Jeune

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Sonifirst
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2017, 19:28

Jeune

Message par Sonifirst »

Bonjour, je suis un adolescent de 13 ans (bientot 14), et j'aimerais améliorer mon corps car je ne suis pas a l'aise avec. Je pèse seulement 32 kg pour 1,46 m.
Je pratique beaucoup de sports depuis que je suis enfants(tennis principalement). Je suis toujours le premier éssouflé et celui qui court le moins vite, je pense que cela ne servirai a rien de commencer un entraînement intensif pour mon âge, même si j'aimerais bien prendre des kilos.
Je reste quand même motivé, si vous avez des conseils je les accepteraient avec grands plaisir, sur ce je vous dis bonne journée.
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Jeune

Message par angelomarseille »

13 ans je trouve trop jeune pour débuter la musculation, je te conseillerais de commencer à 15 ans au moins, et de profiter et mange bien surtout ne réduis rien, à ton âge tu peux bien profiter.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Jeune

Message par Loïc - Street »

C'est à cet age que j'ai commencé à fréquenter les salles de muscu.

Je ne faisais rien d'intensif, mais je m'entraînais avec des haltères ici et là, je travaillais mes bras notamment, (est-ce pour ça que ça en fait mon point fort aujourd'hui?), et à l'espalier je m'étirais et faisait des tractions.

En bref, rien d'organisé, mais je pense que ça m'a aidé.

Je te conseille donc de te trouver une paire d'haltères et de prendre le programme full body du site. Applique toi sur les techniques des exercices, commence cool.

Le risque à ton âge, créer des déséquilibres profonds musculaire et te provoquer des probs de postures par la suite, tu dois donc bien faire les choses et ne pas travailler trop lourd.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 25 janv. 2019, 18:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10333
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Jeune

Message par Μετά Ἐγώ »

Si tu pratiques beaucoup de sport et que tu es toujours le premier essoufflé, peut-être est-ce que tu en fais trop ?
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre