Pas de sensation à la presse

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
abg26
Messages : 45
Enregistré le : 13 févr. 2017, 13:05

Pas de sensation à la presse

Message par abg26 »

Bonsoir les amis !! Nouveau poste, cette fois pour avoir vos avis sur la presse à cuisse ! Dans ma salle c'est une presse ou c'est le siège qui bouge ! Et je n'ai pas vraiment de sensation .. Je n'arrive pas à vraiment ressentir les cuisse j'ai l'impression que ce sont les mollets qui prenne ! Ou mettre ses pieds pour taffer les quadri ? plutôt en haut ? en bas ? au milieu ? et pour l'écartement des pieds ?
Merci d'avance et bonne soirée icon10
cdsb90
Messages : 1681
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Pas de sensation à la presse

Message par cdsb90 »

Si tu veux taper dans les quadri, c'est "prise serrée" : pieds joints mis sur le 3/4 haut de la plaque.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Pas de sensation à la presse

Message par Ghal »

ça serait plutôt bas de la plaque pour les quadris
cdsb90
Messages : 1681
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Pas de sensation à la presse

Message par cdsb90 »

Encore mieux, mais il faut une bonne souplesse, ça tire sur le soléaire.
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Pas de sensation à la presse

Message par Divicos »

La dernière fois que j'ai fait de la presse, je n'ai pas senti grand-chose. Je me sentais frais et j'ai compris pourquoi je n'en faisais jamais.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Pas de sensation à la presse

Message par Qyers »

Faut voir comment on la charge aussi.
Je me suis fait opérer d'un genou, je ne travaille donc qu'en unilatérale sur la jambe opérée pour rattraper la fonte musculaire : je suis toujours étonné du nombre de personne qui bosse sur la presse à deux jambes avec un poids similaire à celui que je met sur une ...

Je crois que beaucoup sous estime leurs capacités et ne chargent tout simplement pas assez.

Après ce qui est sûr c'est que ça peut taper dans les fesses autant ou plus que les quad. Et effectivement descendre les pieds sur la plaque doit aider sur ça (angle de flexion du genou supérieur à la flexion de hanche).
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Pas de sensation à la presse

Message par GorilleBleu »

Pour les quadriceps tu mets tes pieds en bas de la plaque, pour l'écart tu prend un écart normal, ni trop large ni trop serré... après l'écart modifie aussi un peu la zone travaillée.
Si tu sens trop tes mollets c'est peu être que tu pousses pas avec les talons mais avec le bout des pieds ?
Essaye peu être également de mettre moins lourd, perso ça m'aide a ressentir le muscle travailler quand je fais un nouvel exercice...
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10332
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Pas de sensation à la presse

Message par Μετά Ἐγώ »

Ca se travaille (même si je méfie du type de presse que tu décris, préférant largement les bonnes vieilles presses à 45°).

Il faut prendre l'habitude de travailler les quadriceps, quitte à faire du leg ext et/ou des exercices qui l'engagent plus spécifiquement que la presse comme le front squats.

Pour ma part, en ayant une morphologie qui tend à privilégier les ischios-fessiers, après m'être pas mal concentré sur du FS ou assimilé (safety) et des leg ext, je me mets à sentir les quadriceps travailler aussi bien au squat (ça commence à s'installer) ou même (plus récemment) à la presse à cuisses.

Il faut se concentrer sur les quadriceps sur des exercices qui le permettent et ensuite chercher un peu l'amplitude (mais sans exagérer, dans le cas de la presse, sans que le dos ne décolle). Je prends le temps de chercher un peu l'amplitude lentement en bas (sans exagérer, je le répète, d'où le "lentement").
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Pas de sensation à la presse

Message par Divicos »

Qyers a écrit :Faut voir comment on la charge aussi.
Je me suis fait opérer d'un genou, je ne travaille donc qu'en unilatérale sur la jambe opérée pour rattraper la fonte musculaire : je suis toujours étonné du nombre de personne qui bosse sur la presse à deux jambes avec un poids similaire à celui que je met sur une ...

Je crois que beaucoup sous estime leurs capacités et ne chargent tout simplement pas assez.

Après ce qui est sûr c'est que ça peut taper dans les fesses autant ou plus que les quad. Et effectivement descendre les pieds sur la plaque doit aider sur ça (angle de flexion du genou supérieur à la flexion de hanche).
Ah mais je l'ai chargé à 300 kilos (pour ma presse c'est un bon score) mais ce n'est tellement pas comparable à un sdt :lol:.

L'auteur, si tu te places comme pour un squat tu bosseras les quadriceps et si tu te places comme pour un sdt tu bosseras les fesses et les ischios.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Pas de sensation à la presse

Message par Ghal »

L'auteur, si tu te places comme pour un squat tu bosseras les quadriceps et si tu te places comme pour un Soulevé de Terre tu bosseras les fesses et les ischios.
what?
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Pas de sensation à la presse

Message par Divicos »

En d'autres termes, pieds en bas = grosse flexion de genoux donc position de squat. Pieds hauts = grosse flexion de hanche donc sdt.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10332
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Pas de sensation à la presse

Message par Μετά Ἐγώ »

Mouais. C'est caplioltracté.
Sinon, éviter de placer les pieds trop bas. C'est parfait pour se niquer les genoux. Il vaut mieux se concentrer sur les quadr et descendre comme je le dis.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
fred 750
Messages : 977
Enregistré le : 24 févr. 2017, 17:46

Re: Pas de sensation à la presse

Message par fred 750 »

tout a été dit, sur une presse pied en haut= ischios, pied en bas= quads...apres essai un exo de prefatigue (leg extension; fente; squat a vide) si tu ressens rien...
mon carnet: carnet-de-fred-t151789.html
mon insta: f_12.b
Répondre