squat et front squat

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
le_bebe
Messages : 9
Enregistré le : 14 sept. 2017, 19:23

squat et front squat

Message par le_bebe »

bonjour :D

En bref : j'ai 19ans, je fais une fois du squat et une fois du front squat par semaine. je commence à arriver sur des charges correct (140kg sur du back squat)

Est ce qu'il est intéressant de faire un période full front squat, pour améliorer mon squat et soulager un peu mon corps vis a vis des charges.

Avec le recule le front squat a beaucoup d'avantage :
- faire du ass to grass
- soulager le porte à faux sur les lombaires.
- mieux cibler les quadriceps

vos avis m’intéresse
bonne soirée
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: squat et front squat

Message par Loïc - Street »

Salut ;)

Ah le squat ! 8)

Si je serais sage, je te dirais n'en fait plus du tout tant il est traumatisant et de ne privilégier que le front squat.

Mais difficile, quand on aime cet exercice.

Après 10 ans de musculation à domicile, je ne connais personne qui ne s'est pas blessé au squat arrière.

Je te laisse donc seul maître de ton choix, en pleine conscience que tôt ou tard, le squat arrière fera des dégâts.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 06 mai 2019, 15:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10333
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: squat et front squat

Message par Μετά Ἐγώ »

@Loïc
Tu veux dire que de tous les pratiquants de squat que tu connais tu n'en connais pas un seul qui est indemne ? (ceux qui l'ont pratiqué quelques années j'imagine)

J'en profite pour te poser une question : est-ce que les gens qui ne font que du front depuis pas mal d'années ne se sont pas blessés ?

A l'époque où je voyais des gens faire du squat couramment ça ne se faisait pas trop de dire qu'on s'était blessé. Les gens s'en sortaient avec des formules du genre : "on a tous nos petites blessures"...
Je ne te parle pas d'un power as du SDT qui disait : "faut aller voir un Kiné ! Quand tu te fais mal, tu vas voir un Kiné ! Crac! il te remet ! Et tu retournes t'entraîner" :mrgreen:
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: squat et front squat

Message par Loïc - Street »

@Loïc
Tu veux dire que de tous les pratiquants de squat que tu connais tu n'en connais pas un seul qui est indemne ? (ceux qui l'ont pratiqué quelques années j'imagine)
Exact.
Certes, je n'ai jamais vu de débutant de moins d'un an de pratique se blesser au squat.
Mais tous les athlètes confirmés autour de moi se sont tous fait une hernie discale sans exception.
J'en profite pour te poser une question : est-ce que les gens qui ne font que du front depuis pas mal d'années ne se sont pas blessés ?
Bonne question à laquelle je ne saurais répondre, puisque tous ont compléter leur séance jambes par du squat arrière et donc tous ont fini blessé.

Cependant, certains malgré leurs blessures ont repris le front squat sans que cela semble empirer leur état ou relancer la dite blessure.

Aujourd'hui encore beaucoup, par ego, se taisent sur leur passif, je trouve ça idiot.
Il n'y a pas de mal à être transparent à ce sujet.
Car cela ne signifie pas que l'on a des faiblesses ou que l'on se soit mal entraîné.
Cela prouve surtout du traumatisme qu'induit le dit exercice.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 06 mai 2019, 15:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10333
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: squat et front squat

Message par Μετά Ἐγώ »

Street a écrit :Exact.
Certes, je n'ai jamais vu de débutant de moins d'un an de pratique se blesser au squat.
Mais tous les athlètes confirmés autour de moi se sont tous fait une hernie discale sans exception
Ca calme.

Street a écrit :
Moi-même a écrit :J'en profite pour te poser une question : est-ce que les gens qui ne font que du front depuis pas mal d'années ne se sont pas blessés ?
Bonne question à laquelle je ne saurais répondre, puisque tous ont compléter leur séance jambes par du squat arrière et donc tous ont fini blessé.
:mrgreen: icon10
Ca c'est con !
Street a écrit :Cependant, certains malgré leurs blessures ont repris le front squat sans que cela semble empirer leur état ou relancer la dite blessure.
Je pense en connaître au moins un parmi ceux dont tu parles.
Merci, ça tendrait à me faire décidément préférer cet exercice là. J'ai à la base des facilités sur le back squat, mais avec tous les problèmes qui vont en général avec (poussée avec le cul et tendance à good-morninguiser le bouzin). A l'inverse j'en chie davantage sur le front (quoique ça vient) mais ça m'oblige à bosser avec les quadriceps et à m'accroupir correctement.
Donc je vais viser meta ("au delà") et ranger l'ego.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
le_bebe
Messages : 9
Enregistré le : 14 sept. 2017, 19:23

Re: squat et front squat

Message par le_bebe »

C'est à méditer,
je cherche a durer dans ces sports (j'ai un gros penchant pour le power ...).
Dans l’immédiat je pense finir mon cycle de masse sur du front (4*8 deux fois semaine) et faire un cycle de force sur du front.
En plus il m'arrive de faire un peu d'haltero.

Apres sur du front comme évoqué je peux vraiment descendre bas avec le dos droit (je peux faire une pause en position basse sans problème)
Après quand je fais du back squat je le fais clean avec un vrai amplitude.
Pour faire simple je suis un bourrin et j'aime pousser lourd. Je fais du 4*8 à 140kg (en moins d'une année de squat je pense faire une perf honnête. ca ma fais un vaste interne monstrueux, c'est très laid :lol: )

Pensez vous que faire du front va m'aider à progresser en force (c'est paradoxal) ?
je pense que je vais essayer que du front et je vous donnerai mes retours
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: squat et front squat

Message par Loïc - Street »

Pour faire simple je suis un bourrin et j'aime pousser lourd. Je fais du 4*8 à 140kg (en moins d'une année de squat je pense faire une perf honnête. ca ma fais un vaste interne monstrueux, c'est très laid :lol: )
Je suis pareil, mais j'ai appris à me calmer à mes dépends.
Apres sur du front comme évoqué je peux vraiment descendre bas avec le dos droit (je peux faire une pause en position basse sans problème)
Après quand je fais du back squat je le fais clean avec un vrai amplitude.
Ca ne change rien au problème que tu sois hyper clean, le problème reste le même : l'exercice est traumatisant à terme.

Je reste persuadé que sur une pratique de courte période même lourd on échappe aux blessures, mais si tu es expérimenté, tôt ou tard ça coincera et tu penseras à ce texte.
Pensez vous que faire du front va m'aider à progresser en force (c'est paradoxal) ?
Cela n'y changera rien.
le_bebe
Messages : 9
Enregistré le : 14 sept. 2017, 19:23

Re: squat et front squat

Message par le_bebe »

Apres c'est un problème, on peux pas faire des muscles sans être un minimum fort et inversement. Comment font les powerlifters ? ou les halteros ?
De toute façons tous les exos sont traumatisant (au moins les poly). Il faut peut être accepter la blessure :lol: .

Inversement sur une presse oblique je monte à + 350kg donc les genoux prennent très chers et ne pas faire les jambes n'est pas une solution envisageable (j'aime trop ça)

une petite période haltero peut être sympa ? ( j’épaule 90kg en 4 mois de pratique irrégulière. J'aimerai tâter au dessus de 100kg)

après le problème des jambes on est obliger de pousser lourd pour faire de la masse... (c'est pas avec des petites fentes qu'on chope du cuisso :lol: )

il y a-t-il une solution ?

Merci pour le partage de l’expérience.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10333
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: squat et front squat

Message par Μετά Ἐγώ »

Il faut pousser lourd ET en série pour faire de la masse.
Moi à la presse lourde je suis surtout obligé de surveiller le dos pour essayer de bien descendre sans créer d'emmerdement.
Par contre, l'oblique, je la trouve "douce" pour les genoux (les horizontales par contre c'est proscrit pour moi).

En ajustant un travail en séries et les poids les plus lourds possibles il y a moyen de faire de la masse. Par contre, en jouant uniquement sur la force, même en série (mais pas en sérieS) on ne prend pas forcément où il faudrait y aller très lourd.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
le_bebe
Messages : 9
Enregistré le : 14 sept. 2017, 19:23

Re: squat et front squat

Message par le_bebe »

Apres les cuisses (et fessiers) c'est mon ultime point fort donc que je fasse masse ou force ça prend. Je posterai une photo peut être ce week end de mes cuisses (histoire de rigoler).
La presse je l'utilise en finition pied serrés. Elle monte à 200kg mais on peut rajouter des disques de fonte mais après je prend une bonne partie des disques pour le DC :lol:
Avec un peu chaise quadri en unilatéral pour l'externe ( problème de charge )
c'est une bonne séance jambe et pas trop longue

Je trouve qu'on met pas assez en avant les semis techniques d'haltero c'est vraiment cool icon10
Icepak
Messages : 9
Enregistré le : 01 août 2017, 21:11

Re: squat et front squat

Message par Icepak »

On peut mettre des photo ???!!!
le_bebe
Messages : 9
Enregistré le : 14 sept. 2017, 19:23

Re: squat et front squat

Message par le_bebe »

Aucune idée mais je pense
Ça fonctionne avec des balises donc tu upload sur un site puis ton lien entre les balises img je pense
Icepak
Messages : 9
Enregistré le : 01 août 2017, 21:11

Re: squat et front squat

Message par Icepak »

Oh mon dieux c'est quoi sa lol ok sa marche je vais esseyer de trouver Merci !
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10333
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: squat et front squat

Message par Μετά Ἐγώ »

Oui on peut en passant par "ajouter des fichiers joints".
Par contre il faut que ça ne soit pas trop gros (essayer de redimensionner les photos).
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
le_bebe
Messages : 9
Enregistré le : 14 sept. 2017, 19:23

Re: squat et front squat

Message par le_bebe »

merci ! un petit topic spécial cuisso, histoire de mettre en avant des muscles trop souvent mit de cotés...
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: squat et front squat

Message par Loïc - Street »

De toute façons tous les exos sont traumatisant (au moins les poly). Il faut peut être accepter la blessure :lol: .
Si je disais ça c'est que le squat est une particularité.

Je connais beaucoup moins de monde qui s'est blessé à progresser au développé couché, je ne connais personne qui s'est blessé au curl incliné, ou au curl barre, je ne connais peu de personnes blessées au soulevé de terre par exemple.

Mais par contre, tous les squatteurs se sont blessés au squat ahah :)

Pour le reste je suis du même avis !
Pas encore assez sage pour omettre tous ces exercices de bourrins !
Modifié en dernier par Loïc - Street le 06 févr. 2019, 16:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10333
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: squat et front squat

Message par Μετά Ἐγώ »

Je peux t'en citer un qui s'est blessé au SDT : moi (plus exactement je me blessais à chaque fois que je mettais du SDT dans mon entraînement, la récurrence était tellement systématique que j'ai fini par comprendre).
Je suis convaincu que ce mouvement est plus dangereux que le squat, pour ma part.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: squat et front squat

Message par Loïc - Street »

Tu étais bloqué complètement suite à la blessure ou un simple lumbago ?
Je suis convaincu que ce mouvement est plus dangereux que le squat, pour ma part.
Je n'en ai aucun doute ;)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10333
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: squat et front squat

Message par Μετά Ἐγώ »

La première fois oui j'avais une sorte de lumbago et une douleur lancinante, les fois d'après je me retrouvais en mode "petit vieux" (penché en avant rapidement avec des difficultés à marcher longtemps debout). Bref ! Ca craignait.
L'autre truc qui pouvait me bloquer le dos, c'était les dips ou les tractions avec un poids attaché à la taille (c'est pour ça que les attache maintenant aux épaules, voire au cou, en mode sauvage et pressé :mrgreen: ).
J'ai eu un syndrome du pyramidal, mais je pense que la douleur venait d'une réaction générale des muscles de la gouttière vertébral, alliée au blocage du pyramidal et sans doute aussi du psoas.

Comme je l'ai déjà dit dernièrement je préfère pouvoir porter mes enfants ou les soulever à bout de bras que d'aller refaire le kéké avec du SDT. J'ai déjà récupéré aussi la possibilité de faire du rowing penché. Ca me va très bien comme ça.

Alors, c'est vrai que je ne me blessais pas au cours du SDT mais "autour" du SDT. Mais la coïncidence était plus que troublante.

Du coup je ne saurais jamais si je peux aller au-delà de 160 sur ce mouvement. Tant pis ! Je n'en mourrais pas.

C'est pour ça que je dis souvent aux jeunes de ne pas trop faire les cons. Quand il vous faut des années de recherche et de kinés différents pour saisir complètement un problème et, avec de la chance, résoudre ce problème (ça a été mon cas) alors que vous pourriez vous l'épargner.

Le squat, il y a un autre truc aussi, c'est éviter les apnées trop violentes sur des charges très très lourdes.
Pour le SDT, je me range à l'avis de Rémi Pronier qui disait regretter de ne pas l'avoir assez fait : il faut faire des exercices de décambrement au sol pour contrer la possible hyper lordose induite par ce mouvement (j'ai une lordose, c'est une des raisons pour lesquelles je me méfie de de mouvement, d'autant plus qu'on ne peut pas se permettre non plus de lever dos rond).

Dans l'absolu les mouvements lourds bien exécutés peuvent avoir même un effet protecteur mais il vaut mieux taper dans les plus physiologiques et savoir rester raisonnables pour les autres.
Le problème des squatteurs, c'est quand il cherchent la perfomance sans être extrêmement attentifs au mouvement. En sachant qu'il y a aussi des compromis à trouver. Quel est le "meilleur" squat ? Suivant le physique, mais aussi l'âge (Delavier notait que paradoxalement on se fait plus facilement des hernies jeunes que vieux parce qu'il y a plus de "pulpe" quand on est jeune, j'ai vu quelqu'un ici, je crois conseiller plutôt les barres hautes pour les "vieux", etc).
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
le_bebe
Messages : 9
Enregistré le : 14 sept. 2017, 19:23

Re: squat et front squat

Message par le_bebe »

Le soucis du SDT c'est que la moindre erreur est fatal...

c'est sur l'avantage du SDT c'est qu'il y a moins de compression au niveau des disques mais les hernie discale arrive plus vite. Peut-on mettre le SDT dans une séance jambe ?

le soucis que j'ai au SDT c'est que fais tous avec les fessiers (= gros cul et c'est pas pratique...)
le_bebe
Messages : 9
Enregistré le : 14 sept. 2017, 19:23

Re: squat et front squat

Message par le_bebe »

Juste l'apnée au squat fait des fissures mal placées ... voir des hemoroide
Sinon d’expérience je suis anti ceinture de force. Il faut des ceintures plus large au niveau des abdos...
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: squat et front squat

Message par Loïc - Street »

La première fois oui j'avais une sorte de lumbago et une douleur lancinante, les fois d'après je me retrouvais en mode "petit vieux" (penché en avant rapidement avec des difficultés à marcher longtemps debout). Bref ! Ca craignait.
L'autre truc qui pouvait me bloquer le dos, c'était les dips ou les tractions avec un poids attaché à la taille (c'est pour ça que les attache maintenant aux épaules, voire au cou, en mode sauvage et pressé :mrgreen: ).
J'ai eu un syndrome du pyramidal, mais je pense que la douleur venait d'une réaction générale des muscles de la gouttière vertébral, alliée au blocage du pyramidal et sans doute aussi du psoas.
Ahah
Okay :)

Ouai c'est assez impressionnant quand tu te retrouves complètement bloqué et en raidit j'avoue.
Avatar du membre
coach-ton-body
Messages : 23
Enregistré le : 07 sept. 2017, 10:19
Localisation : Tours

Re: squat et front squat

Message par coach-ton-body »

Salut tout le monde,

Personnellement, ça fait déjà 2 ans que j'ai arrêté le squat. J'en venais à trop me blesser. Pas gravement, mais des petites douleurs par-ci par là qui stoppe la progression générale...galère.

Je compense avec la presse, les fentes avant et c'est très bien ;)
Répondre