200g de pâte ou 150g de riz par repas.

Mon objectif est de continuer à prendre du muscle de façon équilibré et ce sans prise de protéines ou autre compléments alimentaire, jaimerai arrivers à 75-80.

Je suis preneur de toute vos remarques et conseils.

Merci d'avance :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de Masse - 2 Séances/semaine

Message par yam57 »

salut,
-avec 2 séance/semaine, le full est logique
-oui, il faut manger plus
-pour une séance,1h30 c’est bien pour débuter. quand les charges vont augmenter, ce sera certainement moins tenable
-pour la diète, si tu veux etre sur de ce que tu fais, ce serait bien de faire le bilan de tes apports.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Tim_C
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2020, 12:35

Re: Prise de Masse - 2 Séances/semaine

Message par Tim_C »

Merci de ton retour,
Je vais essayer de détailler ma diètes pour calculer les Kal actuelle et voir pour les augmenter si besoin jusque 2500-3000kal/jr.

Pour le full body j'ai lu qu'il était bien de créer 2-3entraînements type et de faire un roulement à chaque séance pour diversifier les muscle sollicités.

J'ai malheureusement peu de temps pour m'entraîner, j'espère réussir à avoir des résultats malgré seulement 2 entraînements/semaine.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de Masse - 2 Séances/semaine

Message par yam57 »

varier les séances n'est pas obligatoire, surtout au début, il vaut mieux garder la même.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Prise de Masse - 2 Séances/semaine

Message par cocokais »

+1

La simplicité doit être le maitre mot.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Répondre