Développé incliné en prise serrée

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Mastos
Messages : 9
Enregistré le : 03 sept. 2013, 09:47

Développé incliné en prise serrée

Message par Mastos »

Bonjour, je m'entraine 3 fois par semaine avec un full-body. Concernant le haut du corps, je fais du développé incliné, du rowing, du développé devant, du curl et du barre front. Je réalise tout aux haltères. Ayant un retard au niveau du haut et de l'intérieur des pecs, je pensais réaliser le développé incliné en prise serrée. Qu'en pensez-vous ? Les épaules ne risquent pas de "prendre trop cher" ? Merci par avance pour votre aide ;)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé incliné en prise serrée

Message par yam57 »

vu que tu fais du développé devant, tu n'as pas besoin de développé incliné. tout le monde à un retard sur le haut. rares sont ceux qui ont une génétique pour bien développer cette zone.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mastos
Messages : 9
Enregistré le : 03 sept. 2013, 09:47

Re: Développé incliné en prise serrée

Message par Mastos »

Merci Yam. Si je fais du développé couché prise serrée à la place, pense-tu que les triceps pourraient être "trop entrainés", étant donné que je fais déjà du barre-front en fin de séance ?
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10332
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Développé incliné en prise serrée

Message par Μετά Ἐγώ »

Je resterais sur ce qu'il te dit : le développé devant entraîne le haut et c'est vrai que rares sont les gens qui ont des hauts de pecs bien développés (si on excepte les gars d'1m60-70, et encore, pas tous et les shootés).
Sinon il va falloir que tu renonces au full body si tu entres dans les détails comme ça.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé incliné en prise serrée

Message par yam57 »

et les shootés
c'est un des indices pour les reconnaitre. :lol:
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mastos
Messages : 9
Enregistré le : 03 sept. 2013, 09:47

Re: Développé incliné en prise serrée

Message par Mastos »

Merci pour vos aides. Je vais retourner sur du développé couché classique en effet. Mais je souhaiterais tout de même savoir si réaliser le DC en prise serrée serait trop éprouvant pour les triceps, étant donné que j'ai du barre au front en fin de séance ?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Développé incliné en prise serrée

Message par patrick »

La réponse est quasiment dans la question : tu ne fais plus de barre au front, un exercice souvent destructeur pour les coudes et bien moins efficace qu'une simple extension de triceps à la poulie haute. Et en full body, on n'a pas beaucoup de place pour ce genre d'exercice d'isolation.
Mastos
Messages : 9
Enregistré le : 03 sept. 2013, 09:47

Re: Développé incliné en prise serrée

Message par Mastos »

Ok, merci ! Je me limiterai aux exos polyarticulaires pour le moment.
Répondre