Par quoi remplacer les Dips (Pectoraux)?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
khazai
Messages : 6
Enregistré le : 20 janv. 2007, 16:14

Par quoi remplacer les Dips (Pectoraux)?

Message par khazai »

Bonjour,

j'ai pas assez de force pour faire les Dips entre 2 chaises (j'arrive a en faire 2 voir 3 par série, au mieux) et je voudrais savoir par quoi remplacer les Dips? Un exercice équivalent mais adapté a ma force. A priori, l'exercice que je recherche c'est le Dips entre 2 bancs et d'après la photo du site, c'est l'exercice D dans la Methode Lafay. Hors c'est marqué que ça ne travaille que les Triceps. Je veux pas remplacer un exo pecs par un exo triceps.

Photo du site :
Image
Avatar du membre
garafilo
Messages : 61
Enregistré le : 15 avr. 2008, 17:43

Message par garafilo »

J'ai pas trés bien compris ce que tu veux faire mais lis la partie exos pecs du site sa t'aidera je pense.
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

j'ai pas assez de force pour faire les Dips entre 2 chaises (j'arrive a en faire 2 voir 3 par série, au mieux) et je voudrais savoir par quoi remplacer les Dips?
ce n'est pas en ne faisant pas cet exo que tu vas gagner de la force dessus, persévérance

il y a les développés sinon
khazai
Messages : 6
Enregistré le : 20 janv. 2007, 16:14

Message par khazai »

D'après le site (que j'ai lu plusieurs fois), c'est marqué que c'est le "Squat du haut du corps" ou un truc comme ça. J'en ai déduit a tord peut-être que c'est un exercice à ne surtout pas éviter. Je fait déjà du développé couché et assis.
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Si tu n'arrives pas à faire des Dips complet, alors réduis l'amplitude.
Ainsi tu gagnes de la force et au fur et à mesure, tu essais de descendre de plus en plus ! :wink:

Sinon, pour mieux y arriver, il faut que tu gagnes de la force dans les triceps. Donc bosse les bien et à ça devrait venir !
Avatar du membre
benoit-s
Messages : 5
Enregistré le : 19 déc. 2009, 10:57
Localisation : Soissons - aisne

Message par benoit-s »

Bah ouais le seul moyen c'est de d'abord gagner en force aux pecs/triceps! Developpé couché + dips entre 2bancs (qui travaillent un peu les pecs quand même!), et tu devrai vite progresser, sinon l'idée de l'amplitude limitée est bien aussi, voir d'essayer d'enchaîner des séries avec quelques rest-pause que tu supprime au fur et à mesure :wink:
CaRnEt d'eNtrAînEmEnT!

La réussite résulte de multiples échecs dont on à su tirer bénéfice..
khazai
Messages : 6
Enregistré le : 20 janv. 2007, 16:14

Message par khazai »

Qu'on soit bien d'accord, les dips entre 2 bancs, c'est bien 1 banc pour les pieds, et un banc pour les mains? Pas 1 banc de chaque coté pour chaque main?

Je vais donc faire cette exercice alors, si il faut avoir plus de force dans les triceps pour faire les dips. L'idée de limiter l'amplitude est aussi une bonne idée mais même déjà quand je suis suspendu bras tendu ou presque, j'ai déjà la tremblotte, signe que je ne suis pas encore assez fort. Sinon, c'est quoi un rest-pause? Rester suspendu sans bouger?

L'autre chose, c'est qu'avec 2 chaises même lestées, je n'ai pas confiance, toujours peur que les chaises glisse ou bascule. J'ai bien une cage à squat mais trop large (130cm environ) pour faire des dips.
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

Sinon, c'est quoi un rest-pause? Rester suspendu sans bouger?
non c'est une fois que tu peux plus faire de reps, tu te reposes 10-15 sec et tu rattaques

il y a les ladder système également, Garulfo pourra t'en parler (il l'utilise et en parle sur son carnet)
donc si je reprend mon dernier entraînement cela donne :

PREMIERE SERIE 1 reps/30 sec/2reps/30 sec/3reps/30 sec/4reps/30 sec/5 reps/30 sec/6 reps/30 sec/7 reps/30 sec/8 reps/30 sec/5reps/30 sec/SECONDE SERIE etc .....
moi je te conseille de persévérer sur les dips, normal qu'au début tu en chies
https://www.musculaction.com/pectoraux-exercice-7.htm
khazai
Messages : 6
Enregistré le : 20 janv. 2007, 16:14

Message par khazai »

Ok je vais essayer ca
khazai
Messages : 6
Enregistré le : 20 janv. 2007, 16:14

Message par khazai »

C'est ca les dips entre deux bancs ?

Image
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

La différence entre les dips et les dips entre deux bancs, c'est que pour la deuxième version, tu as les pieds posés sur un support.


DIPS : Image


DIPS entre 2 bancs, ou appeler aussi répulsions triceps :
Image
khazai
Messages : 6
Enregistré le : 20 janv. 2007, 16:14

Message par khazai »

Le faite d'avoir les mains parellèles au corps, c'est pareil que perpendiculaire (comme sur ta 2nd photo) ?

Et avoir les mains en arrière (toujours ta 2nd photo) ou au niveau du corps, c'est pareil aussi?
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »

La position des mains change rien du tout.
Avatar du membre
imaG
Messages : 55
Enregistré le : 26 août 2009, 17:11
Localisation : Suisse /Fribourg

Message par imaG »

Par contre le fait de se pencher en avant ou pas ca change pas mal le travail des muscles...
The worst you can be is average.
The more you sweat in peacetime, the less you bleed during war.

173/67kg
srgess
Messages : 14
Enregistré le : 13 mai 2009, 04:09

Message par srgess »

C'est pas grave si tu en fait pas beaucoup ou tu a du mal au début. Moi aussi au début jetait comme toi, mais tranquillement tu va pouvoir en faire 50 de suite si tu veut sans trop forcer. Faut jamais abandonner sinon tu risque d'être déçu en musculation.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

@ srgess : 50 de suite ... mouais je veux bien voire ça et surtout leur exécution faut quand même arrêter les exagérations ... ou alors peser 40 kgs tout mouillé. Tu as combien d'années de pratiques ?

@ khazai : comme dit grand maître Met tu peux utiliser le Ladder System qui donne de bons résultats que tu sois débutant ou confirmé :wink: fais un tour sur mon carnet, c'est un système que tu peux également utiliser sur les dips 2 bancs et les tractions.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
srgess
Messages : 14
Enregistré le : 13 mai 2009, 04:09

Message par srgess »

je fait 61kg et je te dirais en général je fait la musculation depuis 12 ans mais pas intensif , juste pour garder la forme mais depuis 3 mois je mit met a fond donc j'ai deja une bonne basse et peu de gras, sur l'adrénaline 50 dips c'est pas impossible après quelques mois d'entrainement a faire des dips, c'est pareil pour les push-up au début c'est difficile mais maintenant j'en fait a une main sans problème. Si tu veut je peut me filmer pour les dips un vendredi pour pas scrapper ma semaine d'entrainement :D
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

@ srgess : Non merci tu m'as donné les réponses que j'attendais : 12 ans de pratique et 61 kgs de PDC :wink: Ok 50 Dips me paraissent censés ... même si tu n'est pas ultra régulier dans tes entraînements 12 ans c'est une grosse expérience et le muscle est là 8)

Maintenant rappelle toi tes tout débuts, de plus tu ne sais pas combien il pèse car débuter les dips à 60 ou 90 kgs c'est pas tout à fait le même challenge (ce qui ne remet pas en cause le fait que 50 dips même à 60 kgs c'est une belle perf :wink: ), même chose pour les tractions.

Malheureusement, la force surtout dans les bras n'est pas proportionnelle au poids (les jambes à la limite car elles doivent supporter en permanence le différentiel mais les bras j'ai un doute :lol: ).

Donc restons cool vis à vis des chiffres tant que le monsieur ne nous aura pas donné un minimum de détails sur lui : taille, poids, passé sportif, âge etc .... sinon on risque de filer des complexes et dégouter certains :lol: du genre quoi ? t'es pas capable de faire 50 dips ? La honte !!!!!!!! c'est une caricature bien sure mais bon y a de tels phénomènes sur ce site que parfois vaut mieux prévenir que guérir.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
srgess
Messages : 14
Enregistré le : 13 mai 2009, 04:09

Message par srgess »

Ouais je comprend, tout dépendant du poids, age et forme physique en général. Je disais 50 dips comme exemple, mais ce n'est pas impossible si on travaille sans abandonné on peut y arriver. C'est pareil comme dans tous les domaines ou presque , si quelqu'un d'autre que toi est capable ou peut accomplir cela, toi aussi tu est capable, on est tous humain après tout. Détermination et volonté ! ( On dirais un discourt que je viens de vous faire la:D )
Répondre