Mince...mais gros ventre

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Opry
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2011, 16:37
Localisation : Tremblay-en-France 93

Mince...mais gros ventre

Message par Opry »

Salut !
Photo prise à jeun
Image
en 1mot...horrible

Situation actuel :
J'ai commencé la muscu il y a 2mois.
Mes exercices d'Abdo : relevé de buste, Flexion du buste à la machine (environ 3,4*30)

J'ai toujours eu un "petit bide", je ne sais pas si c'est du gras.
Après manger je trouve que mon ventre est plus gros.


Objectif : Un ventre plat, avec des abdo apparent (6pack)


Questions ?
Que dois-je faire comme Programme d'abdominaux pour atteindre mon objectif ?
nbr de série
nbr de répétition (longue pour perdre du gras ?)
Quel exercice (transverse ?)
...

Vaut-il mieux que j'attende de perdre mon ventre avant de prendre du Gainer ?


Merci d'avance
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Re: Mince...mais gros ventre

Message par fusiodu92 »

Il te faut faire des exercice de gainage .
Ce n'est pas le gras qui te fait un gros ventre, mais c'est la transverse qui est trop relaché .
http://entrainement-sportif.fr/gainage- ... ulaire.htm
Mcg59
Messages : 5
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:35

Re: Mince...mais gros ventre

Message par Mcg59 »

bonjour, j'ai le même problème que toi, (sauf que je suis une fille).
je suis mince voir maigre par rapport a l'imc (48kg pour 1m61) et pourtant j'ai un énorme bide qui me gache la vie, je ne comprend pas pourquoi, je mange équilibré, je fais attention à ne pas manger ou boire des choses qui ballonent, mais même à jeun mon ventre est énorme et ressort. :( Quels excercices me conseillez vous ?

malgrés mon poid j'ai carrément l'impression d'être pleine de gras et de graisse alors que je fais trés attention a ce que je mange!
Modifié en dernier par Mcg59 le 03 nov. 2012, 18:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dagoba31
Messages : 62
Enregistré le : 16 sept. 2012, 09:48
Localisation : Toulouse

Re: Mince...mais gros ventre

Message par dagoba31 »

Salut Opri, j'ai déjà été dans le même cas que toi.
Tu as l'air pas mal cambré.
Faire du gainage, oui mais c'est aussi morphologique. Quand je suis complétement relâché j'ai encore un petit bidon mais c'est beaucoup mieux qu'avant
Mcg59
Messages : 5
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:35

Re: Mince...mais gros ventre

Message par Mcg59 »

et pour moi que me conseilles-tu?
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Re: Mince...mais gros ventre

Message par fusiodu92 »

Mcg59 a écrit :et pour moi que me conseilles-tu?
Toi c'est du gras, cardio et alimentation .
Mcg59
Messages : 5
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:35

Re: Mince...mais gros ventre

Message par Mcg59 »

heu alimentation je ne mange pas de gras, pas de graisse, presque pas de sucre, que des truc sain, je fais 48kg pour 1m61...comment cela se fait-il que ça soit du gras?
je fais également déja pas mal de cardio, 1h de marche a vive allure par jour + du vélo 2 à 3fois par semaine.
y a t-il d'autre exercices possibles?
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: Mince...mais gros ventre

Message par D-Will8 »

heu alimentation je ne mange pas de gras, pas de graisse, presque pas de sucre, que des truc sain, je fais 48kg pour 1m61...comment cela se fait-il que ça soit du gras?
Eh bien ça confirme que tu dois grandement revoir ton alimentation. En aucun cas une diète alimentaire n'est saine si elle ne contient pas de graisses. Les lipides (graisses) n'ont rien à voir avec la prise de gras, tu prendras tu gras en cas de surplus calorique. Les graisses sont essentielles pour les hormones, comme par exemple l'hormone qui te permettra de brûler tes graisses, tiens.

Tu peux être mince et gras, c'est courant même. On emploi souvent le terme de skinny fat actuellement ^^.

Donc en gros commence par revoir ton alimentation, c'est ce qui te fera perdre ta graisse. Lis la section nutrition du forum, tu en apprendras beaucoup icon10
Mcg59
Messages : 5
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:35

Re: Mince...mais gros ventre

Message par Mcg59 »

d'accord merci beaucoup jvais aller voir ça alors en espérant pouvoir trouver ce qui cloche :)

par contre pour ce qui est de l'apport calorique, je ne pense pas qu'il soit supérieur, car je ne grossis pas, mon poid est stable depuis des années et à même tendance à baisser de temps à autre, et je suis un programme à 1500 calories maximum par jour.
encore merci !
Mcg59
Messages : 5
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:35

Re: Mince...mais gros ventre

Message par Mcg59 »

donc en gros il faut que je prenne du muscle, et perde du gras, mais il y a tellement de programme, pouvez-vous m'éguiller un peu ?
je suppose que pour le muscle il faut manger sufisemment de protéines, mais pour perdre le gras, je ne vois pas trop, puisque je mange déja équilibré, et ne fais pas d'excés (mais apparemment d'aprés ce que tu dis je dois manger + de graisse?)
niveau muscu j'essaye de faire du gainage et de travailler mes transverses est-ce bon (je suis fort cambrée)?
Sly 2
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2016, 18:28

Re: Mince...mais gros ventre

Message par Sly 2 »

Je pense que le problème vient du foie. Le foie est trop gros à cause de nombreux calculs qui encombrent les voies biliaires. Ça présente le double inconvénient de faire avancer le ventre, d'empêcher la bile de nettoyer les intestins (donc de faire un ventre encore plus gros) et de mal assimiler les aliments (donc les protéines), ce qui empêche le reste du corps de grossir (en muscles).
Résultat logique : maigreur avec un gros ventre.
J'ai essayé le régime, les abdos, le gainage. Rien n'y fait!
Puis je crois avoir trouvé la solution :le nettoyage du foie préconisé par Andréas Moritz. (Je ne l'ai pas encore essayé, mais je crois que c'est la seule option.)

http://www.agirsante.fr/nettoyage-du-foie.html

Il n'y a que des témoignages élogieux sur cette cure. L'embêtant, c'est que ceux qui l'ont faite ne semblaient pas être animés d'intentions esthétiques. Il n'y a donc pas de témoignages au sujet de l'amaigrissement du ventre. Mais ça me semble logique car beaucoup disent "qu'ils se sentent plus légers."
Répondre