Infos

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Sosonia
Messages : 7
Enregistré le : 05 mars 2018, 21:55

Infos

Message par Sosonia »

Bonsoir,
J'aimerais avoir un max de renseignements car je suis un peu perdue avec tout ce qu'on peut lire sur le net et les forums.
Je vous expose mon problème je veux perdre du haut du corps et prendre de la masse au niveau des fessiers je ne suis pas du tout sportive mais je compte m'inscrire en salle.
Mes questions sont les suivantes :
Quel programme le conseillez vous pour une prise rapide ?
Puis je prendre de la créatine ou whey pour optimiser les résultats sans prendre du haut du corps ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Infos

Message par angelomarseille »

Salut,

Il faut que tu comprends une chose, tu ne peux pas perdre le gras dans seulemenr une partie partie eu corps, tu le perds dans l'intégralité.
Pourrais-tu nous donner ta taille/poids/âge?

Si t'es débutant, je te conseille ce programme sans les bras, tu vas beaucoup prendre de muscle au début donc pas besoin de les isoler : https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm

La prise de complément ne fait pas prendre plus de muscle. C'est juste pour atteindre le nombre de protéines que t'as besoin si t'as des difficultés, tu peux prendre du poulet, steak haché..
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Infos

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

Le programme femme, c'est celui ci: https://www.musculaction.com/programme-d ... femmes.htm
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Infos

Message par Loïc - Street »

Hello :)
Quel programme le conseillez vous pour une prise rapide ?
Il n'y a aucun programme qualifié de "rapide" car aucun changement physique ne se fait rapidement.
Tu devras être patiente avant tout si tu veux avoir des résultats que tu sois en homegym ou en salle.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 26 mars 2021, 10:43, modifié 1 fois.
Sosonia
Messages : 7
Enregistré le : 05 mars 2018, 21:55

Re: Infos

Message par Sosonia »

Coucou avant tout merci de m'avoir répondu je fais 1m62 pour 68 kg fait il que je perde d'abord de la masse graisseuse puis que j'attaque la musculation ou je peux combiner les deux
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Infos

Message par Qyers »

Il ne faut surtout PAS perdre de masse graisseuse sans faire de sport.
C'est le meilleur moyen de perdre ce que tu as déjà comme muscle.

Donc, le meilleur truc à faire c'est commencer le sport, en en même temps commencer à faire attention à la nutrition.

Tu peux commencer par lire ca :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Et pour les séances, tu peux commencer avec le lien de Wrath.
Sinon il faudrait voir ce que tu as comme matériel dans la salle ou tu t'inscris et en créer un :
Combien de séance tu comptes faire par semaine ? Quels sont les jours de dispo ?
Sosonia
Messages : 7
Enregistré le : 05 mars 2018, 21:55

Re: Infos

Message par Sosonia »

En ce qui est du matériel j'en ai un mais bon pas de quoi ouvrir une salle de sport à la maison lol vous pensez que 3 fois par semaine suffirait ou pas ?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Infos

Message par Qyers »

tu parlais de t'inscrire en salle :)

Oui 3x ca suffit.
Sosonia
Messages : 7
Enregistré le : 05 mars 2018, 21:55

Re: Infos

Message par Sosonia »

Oui obligée de m'inscrire en salle sinon je ne ferai rien à la maison je fais parti des gens qui ont besoin d'être suivi le sport ce n'est pas du tour ma tasse de thé mais bon je n'ai pas le choix de m'y mettre sinon faut passer par la case chirurgie mais pas naturel donc ça me pose problème
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Infos

Message par Qyers »

La chirurgie c'est surtout que globalement ca t'apportera pas grand chose (ou en tout cas rien de durable).

Dans la plus part des salles tu n'auras aucun suivi.
Après si tu trouves la motivation d'y aller, normalement une fois que tu y es tu feras ta séance :mrgreen:
Alors qu'a la maison tu peux vite partir sur autre chose.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Infos

Message par Qyers »

Sosonia a écrit :Coucou avant tout merci de m'avoir répondu je fais 1m62 pour 68 kg
bah alors paddy, t'as la vu qui baisse :mrgreen:
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Infos

Message par Qyers »

Oui, et perdre du bas ca n'a rien de permanent.
Sosonia
Messages : 7
Enregistré le : 05 mars 2018, 21:55

Re: Infos

Message par Sosonia »

Moi je veux surtout prendre du bas le haut est trop mou et surtout j'ai les super poignées d'amour :roll: Niveau diet c'est compliqué aussi je ne mange pas grand chose je sais étonnant quand on voit mon poids je dois faire un repas par jour et encore quand je le fais !
Sosonia
Messages : 7
Enregistré le : 05 mars 2018, 21:55

Re: Infos

Message par Sosonia »

Pensez vous que je peux avoir un réel gain de muscle aujourd hui on voit pleins de résultats sur Instagram grâce à la musculation mais fake ou pas ça je ne sais pas les résultats sont plus que surprenant
Sosonia
Messages : 7
Enregistré le : 05 mars 2018, 21:55

Re: Infos

Message par Sosonia »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre il ne reste plus qu'à me motiver la salle où je compte m'inscrire propose un coach en supplément j'espère qu'il sera efficace je vous posterai le programme qu'il mettra en place
Répondre