au squat tu casse les parallèle mais tu n'est pas en amplitude complète
beaucoup de lafayen ce sont blessé au dips ...
et les dips lesté serve a progressé car si reste a vide on va finir par faire des série de 50rep (ce qui est faciles quand on pèse 50kg tout mouillé )
mais si sa vous amuse de faire du renforcement musculaire et de pas progressé c'est votre problème
mais faut arrêté avec les ineptie lafayenne on direz un secte
mais oh je viens de voir les photos de Arnaud le Lillois et je vais changer d'avis face aux faits! http://methode.lafay.free.fr/index.php? ... vec-arnaud
Et si on disait simplement qu'il faut faire ce qu'on peut faire et écouter son corps.
Ca paraît assez censé? Ou c'est trop secte?
Perso, je ne fais pas les dips à pleine amplitude, parce que je m'arrête avant d'avoir mal aux épaules. Mais je ne peux pas nier qu'il y a sur cette terre des personnes qui sont plus souples que moi, ou plus fortes et qui maîtrisent mieux la descente.
Les dips à pleine amplitude sont un très bon exercice.
Inscrits dans le cadre de la méthode avec un travail progressif sur les amplitudes, un travail du contrôle du mouvement, avec des étirements réguliers, cela ne pose pas de problème.
Evidemment Charles Darwin, si on a les épaules enraidies à force de soulever du lourd et de ne pas s'étirer, on ne fera pas de dips à pleine amplitude du jour au lendemain.
Et on pourra même justifier une incapacité à faire des dips à pleine amplitude sans se faire mal, par le fait que les milliers de personnes qui en font sans problème sont des tarés et en rejetant les faits, mais une telle attitude serait limite sectaire.
Maintenant tu as le droit de ne pas aimer la méthode, mais je vais te demander de bien vouloir surveiller ton langage et tes propos. Si tu veux insulter tous ceux qui ne font pas comme toi, insulter ceux qui savent, dans l'unique but d'imposer tes croyances dépassées, tu peux le faire sur d'autres forums où ce type d'attitude est encouragé.
Ici, tu peux discuter, exprimer (gentiment et respectueusement) ton désaccord sur tel ou tel sujet mais si ça vire à l'insulte et au dénigrement, ça ne va pas le faire et je pense que tu peux le comprendre...
Enfin, par rapport à la remarque de nobody, il est très juste de préciser qu'il ne faut pas se faire mal.
A pleine amplitude ne veut pas dire de descendre le plus bas possible si cela occasionne des douleurs.
pour quoi t'as édité mon message
ton Arnaud le lillois je suis 3 fois comme lui ...
tu me fais bien rigoler
continue à faire mumuse avec des chaises Ikea ...
Edit Modération>Pour le bien de l'orthographe ainsi que celui des yeux des membres du forum, de petites corrections s'imposaient.
Inutile d'insulter par MP le modérateur qui a effectué les corrections, Charles.
Le nombre de messages que j'ai moi-même édité pour corriger l'orthographe/SMS, si vous saviez, je ne les compte plus...
Salut tout le monde, je ne sais pas si çà a été évoqué mais je voulais ajouter ma petite touche à ce post !
Alors, certains (dont j'ai fait partie) ont du mal à sentir les pecs travailler sur les Dips, rien à faire j'arrivais pas à les sentir !
Puis j'ai testé un truc, faire des Dips dans un angle de 90° (barrières de mon balcon) et là pour le coup je sens les pecs travailler à mort !
Donc voilà, un petit conseil si vous avez du mal à sentir les pecs aux Dips, essayez dans un angle et voyez ce que çà donne !
Pour rebondir sur ce qui est dit sur l'amplitude, j'ai commencé les dips en janvier et pas souple du tout je pouvais même pas descendre à la parallèle.
Peu à peu je descendais de plus en plus bas sans même m'en rendre compte, je descend maintenant 7 mois après sous la parallèle sans problème et sans douleur. Je sens mes pecs beaucoup plus et c'est tout bénef. J'ai l'impression que les dips ont vraiment joué un rôle très important sur ma prise de volume et j'ai eu la chance de ne pas avoir cette douleur entre les pecs, j'espère ne pas me porter la poisse en disant ça.
Vous vous énervez les uns les autres mais au fond vous avez tous raisons. Descendre le plus bas possible mais s'écouter avant tout et peu à peu l'entrainement et la progression font le boulot.
Sinon si l'on veut désactiver les triceps pour les dips il y a les dips Gironda 'léquilibre est un peu plus précaire mais l'iversion de prise des mains et les coudes très écartés permettent de reporter complêtement le travail sur les pecs. Il y a des videos sur le net pour cette variante
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Puis j'ai testé un truc, faire des Dips dans un angle de 90° (barrières de mon balcon) et là pour le coup je sens les pecs travailler à mort !
je visualise pas du tout, qu'entends tu par un angle de 90 ? les mains posées à la perpendiculaire plutôt qu'en parallèle ?
Sinon, J'aurais une question : que faire en superset avec les DIPS ? par défaut j'aurais dit des tractions, mais la dernière fois que j'ai tenté de combiner dips/tractions ( machine à dips de la salle => les barres sont un peu trop rapprochées à mon goût pour un bon mouvement je trouve ), je me suis assez violemment flingué les épaules, qui sont très sollicitées sur les deux exercices...
musculairement non, mais d'un point de vue osseux et tendineux, sur une traction je mets 35kg de pression sur chaque épaule ( je fais 90kg mais machine à dips pour alléger ), l'ossature prends pas mal je trouve ça me le fait beaucoup moins sur d'autres supersets je trouve ( TD/DN, RY/DI, PO/Développé couché...). Cela dit c'est un exercice que je fait encore assez rarement, j'aime pas les sensations avec la machine a dips pour alléger le poids, et au PDC pour l'instant je dépasse pas les 4 reps donc c'est peu intéressant, du coup la douleur a l'épaule vient peut être d'un entrainement un peu lourd ou mal géré la dernière fois que j'ai testé ce SS
sinon je note pour les dips a 90°, faudra que je trouve un endroit ou faire ça, en général les machines c'est prises neutre ou prise pronation
Salut a tous, je vais peut etre poser une question bete ou deja posé mais je me lance...
Je suis entrain de me fabriquer ma station de dips et je sais que l'ecart doit etre de 63cm MAIS c'est 63cm entre les deux barres ou d'axe des barre?
Merci et dsl
Je ne comprends pas ta question : axe des barres ? Enfin de toute manière c'est la prise qui "doit" être de 63 cm...pour une personne d'1m80.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Vato a écrit :Je ne comprends pas ta question : axe des barres ? Enfin de toute manière c'est la prise qui "doit" être de 63 cm...pour une personne d'1m80.
Salut,
Est-ce-que la prise peut varier en fonction de la largeur d'épaules de l'individu(e) et non de la taille ?
Ah oui ok je comprends. Oui moi je prends le "milieu" de la barre mais bon ça ne vient pas à un cm non plus, faut aussi prendre en compte le fait de se sentir bien avec la prise.
@Commando : je rejoins garulfo, on prend la taille comme point de repère et en prenant comme hypothèse que la largeur d'épaules est en fonction de celle-ci.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Je pense que le mieux est de tester si on peut différents écartements et voir celui qui permet de mieux cibler le groupe qui nous intéresse (triceps ou pecs) ... autrement pour les pecs il reste la version Dips Gironda ... mais ça c'est pour les hommes (hein Tommy ? )
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Attention, de mon côté, quand je parle ici de largeur d'épaule, je ne parle pas des mensus usuelles en muscu mais bien de largeur aux épaules, +/- comme chez le tailleur sauf qu'ici on prendra surtout en compte les points d'articulations. Mais tout ça pour revenir au fait que le plus important est d'être bien avec la prise
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Salut, petite question sur les dips, est-ce qu'on peut faire du "reverse shrug" comme exercice équivalent ?
comprendre : bras tendus quasi le long du corps, on descends en "remontant" les épaules, avant de remonter. Cf. la vidéo de Gundill :
[youtube]O22KZkO1pwU[/youtube]
j'ai tenté, je trouve l'exercice assez facile par rapport à des dips classique. précision, par rapport à la vidéo : quand j'en fait, mon buste est largement penché en avant ( mes bras sont sur une barrière devant moi, je me penche en avant pour garder l'équilibre, et non sur des barres dans l'alignement du buste )
dips tu bosses pecs et triceps en concentrique
reverse shrug tu bosses les pecs de la meme façon (a moins grande amplitude) mais les triceps en isométrique et tu vas cibler également la partie inf des trapèzes ...
c'est pas le même boulot quoi ^^
grosso modo : reverse shrug = bosse les fixateurs de la scapula
Je voulais vous poser la question de l'efficacité des dips car cela fait plus de 2 mois que je l'ai fait en pdc mais peu de résultat visible, pourquoi ?
Je voulais vous poser la question de l'efficacité des dips car cela fait plus de 2 mois que je l'ai fait en pdc mais peu de résultat visible, pourquoi ?
Salut,
Beaucoup de paramètres peuvent entrer en jeu : Alimentation : Repos : Entrainement : Exécution.
Certains disent que ça travaillent les trapezes supérieurs les reverse shrugs mais c'est faux non ?
Apparemment ce sont les abisseurs de l'épaules qui travaillent mais d'après Kiwi ce sont les fixateurs carremment
EDIT :
Alors je me suis rensigné ça bosse principalement le petit pectoral, ronboides, grand rond, l' élévateurs de la scapula en exentrique et un peu le grand pectoral et trapezes.
Cependant il n'est pas toujours conseillé pour les épaules.
bjt ts le monde svp je peut avoir des adress ou je pourai avoir une variété d'éxercise de musculation j'aime varié et j'ai pas assai d' 'éxercise merci
Ca aurait été vraiment dommage de passer à côté de ce commentaire plus que constructif...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Haha oui je sais bien Ma phrase etait volontairement pejorative avec un peu de mauvaise foi, c'est bien évidement fait exprès.
Cependant il y a des avis mitigé sur cet exo sur le fait qu'ils soit dangereux ou pas, certain disent qu'il met une pression bien trop grosse sur les épaule, surtout si on est un peu en surpoid. Et je vois souvent des personnes dire qu'il ne vaut mieux pas le faire, donc personnellement je pense que je ne le ferais plus.
Pratiquant depuis de nombreuses années, et observant aussi autour de moi, j'ai constaté qu'il y a beaucoup de personnes qui ne peuvent pas faire de dips sans avoir mal aux épaules. J'ai aussi constaté que cela vient plus souvent de pratiquants effectuant déjà du développé couché que de débutants. J'en suis presque à penser qu'il faut choisir entre les deux mouvements.