Skinny fat ou just fat ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
tong71
Messages : 13
Enregistré le : 01 avr. 2018, 22:20

Skinny fat ou just fat ?

Message par tong71 »

Bonjour les musclés !

Alors voila mon background :

muscu pendant 2 ans il y 2 ans. Frustré par mon etat de base : skinny fat, j'ai fait TOUTES les erreurs possibles de débutant faisable & imaginable.
Yoyo avec la diet & changement de programme constant. Bulk, cut, bulk cut, oscillant entre ces deux là je suis finalement rester a un poids constant sans jamais vraiment progresser devenant sois trop maigres ou trop fat. Seul les jambes prenaient du muscle et ce même en faisant n'importe quoi. Le haut restant toujours skinny fat.
Le seul truck que je faisais bien : l'assiduité. Je m'entrainais 6/7 pendant 2H et ce quasi sans jamais manquer un entrainement.

Bref, après ces 2 ans, frustré du slip avec mon corps de lâche je décidais d'envoyer tout ******* et ai fait l'erreur ULTIME d'arreter (COMME SI JETAIS PAS ASSEZ SKINNY FAT) & de bouffer de la bonne grosse merde.
Puis une demie année plus tard je reprenais le sport qui me manquais, au poids de corps un peu en mode yolo. Je ne voulais plus me prendre la tête mais je voulais quand même le faire pour la santé.

Et me voila il y a une semaine inscris à la salle. J'ai apprécié beaucoup plus que ce que j'imaginais et il y allant à 6h du mat, il n'y a que les habitué qui sont très sympa & de bon conseils.
J'ai maintenant un programme et je compte faire une prise de masse.

MAIS

mon physique me rends confus. Il me rends confu le salaud.
J'ai beau regardé des photos de skinny fat, ils sont tous moins degueulasse que moi.
Même bob l'éponge n'a pas l'air si fragile bordel.

Du coup je me suis dit je suis ptet pas skinny fat, mais gras comme un porc ? FAT ? Surpoids ?
Ou juste con. Je sais pas trop.

PS :
Sur un ton plus sérieux, je suis vraiment perdu quand à savoir si je dois être en déficit ou en surplus calorique. Je n'arrive pas vraiment à jauger mon physique etant perdu dans une masse d'information assez conséquente. Je suppose qu'apprendre avec internet à ses limites :/
Fichiers joints
IMG_20180401_221753.jpg
IMG_20180401_221753.jpg (102.83 Kio) Vu 6110 fois
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Skinny fat ou just fat ?

Message par angelomarseille »

Salut,

Quel ton poids/taille?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Skinny fat ou just fat ?

Message par Qyers »

Ni skinny ni fat pour moi, juste normal.
Tu as de quoi travailler.
tong71
Messages : 13
Enregistré le : 01 avr. 2018, 22:20

Re: Skinny fat ou just fat ?

Message par tong71 »

angelomarseille >
Salut ! Je fais 1m71 pour 62 kg.

Qyers >
Je peux tout de même saisir un bon petit morceau de gras sur mes abdo inexistant (enfin je les sens mais je les vois pas snif snif).
Donc je continue ma prise de masse selon toi ?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Skinny fat ou just fat ?

Message par Qyers »

On a tous du gras sur les abdos a moins d’avoir 10%.

Oui bien lente.
tong71
Messages : 13
Enregistré le : 01 avr. 2018, 22:20

Re: Skinny fat ou just fat ?

Message par tong71 »

Le gars de ma salle me dit 17% de bf à vue d'oeil, moi je me sens 20% ha ha.
Je vais continuer alors.
C'est terrible d'avoir ce physique degueu, on est toujours tenter de vouloir cut :lol:
Je pense faire une sèche lente comme tu dis jusqu'en septembre, après je pourrais cut un petit peu ?
Modifié en dernier par tong71 le 01 avr. 2018, 23:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Skinny fat ou just fat ?

Message par Qyers »

Tu vois un peu les abdos du haut en contractant ?
Sinon c’est plutot 20
tong71
Messages : 13
Enregistré le : 01 avr. 2018, 22:20

Re: Skinny fat ou just fat ?

Message par tong71 »

Nan, par contre je sens bien leur definition au toucher et qu'ils ont un certains volume. Mais ils ne sont hélas pas visible. Enfin c'est pas le plus important, c'est surtout que ca me fait un bide de père noël.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Skinny fat ou just fat ?

Message par Loïc - Street »

Comme Qyers, tu es juste normal.

Pas nécessaire de vouloir te catégoriser comme skinny fat ou je ne sais quoi, ça ne t'avancera a rien :)

Je dirais aussi à vue d'oeil que tu es à 20 % de MG.

Par contre je ne vois pas ou tu as un bide de père noel.
Pour moi tu es normal.
Ton ventre ne peut pas être plat au point d'être au même niveau que ton pubis, sinon ça s'appelle de l'anorexie.
Cette histoire de skinnyfat, ce n'est rien d'autre qu'un terme qui catégorise un physique de débutant.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 01 avr. 2021, 09:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10333
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Skinny fat ou just fat ?

Message par Μετά Ἐγώ »

C'est bien de vouloir mettre des mots sur les choses.
Mais le mieux reste de se donner un but et d'agir.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
tong71
Messages : 13
Enregistré le : 01 avr. 2018, 22:20

Re: Skinny fat ou just fat ?

Message par tong71 »

Loïc > Ca me rassure ! Je vais donc poursuivre ma prise de masse & resister à la tentation de cut.

Μετά Ἐγώ > a motivation pour s'entrainer c'est pas le soucis. Je note tout mes entrainement & n'en manque pas un seul.
L'alimentation par contre c'est l'enfer comme dhab. Mon estomac est pas très daccord avec la prise de masse :lol: Mais bon les poids augmente donc je suis ravi :) (newbie gains banzai :lol: )

Merci à tous pour vos réponses ^^
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Skinny fat ou just fat ?

Message par Kéloko' »

Bah là clairement, le top ce serait que tu cherches ta DEJ et que tu restes en maintenance histoire de construire du muscle sans t'engraisser pour autant ^^ Parce que si tu pars sur une "bulk" comme tu dis, tu vas sans doute plus grossir qu'autre chose, et si tu cut bah tu vas faire 0 muscle et look skinny. Donc go maintenance, tu as les bases niveau alimentation ?
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
tong71
Messages : 13
Enregistré le : 01 avr. 2018, 22:20

Re: Skinny fat ou just fat ?

Message par tong71 »

Kéloko > qu'est ce qu'une DEJ ?
Oui j'ai quelques bases mais pas de quoi casser une patte à un canard :lol:
Pour le moment j'essaye juste de manger propre à +200cal. C'est pas non plus une 'bulk' de fou.
Mais comme je gagne un peu de graisse + parfois des ballonements (de plus en plus rare ceci dit), je me sens gros. Je sais que je suis censé m'enlever ça de la tête mais quand je me dis que je vais devoir patienter 6 mois/1 an avant d'entamer une petite cut (on reste léger, je veux pas ressembler à un cure dent), c'est long TT, très long.
En plus comme j'ai trop de graisse j'ai du mal à mesurer les progrès. Les poids augmente bien mais niveau physique il se passe pas grand chose :lol:
Mais bon je persévère :D
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Skinny fat ou just fat ?

Message par Kéloko' »

Alors la DEJ c'est Dépense Energétique Journalière, en gros ta maintenance ; le nombre de kcal qu'il te faut pour maintenir ton poids ^^
Va falloir t'armer de patience :D
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Skinny fat ou just fat ?

Message par Qyers »

Lis ça :

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html


Quand tu dis que t’es à +200 ça veut dire 200 au dessus de te dej justement.
sauf que tu es sûrement fait comme bcp : un calculateur -> une dej théorique -> et hop on fait sa diète sur cette base (fausse).

Donc cherche ta dej :mrgreen:
tong71
Messages : 13
Enregistré le : 01 avr. 2018, 22:20

Re: Skinny fat ou just fat ?

Message par tong71 »

Ma dej c'est un coach de la salle ou je vais qui me l'a calculé à l'aide d'une machine cheloue et plein de questions.
Elle est de 2600 apparemment.
Pff plus les jours passe et plus j'en peux plus d'être gras, franchement j'ai tellement envie de cut...
Je résiste toujours à cette envie même si la manger ca me gave :lol:
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Skinny fat ou just fat ?

Message par Qyers »

Un calcul ça sert pas à grand chose, il faut la CHERCHER, ou au moins la vérifier.
tong71
Messages : 13
Enregistré le : 01 avr. 2018, 22:20

Re: Skinny fat ou just fat ?

Message par tong71 »

Avant mon arrêt de la muscu je comptais aussi mes calories et cela correspond au chiffre que j'avais. Le problème n'est pas ma DEJ mais mon etat mentale actuel. Je me sens probablement plus gras que je le suis et ca me stress beaucoup. Bien que je ne manque aucun workout je sens que cela affecte ma motivation.
Mais si je sèche j'ai peur de ne pas progresser.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Skinny fat ou just fat ?

Message par Qyers »

Bah c’est sur qu’un régime va te faire stagner .

Tu manges quoi ?
Sans faire de régime tu peux déjà améliorer la qualité.
Ça peut un peu influer sur ton taux de gras.
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Skinny fat ou just fat ?

Message par Kéloko' »

Tu sais ce qui ne va pas, tu sais ce qu'il faut faire pour que ça aille mieux : maintenant motive toi et donne toi à fond :D
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10333
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Skinny fat ou just fat ?

Message par Μετά Ἐγώ »

C'est culturel : tous les jeunes veulent être "cut" et désespèrent s'ils ne le sont pas et se sentent dévalorisés s'ils ne ressemblent pas à des fitness models (shootés).
Mais clairement tu n'es pas "dégueulasse", tu n'es sans doute pas perçu comme ça par tes amis. Essaie de prendre du muscle : c'est plus sain que de vouloir maigrir en partant de ton physique.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
tong71
Messages : 13
Enregistré le : 01 avr. 2018, 22:20

Re: Skinny fat ou just fat ?

Message par tong71 »

C'est culturel : tous les jeunes veulent être "cut" et désespèrent s'ils ne le sont pas et se sentent dévalorisés s'ils ne ressemblent pas à des fitness models (shootés).
Sans commentaire :lol:

J'ai tout simplement envie de descendre un tout petit peu en graisse. Et je disais que c'etait dur mentalement de ne pas le faire et de continuer de s'entrainer tout en ayant un physique qui dit "je ne soulève pas de poids". Mais je persévère icon10 (mon portefeuille un peu moins, les 2800 cal lui pique un peu les fesses :lol: )

Les deux seuls que je suis sur youtube : scott herman(il donne l'impression d'être naturel) & Jamecore DZ (bon lui il se dope, d'ailleurs il s'en cache pas & ses vidéos sont sympa donc je le suis)

Après perso je suis personne sur insta car j'ai pas spécialement d' objectif genre jveux ressembler à xxx ou jveux avoir tel physique, etc...

Je vais prendre ce que ma génétique en mousse me donne ca sera deja pas mal :lol:
tu n'es sans doute pas perçu comme ça par tes amis
J'en ai presque pas & osef de qui me perçois comment :lol: =>

En fait si j'ai posé cette question c'est que comme je sais que quand on débute on est facilement biaisé, je me demandais si le regard que je me portais etait juste ou pas.

Il semblerait que non et vous faîtes bien de me le dire !
Fin bref, je vais sur vos conseils continuer ma prise de masse
(j'espèrais tellement qu'on me dise de cut on va pas se mentir :lol: ).

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-

Je mange du riz, patte, poulet, steak, haricots & barres proteinées en encas.

En entrainement, je fais les basiques : Deadlift, Squat, Bench Press, Barbell rows, Overhead press
Je m'entraine du Lundi au Samedi - 1H30
J'alterne : un jour intensité max & le suivant haut volume
Les jour de haut volume ca me prends moins de temps donc j'en profite pour travailler mes abdos.
Répondre