Élévations latérales poulie avec bandes de poignet ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Antoine Paul
Messages : 23
Enregistré le : 09 août 2021, 12:58

Élévations latérales poulie avec bandes de poignet ?

Message par Antoine Paul »

Bonjour,
Je suis un peu embêté avec les élévations latérales à la poulie. À 4.5kg ma forme est nickel et je peux faire 20-25 rep avec de super sensations. Mais à 6.8kg (plus petit poids que je peux mettre au dessus des 4.5kg), l’exécution se dégrade très vite, et je sens beaucoup plus les avants bras. J’ai vu plusieurs posts sur internet où les gens utilisent des bandes pour poignets (comme les bandes de cheville pour le kickback fessier à la poulie par exemple). Que pensez-vous de cet accessoire ? Superflue ou utile ?
Merci !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Élévations latérales poulie avec bandes de poignet ?

Message par yam57 »

salut, pose de petits disques sur les plaquettes. la différence de poids est trop importante.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Antoine Paul
Messages : 23
Enregistré le : 09 août 2021, 12:58

Re: Élévations latérales poulie avec bandes de poignet ?

Message par Antoine Paul »

J’ai déjà essayé mais avec les poulies dans ma salle c’est une vraie galère…
Est-ce que les sangles de poignets pourraient empêcher de trop sentir les avants bras et d’avoir une meilleure activation de l’épaule ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Élévations latérales poulie avec bandes de poignet ?

Message par yam57 »

j'en doute un peu. le problème vient de la différence de charge. elle est de 50%. pourquoi ne fais tu pas avec des haltères ? tu peux aussi, essayer avec des gants lestables
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Élévations latérales poulie avec bandes de poignet ?

Message par cocokais »

Hello, ou faire des séries plus grandes :D

Les épaules adorent les séries longues.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Répondre