Je suis maigre et je veut changer , aidez-moi

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
WillyAm
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2018, 19:09

Je suis maigre et je veut changer , aidez-moi

Message par WillyAm »

Salut alors voilà je vous explique mon problème j’ai 17 ans et je me trouve pas du tout du tout bien.
Je suis grand , 1m82 pour 59 kilo à 17 ans ! Quand je voit mes potes qui ont 17 ans jamais fait de sport jamais muscu et je vois qui sont normal sa me rend fou :(
Pourtant je fait du foot et même mes jambes sont toutes fines c’est un complexe aussi souvent on me dit « baguette pain » «je le tacle je lui casse jambes » etc ....
Du coup j’aimerais bien me changer littéralement et commencer la musculation sérieusement , j’aimerais bien qu’en été je soit un peu former car la je suis vraiment maigre même aux jambes.
Problème c’est que je connaît rien en muscu même si j’ai regarder vidéo , c’est pour sa j’aimerais bien que vous me conseillerez un programme pour prendre du poid et travailler toute les parti du corps , j’ai un banc complet de musculation que j’ai acheté à nouveau a noel et j’ai beaucoup de temps libre !
SVP AIDEZ MOI
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Je suis maigre et je veut changer , aidez-moi

Message par stephenv »

Tu peux suivre le programme débutant du site : https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm
Avec une prise de masse : https://www.musculaction.com/reussir-prise-de-masse.htm car la nutrition est primordiale.
Je faisais aussi 59 kilos pour 1.87m, encore plus grand que toi.
Balise pas, si tu es régulier tu pourras te construire un physique correct.
WillyAm
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2018, 19:09

Re: Je suis maigre et je veut changer , aidez-moi

Message par WillyAm »

Merci beaucoup en tout cas icon10 , et si j'ai bien compris en 1 séances je travaille tout sa ?
Et aussi quand est ce que je peut passer au programme plus avancer ?
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Je suis maigre et je veut changer , aidez-moi

Message par stephenv »

Oui, en une séance tu fais tout le programme, tout le corps est travaillé, c'est du "full-body".
Pour le programme intermédiaire/avancé, cela dépend comme tu progresses.
Essaye déjà d'ajouter 10 kilos à ton poids de corps, principalement de muscle. Il te faudra 6 mois à 1 an. Entre temps, tu devrais probablement pousser 60 à 80 kg au couché...

Ne te compare pas trop aux autres, tu es maigre avec une structure fine. Donc ça demandera plus de temps et d'efforts qu'un gars avec une ossature de dinosaure, un poids normal et des facilités.
Jeiijeii
Messages : 6
Enregistré le : 02 janv. 2018, 22:11

Re: Je suis maigre et je veut changer , aidez-moi

Message par Jeiijeii »

Et niveau alimentation ? Moi je fais 1m75 pour 66 kg, si je travail j’ai une dej de 3400kcal et sans travail 2270kcal.
Ma question est, comment consommer les différents aliments ? Privilégier les prots ? Glucides ? Lipides ?
Comment trouver le juste milieu ?
Je sais que pour les prots on multiplie son poid par 1,8 environ donc 66x1,8 = arrondi à 120grde prot.
Jesuis débutant donc au début compliquer.. si par les aliments j’obtiens ces 120gr de prots par jour, pas besoin de complément je suppose mais comment gérer les glucides et lipides en plus des calories ?
Merci à vous.
Avatar du membre
Zekepo
Messages : 38
Enregistré le : 28 juin 2017, 14:03

Re: Je suis maigre et je veut changer , aidez-moi

Message par Zekepo »

Jeijeii sur le lien que je t'ai envoyé:
D'où doivent venir les calories?

Il ne s'agit pas de manger n'importe quoi pour atteindre vos objectifs: il vous faut des minimas en terme de macronutriments: 1,8 g de protéines par kilos de poids de corps en prise de poids (2g en perte de poids), et 1,3 g de lipides par kg de poids de corps. Le reste des calories doit venir principalement des glucides à IG bas (il est également possible d'augmenter davantage les lipides).
Lis le bien il va répondre à toute tes questions
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Mon carnet: Zekepo

icon10

Full body au poids du corps (en anglais): Recommended Routine


"Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?" P. Bottero
EricChabert
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2020, 13:49

Re: Je suis maigre et je veut changer , aidez-moi

Message par EricChabert »

Bonjour à tous,

Étant également “maigre” j’ai décidé d’en parler et ... d’en rire !
Je viens de publier un petit livre au ton léger et drôle qui s’appelle : c’est l’histoire d’un maigre
https://cest-lhistoire-dun-mai​gre.fr/

L’objectif est aussi de faire connaître cette difficulté pour que le mot “régime” ne concerne pas que ceux qui veulent maigrir mais aussi ceux qui veulent grossir !
Répondre