Exercices pour perdre la "poitrine"

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
yoshitoshi69
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2018, 20:44

Exercices pour perdre la "poitrine"

Message par yoshitoshi69 »

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici et j'ai une question un peu conne ! :o J'ai tout de même tenté une recherche par mot clé, et ni de "seins" ni de "poitrine" dans les résultats, alors désolé d'avance si le sujet a déjà été traité...

Du coup voici ma question : j'ai 30 ans, je fais 185cm pour 80kg, pas mal de pectoraux déjà, mais à la suite d'études stressantes, j'avais pas mal grossi et depuis impossible de perdre la graisse "accumulée" dans la poitrine ! J'ai essayé un régime, mais hélas, mon corps s'entête à ne pas vouloir perdre à ce niveau là... :x Bon, c'est pas des seins à proprement parler bien sûr mais j'imagine que vous voyez de quoi je parle. J'ai essayé les pompes sous toutes leurs formes (que je pratique régulièrement, même en écartant beaucoup les bras), mais à vrai dire je ne vois pas d'amélioration. Quelqu'un aurait-il des exercices pour me faire perdre ça en développant les muscles sous-jacents ? Genre avec des altères peut-être ? Suis-je un cas désespéré ? icon5

Si vous avez un peu de temps, je suis tout ouïe !

Merci d'avance pour votre aide.
kof2
Messages : 24
Enregistré le : 05 mars 2018, 23:29
Contact :

Re: Exercices pour perdre la "poitrine"

Message par kof2 »

Bonjour Yoshitoshi,

Malheureusement, on ne choisit pas d'où on perd la graisse.
Et malheureusement certains corps fonctionnent de manière relativement spécifique (ce qui semble être ton cas, même si les hommes grossissent généralement du ventre et les femmes des cuisses/fesses.
Dans ton cas, il est possible que tu aies l'impression d'avoir un si gros torse parceque tu as du gros volume musculaire et de la graisse par dessus, alors on ne voit rien quoi, même si un pratiquant experimenté saura voir que ce ne sont pas des "seins".

Par conséquent je ne pense pas que ce soit une bonne idée de travailler tes pectoraux, ça ne ferait qu'empirer la forme de torse bombé. A mon humble avis, concentre toi sur d'autres muscles (si tu veux gagner du volume ou faire de la muscu simplement) et sur ta diète surtout. Sachant que le développement des autres muscles va permettre à ton torse d'être moins "trop gros" par rapport au reste de ton corps.

Voilà pour moi, bon courage !
POUR EN SAVOIR PLUS ===>>> www.musculation-naturelle.com
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10332
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Exercices pour perdre la "poitrine"

Message par Μετά Ἐγώ »

Malheureusement, après avoir pas mal tourné et retourné cette question j’en suis arrivé à ces solutions. Il faut :
1. Ne pas travailler les pecs ou arrêter de les travailler très vite si l’on voit que ça va mal tourner (genre prise « en goutte d’eau, tout en bas, quasi rien au milieu et rien de rien en haut).
2. Si le stade 1 est déjà derrière, c’est trop tard : il n’y a plus qu’à travailler les pecs pour que ça ne soit pas trop disgracieux.
Il faut bosser sur un nombre suffisant de séries (4 c’est bien) sans faute trop d’exercices. Bosser « en série » en cherchant les poids tout de même.
Bref! Le truc habituel pour prendre du muscle et perdre du gras.
Si, on peu perdre de manière localisée. Mais ce n’est pas en faisant des milliers de répétitions. Ça n’a aucun intérêt.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exercices pour perdre la "poitrine"

Message par yam57 »

on rêvent tous d'avoir des pecs volumineux, secs et bien dessinés. malheureusement, la génétique ne fait pas toujours bien les choses. si tu veux sécher tes pecs, il faudra sécher de partout et donc perdre beaucoup de muscles. le mieux est de continuer à t’entrainer normalement et d'avoir une alimentation saine. essaye tout de même d' avoir un cycle assez court. c'est mieux pour garder le muscle "dur".
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre