une motivation! l’envi de voir du nouveau! seul problème aucune expérience

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Sylvain03
Messages : 2
Enregistré le : 10 oct. 2018, 21:57

une motivation! l’envi de voir du nouveau! seul problème aucune expérience

Message par Sylvain03 »

bonjour/bonsoir comme le titre du sujet le dis « une motivation! l’envi de voir du nouveau! seul problème aucune expérience »


je me présente Sylvain j’ai 18 ans et j'aimerais me lancez dans la musculation pour faire du sport et forger mon coprs! je m'explique il y a 1ans et demie j’ai étais victime d’un tacle au foot qui m’a fait une double fracture tibia péroné déplacer je ne trouve plus l’envi de faire du football...je suis dégoûté et la peur est présente..,
je me fait réopérer le 25 octobre et j’aimerais me lancer par la suite dans ce magnifique sport « la musculation » j’aimerais donc suite a mon opération changer mon train de vie commencer la musculation à domicile et ensuite aller au temple, je fais appele a vous ! aidez moi a vous rejoindre dans se sport ! ce qu’il faut et les exercices merci a tous !!
Avatar du membre
Clamos
Messages : 8084
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: une motivation! l’envi de voir du nouveau! seul problème aucune expérience

Message par Clamos »

Bienvenue Sylvain icon10

Les anciens sauront sans doute mieux te conseiller que moi, mais si t'as la possibilite de t'entrainer 3 fois par semaine, le mieux est de commencer par des seances full body avec 1 ou 2 exos poly-articulaires par groupe musculaire.

Un exemple ici : https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Sylvain03
Messages : 2
Enregistré le : 10 oct. 2018, 21:57

Re: une motivation! l’envi de voir du nouveau! seul problème aucune expérience

Message par Sylvain03 »

merci de votre attention en attendant d’autre réponse merci encore !
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: une motivation! l’envi de voir du nouveau! seul problème aucune expérience

Message par Loïc - Street »

Salut,

En effet, le full body pour commencer, 3 X par semaine c'est probablement ce qu'il te faut.

En faisant quelques recherches rapides tu trouveras rapidement ce qu'il te faut, les infos gratuites ce n'est plus ce qu'il manque sur internet.

Barre et haltères te suffiront pour faire un entraînement complet, il n'y a rien de compliqué si cela peut te rassurer ;)

Le plus difficile en musculation souvent, c'est de rester simple !
Quand tu vois que certains se perdent déjà dans le choix de leurs vêtements musculation...
Répondre