Ecartés couchés -> deltoïde antérieur !

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Ecartés couchés -> deltoïde antérieur !

Message par GorilleBleu »

Salut à tous,

Je fais des écartés couchés aux haltères avec une bande élastique (que je passe derrière mon dos et que je tiens dans mes mains en plus des haltères), je serre les omoplates et baisse les épaules, bombe mon torse et fais mon mouvement en tendant presque complètement mes bras.
Mais arrivé vers la 10e rep à peu près je sens mes deltoïdes antérieur brûler comme si je cherchais à les travailler ce qui m'empêche de me concentrer sur le ressenti sur les pectoraux...
Comment je fais pour régler ce problème ?
Je vois mes pectoraux se contracter et sont un peu congestionné après cet exercice, mais je ne ressens pas mes pectoraux se contracter ni brûler. D'ailleurs la congestion est trop faible je trouve encore...

Merci pour votre aide, c'est décourageant de voir que je fais tous ce qu'il faut pour désactiver ces putains d'épaules mais qu'au final ce sont celles que je ressens le plus... avant de me placer je prend le temps de tout vérifier. :cry:
cdsb90
Messages : 1681
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Ecartés couchés -> deltoïde antérieur !

Message par cdsb90 »

C'est normal si tu tends les bras. Tu tapes plus dans le deltoïde.
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Ecartés couchés -> deltoïde antérieur !

Message par GorilleBleu »

Ah ouais ? Bon s'essaierai en tendant moins les bras. Mais comment ça se fait ? C'est que du coup le poids exerce une tension plus conséquente sur le deltoïde ?
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Ecartés couchés -> deltoïde antérieur !

Message par Divicos »

Les 2 muscles sont très liés. Chez certains singes ils ont même fusionnés.
Alors essaie de te concentrer sur le ressenti d'un muscle, tu n'y arriveras pas. C'est comme vouloir dire sur des tractions "Alors aujourd'hui je vais me concentrer sur mon grand rond gauche et mon grand dorsal droit"....
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ecartés couchés -> deltoïde antérieur !

Message par yam57 »

il est très difficile d’empêcher d’autres muscles de participer lors d'un exercice. peut être que tes bras sont trop tendus. essaye aussi de changer d'angle: couché, incliné, décliné..varie aussi l'écartement des coudes et la rotation des mains. il faut tout essayer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Ecartés couchés -> deltoïde antérieur !

Message par GorilleBleu »

Ah je crois que j'ai trouvé un moyen de les ressentir. En fait jusqu'à maintenant je descendait avec les bras formant presque un angle droit avec le corps. J'ai essayé de faire ces écartés avec les bras formant un angle d'environ 45° avec le corps lors de la descente (j'ai rapproché mes coudes plus contre le corps comme au DCH) et la différence est bien présente. Je ressent mes pectoraux comme jamais, et en 4 répétitions (d'essai ) j'ai déjà une bonne congestion. Donc en fait mon problème venais de là. Je descendais mes bras trop perpendiculairement par rapport à mes épaules (et a mon corps du coup) au lieu de les descendre plus proche du corps. Je sais pas si j'ai bien expliqué mais voilà en gros :lol:

Maintenant me reste plus qu'à tester ça pendant une vrai séance. Merci à ceux qui ont répondu :p
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ecartés couchés -> deltoïde antérieur !

Message par yam57 »

cela dépend des morphologies, car pour moi, c'est l'inverse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Ecartés couchés -> deltoïde antérieur !

Message par GorilleBleu »

Ah oui ? Pour toi il faut que tes coudes soient éloignés de ton corps ? Effectivement la morphologie joue un gros rôle comme je le vois là
Avatar du membre
MTKBull
Messages : 7
Enregistré le : 14 janv. 2014, 01:43
Localisation : Suisse

Re: Ecartés couchés -> deltoïde antérieur !

Message par MTKBull »

Hello, essaies cet exercice, je sens aussi les épaules avec celui-ci mais mes pecs brûlent :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=Lw1ECvy2pM4
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Ecartés couchés -> deltoïde antérieur !

Message par GorilleBleu »

Bizarrement j'ai essayé alors on sent bien la contraction mais très franchement les pectoraux n'entrent pas complètement en jeux, je dirais qu'ils entrent en jeux vers la fin du mouvement quand il faut maintenir les haltères en position. Sinon lorsque les haltères sont au dessus (ou derrière) la tète, les pectoraux n'interviennes PAS du tout, seuls les épaules sont là pour soutenir la charge.
Donc je ne suis pas convaincu de l'efficacité de l'exercice pour travailler les pectoraux.
Après je peux très bien me tromper
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Ecartés couchés -> deltoïde antérieur !

Message par Divicos »

C'est un exercice débile parce que la gravité fait que le poids tombe donc l'adduction du bras qui fait travailler le pectoral se transforme en flexion d'épaule en isométrique. S'il l'avait fait à la poulie ok mais là...
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Ecartés couchés -> deltoïde antérieur !

Message par GorilleBleu »

Je suis de ton avis aussi Divicos
Répondre