Des abdos en 1 mois est-ce possible ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Un inconnu complexé
Messages : 5
Enregistré le : 27 mars 2018, 19:52

Des abdos en 1 mois est-ce possible ?

Message par Un inconnu complexé »

Bonjour ou bonsoir j'ai 14 ans je fait environ 1m73 et je pese 56 kilos dans le cadre d'un voyage scolaire qui aura lieu dans environ 1 mois j'ai appris qu'il y aurai une piscine et le probleme et que je me trouve enrobé quand je suis torse nu meme si cela ne se vois pas quand je suis habillé. Etant donné que je suis dans la meme classe que ma copine jaimerai avoir des abdos afin de ne pas la dégoûter non plus jaimerai si possible avoir des abdos en environ 1 mois je ne sais pas quelle exercice faire ni quand ni combien de fois je doit le faire je possède un banc de musculation pour les jambes les bras et une sorte de barre comme pour faire des tractions au quelle on attache des poids et que l'on tire vers soit j'ai environ 175 kilos de poids avec le banc jai essayer depuis 1 semaine de faire 200 abdos toyt les soirs ainsi que 1 minutes de guenage avec une pause de 30 seconde a chaque fois je repete sa 3 fois malheureusement aucun signe dabdos a part de tres forte douleurs au ventre j'ai aussi cours toute la semaine sauf samedi dimanche et le mercredi apres midi donc en semaine pas d'entraînement le matin ma particularité et que je mange beaucoup je ne sais pas si il faudrait que je mange moins et faire encore plus d'exercice alors je suis ouvert a tout conseil astuce ou solution car je suis très motivé. . Cordialement un ados complexé en quete dabdos
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Des abdos en 1 mois est-ce possible ?

Message par stephenv »

En 1 mois, tu peux bien améliorer ton physique.
Tu peux faire de la musculation 3 fois par semaine, et du cardio les jours restants (course à pied, sport collectifs). Dépense-toi. Sois actif.
Pour la musculation un full-body au poids du corps (pompes, tractions, abdos gainage, jambes...), 3 fois par semaine.
A côté, tu dois réduire ton apport calorique. Pour cela mange plus de légumes et évite la junk food. Bref, mange un peu plus sain. Cela devrait faire la différence.
Un inconnu complexé
Messages : 5
Enregistré le : 27 mars 2018, 19:52

Re: Des abdos en 1 mois est-ce possible ?

Message par Un inconnu complexé »

Les pompes abdos traction une quantité spéciale a faire ou une durée avec des pauses pour le guennage ? En tout cas merci d'avoir répondu
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Des abdos en 1 mois est-ce possible ?

Message par Loïc - Street »

Effectivement, si tu manges beaucoup... faut peut-être commencer par le commencement.

La visibilité des abdos est effectivement liée à la qualité de ton alimentation étant donné que le gras se met très facilement sur le ventre.

Commence par revoir ce que tu manges au plus vite, mange sainement, évite les grignotages inutiles, les sucreries, patisseries et tout ce qui est industriel.

Pour le reste Stephen t'a donné la démarche à suivre.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Des abdos en 1 mois est-ce possible ?

Message par stephenv »

Tu peux faire genre:

Echauffement
Pompes : 6x6 @30s de RIS (repos entre séries).
Tractions ou rowing inversé : 6x6
Squat sur 1 jambe : 6x6
Gainage abdos : 4x1min + Gainage lombaire 3 séries

Tu valides 6x6, tu passes à 6x7 la séance suivante (48h après). Tu montes les répétitions. Si tu ne valides pas genre 6x10 (10/10/10/10/10/8), tu retentes la séance suivante pour grappiller des répétitions.
Tu fais une séance 1 jour sur 2.
Les jours sans musculation, tu fais au moins 2h de sports collectifs (foot, basket...) ou individuels (piscine, vélo, marche à pied rapide).
Veille à dormir suffisamment, et à te coucher tôt.

Tu n'as qu'un mois mais tu devrais continuer le sport après, pour toi, pas pour elle.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Des abdos en 1 mois est-ce possible ?

Message par Qyers »

Il y a que moi que ca choque ?
Un inconnu complexé a écrit :r j'ai 14 ans je fait environ 1m73 et je pese 56 kilos dans le cadre d'un voyage scolaire qui aura lieu dans environ 1 mois j'ai appris qu'il y aurai une piscine et le probleme et que je me trouve enrobé quand je suis torse nu
Déja un adulte de son poids/taille on ne lui dirait surtout pas de perdre du poids, mais en plus a 14 ans ...

Non tu n'es surement pas gras.
Oui on ne voit pas tes abdos, comme 99% de la population.

Réponse bonus : les mecs tout maigre avec juste des abdos ca plait pas aux filles.
Un bonne carrure ca en jette plus.


Donc :
Faire du sport : oui (le dernier post de Stephen)
Manger mieux : oui (pas trop d'industriel, des légumes, assez de viande/oeuf/poisson)
Manger mois : non, surtout pas. A 14 ans tu n'as même pas fini de grandir. Et en plus tu es à l'age ou tu peux le plus gagner en masse musculaire sans gras, alors profites-en.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Des abdos en 1 mois est-ce possible ?

Message par stephenv »

Niveau IMC, il est à un poids normal. Mais 1 kg de moins, et il est inférieur à la normale.
Peut être un skinny fat...
Effectivement, il risque de voir ses abdos mais d'être maigre pour le reste s'il baisse les kcal.
Mais je pense que l'apport calorique va forcément baisser s'il mange plus sain que d'habitude.

Ce serait bien de faire un suivi de ce qu'il mange parce que là, il n'a que des grandes lignes à suivre et risque de faire n'importe quoi.

:arrow: As-tu une photo ? (sans tête)
Un inconnu complexé
Messages : 5
Enregistré le : 27 mars 2018, 19:52

Re: Des abdos en 1 mois est-ce possible ?

Message par Un inconnu complexé »

J'ai compris au niveau de l'alimentation je doit ne pas grignoter entre les repas privilégié la viande poisson oeufs et légumes mais je peux manger en quantité raisonnable au niveau de l'entraînement aussi je commence dès demain merci a tous pour vos conseils je posterai sur ce sujet mon evolution au fil des semaines
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Des abdos en 1 mois est-ce possible ?

Message par Loïc - Street »

Il y a que moi que ca choque ?
Un inconnu complexé a écrit:
r j'ai 14 ans je fait environ 1m73 et je pese 56 kilos dans le cadre d'un voyage scolaire qui aura lieu dans environ 1 mois j'ai appris qu'il y aurai une piscine et le probleme et que je me trouve enrobé quand je suis torse nu


Déja un adulte de son poids/taille on ne lui dirait surtout pas de perdre du poids, mais en plus a 14 ans ...
En effet, je n'avais pas relevé son ratio poids/taille, c'est sur l'âge que j'ai bloqué bêtement.

A ce stade, tu dois pas chercher à perdre du poids.

Quand je t'ai dit de manger sainement ça ne signifie pas manger moins, ça signifie manger des aliments naturels, non transformés, pas des snikers quoi.

Poste nous déjà ce que tu manges qu'on puisse te dire ce qui ne va pas.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Des abdos en 1 mois est-ce possible ?

Message par stephenv »

ET une photo de ton corps, par curiosité, pas juste ton ventre.
Un inconnu complexé
Messages : 5
Enregistré le : 27 mars 2018, 19:52

Re: Des abdos en 1 mois est-ce possible ?

Message par Un inconnu complexé »

Je mange macdo kebab kfc etc... environ 1 fois par semaine le reste je mange des pates du riz le plus souvent et enormement de poulet et steack hache le matin je prend juste un verre de jus d'orange car je ne mange pas le matin j'ai pas faim le midi il marrive auss 1 fois dans la semaine de manger des sandwichs mais le probleme et que certe je mange des fast food peux de fois mais le peux de fois ou j'en mange je mange enormement et je cherche a faire apparaitre mais abdos sans finir anorexique je grignote souvent entre les repas kinder gateau pâtisserie etc
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Des abdos en 1 mois est-ce possible ?

Message par yam57 »

J'ai compris au niveau de l'alimentation je doit ne pas grignoter entre les repas
ça ne veut pas dire grand chose. c’est surtout qu'il ne faut pas manger n'importe quoi. tu peux manger entre les repas si tu ne fais que 2 ou 3 repas, mais des aliments sains. si tu fais 5 repas, ce n'est pas la peine de "grignoter"
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Des abdos en 1 mois est-ce possible ?

Message par stephenv »

Il faut changer tes habitudes.
Mange un bon petit déjeuner à l'anglaise, midi normal (ajoute des légumes), collation 4h et repas du soir normal (ajoute des légumes). Arrête de grignoter de la merde qui ne te nourris pas mais te donne un corps mal foutu (maigre et gras aux mauvais endroits), en plus de te couper l'appétit pour les repas et de préparer le terrain aux maladies métaboliques.

1 jour par semaine, tu peux te faire un fast-food où tu te fais plaisir.

Je sais que tu n'as que 14 ans, mais quelques bonnes habitudes alimentaires, avec du sport, te donneront un physique remarqué et en santé. Sinon, au vu de ta description, tu finiras comme ça dans quelques années (mec à gauche), sauf à avoir un pic de croissance :)

Image
Un inconnu complexé
Messages : 5
Enregistré le : 27 mars 2018, 19:52

Re: Des abdos en 1 mois est-ce possible ?

Message par Un inconnu complexé »

D'accord merci pour tout vos conseils je vais les appliquer dès maintenant je vous tiens au courant de mon evolution dès maintenant Cordialement un inconnu complexé
Répondre