Ils entendent quoi par exploser ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
lorent2cv
Messages : 13
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:13

Ils entendent quoi par exploser ?

Message par lorent2cv »

Bonjour à tous ,
Je suis encore tombé sur une videos youtube ou le type explique que pour entrainer les biceps il fait plusieurs séries aux haltères avec des poids differents et ensuite il passe à la barre EZ , enfin bref moi avec mes 3 séries de 8 dans mon half body je me dit que je suis pas pret d'avoir des bras comme lui et en même temps je m'interroge sur le temps passé en salle car si il fait la même choses pour tous les groupes musculaires il doit y passer ses journée entières !? Comment fait il pour se reposer ?!
Alors voilà ma question , c'est bien gentil d'expliquer qu'il faut exploser les pecs , esploser les biceps etc... Mais comment c'est gérable au niveau du temps et du repos ces histoires ? :shock: :shock:
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Ils entendent quoi par exploser ?

Message par Qyers »

1 - Les youtubeurs pro, ben c'est des pro.
Donc effectivement il a que ca a fait de ses journées, peut dormir 10H par nuit si besoin, etc ...
Et il peut s'entrainer 6x par semaine, donc avoir plus d'exos par muscle vu qu'il fait surement un split sur 3 ou 4 séances (voir plus, avec le point 2).

2 - Un paquet sont dopés.

3 - Les mecs cherchent plus à faire des vues qu'à être informatif. Donc ils montrent ce qui est impressionnant, pas forcement le plus utile.


Sinon, 3x8 pour du curl c'est court. Tu peux faire bien plus de rep, genre un rep range de 10-15.
lorent2cv
Messages : 13
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:13

Re: Ils entendent quoi par exploser ?

Message par lorent2cv »

En fait dans mon half body , je fais 3 x 8 curl haltères et 3X8 curl marteau sachant que c'est en fin de séance et que mes biceps ont déjà étaient plus ou moins sollicités dans l'heure avec le travail des pecs ( DC etc.. , le travail du dos ( tirage poulie, rowing) et des épaules.Je suis congestionné et de toute façon je ne me verrais pas faire plus avec mes biceps.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Ils entendent quoi par exploser ?

Message par Qyers »

Si tes biceps bossent sur le DC il y a un souci.

Si dans ton fullbody tu as 6 séries de curl biceps, il y a un gros problème.
Tu fais quoi sur une séance ?
lorent2cv
Messages : 13
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:13

Re: Ils entendent quoi par exploser ?

Message par lorent2cv »

Je fais ( haut du corps , pour le bas c'est l'autre post que tu connais ) 2 fois par semaine.
PECS DOS EPAULES BICEPS TRICEPS

DC haltères 3x8
DC Incliné 3x8

Tirage verticale 3x10
Rowing 3x8


Elévation latérale 3x10
Oiseau 3x15

Curl aux haltères 3x8
Curl Marteau 3x 8

Triceps tirage poulie 3x8
Triceps barre dc prise serrée 3x8

Voilà .
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Ils entendent quoi par exploser ?

Message par Qyers »

Trop chargé.

Fais toi deux séances différentes :

Les deux dvlp et les deux tirages à chaque fois.
Une fois sur deux les trois autres (un épaule un biceps un triceps).

Les élévations tu peux monter à 15 mini et meme 20 rep.
Le curls et les triceps tu peux monter à 12 au moins.

Tu augmentes les poids ou les reps à chaque séance au moins ?
lorent2cv
Messages : 13
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:13

Re: Ils entendent quoi par exploser ?

Message par lorent2cv »

Une fois sur deux j'intègre biceps, épaules et triceps je ne comprends pas comment alterner sur deux séances les 3 ? ça veut dire une fois biceps , une fois épaules et l'autre fois triceps ? Du coup ce n'est plus une fois sur deux?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Ils entendent quoi par exploser ?

Message par Qyers »

Un des deux exos par séance pour les trois muscles.
lorent2cv
Messages : 13
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:13

Re: Ils entendent quoi par exploser ?

Message par lorent2cv »

ça veut dire que je vais faire deux exos pour ces trois groupes musculaire sur une semaine ça fait pas beaucoup ? :roll: Concrètement une seule séance biceps haltère par semaine ça me semble pas beaucoup pour prendre du volume?!
Par contre c'est vrai que la séance me semblait chargée.
Je voulais aussi savoir ce qui était le mieux pour le faisceau latéral des épaules , les élévations comme je fais ou le développé militaire ?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Ils entendent quoi par exploser ?

Message par Qyers »

Comme tu m’avais noté ils travaillent aussi sur le reste (biceps sur les tirages, delto antérieur et triceps sur les dvlp).
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Ils entendent quoi par exploser ?

Message par Kéloko' »

Ce qu'ils veulent faire en utilisant ce genre de vocabulaire, c'est impressionner ; ça a l'air de marcher :D
L'important c'est juste que tu t'entraînes suffisamment dur, en sortant de ta zone de confort, et surtout que tu progresses à chacunes de tes séances, même si tu ne vas pas forcément à l'échec. Mais c'est forcément moins sexy que "s'exploser" les biceps :roll:
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
lorent2cv
Messages : 13
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:13

Re: Ils entendent quoi par exploser ?

Message par lorent2cv »

C'est vrai j'avais bien compris que c'était pour impressionner , ce qu'y m'étonnait c'était la quantités d'exercices pour un groupe musculaire donné sachant qu'on répète que le repos est primordial et c'est vrai que pour moi si je ne me repose pas correctement c'est pas la peine :shock:
Mais c'est du spectacle j'en ai conscience !
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10332
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Ils entendent quoi par exploser ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Qyers a écrit :1 - Les youtubeurs pro, ben c'est des pro.
Donc effectivement il a que ca a fait de ses journées, peut dormir 10H par nuit si besoin, etc ...
Et il peut s'entrainer 6x par semaine, donc avoir plus d'exos par muscle vu qu'il fait surement un split sur 3 ou 4 séances (voir plus, avec le point 2).

2 - Un paquet sont dopés.

3 - Les mecs cherchent plus à faire des vues qu'à être informatif. Donc ils montrent ce qui est impressionnant, pas forcement le plus utile.


Sinon, 3x8 pour du curl c'est court. Tu peux faire bien plus de rep, genre un rep range de 10-15.
Bref! Nihil nove sub sole
On avait déjà exactement la même configuration du temps de la presse écrite et les mêmes débutants qui se demandaient s’ils devaient suivre les entraînements des pros. YT ne fait pas mieux.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Ils entendent quoi par exploser ?

Message par Qyers »

Exactement
lorent2cv
Messages : 13
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:13

Re: Ils entendent quoi par exploser ?

Message par lorent2cv »

Je ne me demande pas si je dois suivre un entraînement de pro , j'ai bien conscience que je ne peux pas faire ce que j'ai vu , je me demandai juste si ce que je voyais était réaliste , si vraiment y'en a qui font des entrainements aussi éprouvant pour chaque groupes musculaire , mais maintenant j'ai compris que si c'était fais comme un métier à part entière alors oui c'est pas étonnant ! :oops:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ils entendent quoi par exploser ?

Message par yam57 »

éprouvant, c'est ce qu'il faut éviter. cela signifie que tu ne récupéreras pas. intense, oui,mais c'est complètement différent. mais si ton entrainement est intense il devra être court, afin de ne pas être éprouvant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10332
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Ils entendent quoi par exploser ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Ou inversement. Si on s'entraîne plus il faut s'entraîner moins intense.

Mais de toute manière, quand on a une vie à côté ça me paraît délicat de faire ne serait-ce que deux mouvements pour les bras.

Le facteur limitant, c'est le temps qu'on a pour se reposer dans la journée. Quand on ne fait rien on se met à avoir des grosses capacités de récupération, en vacances on peut bosser un peu plus ou tout simplement profiter de la récupération pour taper un peu plus fort et mieux progresser.

Et l'intensité il faut comprendre qu'elle vient avec les capacités, ça ne sert à rien d'essayer de la provoquer de manière artificielle par des "techniques d'intensification". Pour ma part, je ne suis même pas pour les séries à l'échec.

Mas quand on maîtrise et que les poids montent chaque série devient de fait "intense" il faut laisser ça se construire et lui donner le temps de se construire.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ils entendent quoi par exploser ?

Message par yam57 »

oui, c'est sur, l'intensité quand on débute, ne sert à rien. elle doit augmenter progressivement. de meme que toutes les techniques soit disant d'intensification.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10332
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Ils entendent quoi par exploser ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Il faut lutter contre l’envie de faire compliqué et de partir dans des programmes ésotériques. Simple et efficace. Quand les poids montent en série, on prend. Ce n’est pas plus compliqué. Quand on est arrivé à bosser assez lourd et sans se blesser on peu jouer parfois à chercher d’autres facteurs de progrès.
Oui des curls tout simples et tout seul ça fait grossir les bras. A force d’augmenter les charges et en prenant son temps pour les monter en séries. What else?
On s’est tous laissé aller au piège de cherche midi à quatorze heures. Et tous ceux qui l’ont fait, ça les a juste retardé dans leurs progrès. En fait psychologiquement on n’arrive pas à croire qu’on puisse avoir des gros bras sans faire des entraînements complexes.
On appelle ça un « biais cognitif » (un raisonnement plus ou moins consciemment conclu que l’on maintient alors qu’il est faux — en général lié à une fausse évidence et couranmmznt répandu )
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
lorent2cv
Messages : 13
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:13

Re: Ils entendent quoi par exploser ?

Message par lorent2cv »

Je lit avec attention vos derniers posts , et vous remercie icon10
Répondre