Avis passage Full Body débutant

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Elpepito
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2024, 19:29

Avis passage Full Body débutant

Message par Elpepito »

Bonsoir à tous.

Je vais pas faire dans l’originalité pour le coup je crois. icon10 Je vais à la salle 3 fois par semaine en moyenne (parfois 4 mais le plus souvent cette 4eme séance consiste uniquement en du cardio).
Je suis cette discipline depuis début janvier sans aucun problème. Jusqu’à présent je passais uniquement sur les machines guidées conseillées par les coachs sur place….
J’ai 29 ans et je fais 1m81 pour 86kg (99kg en septembre 2023 pour diverses raisons) et je souhaite perdre encore 5 à 7kg puis me stabiliser pour améliorer ma silhouette globale.

Quelques infos en vrac:

- je fais mon sport à jeun le matin entre 6h et 7h45
- j’ai des doutes sur le nombre de répétions ci dessous donc si vous avez des conseils je suis preneur !
- pour le cardio, mon objectif étant la perte de gras, j’essaie de la dispatcher en deux fois mais je ne sais pas si c’est vraiment valable.

Je vous dépose ci dessous mon programme. Je mets 45s de repos entre chaque série sur l’ensemble des exercices.

//full body//

Treadmill - 1% - 10km/h
15-20mn

Low row - 45kg
4x12

Horizontal press leg - 60kg
4x12

Chest press - 50kg
4x15

Lying leg curl - 50kg
4x12

Développe haltère assis - 12kg/main
4x12

Biceps curl machine - 35kg
4x15

Extension avant bras banc incliné - triceps - 12kg/main
3x12

Gainage
4x1mn

Treadmill 2% - 10km/h
20mn

À celles et ceux qui prendront le temps de me lire et éventuellement de me donner leurs avis et conseils avisés, merci beaucoup !!!!
Elpepito
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2024, 19:29

Re: Avis passage Full Body débutant

Message par Elpepito »

Bonsoir à tous !

Je me permets un petit up sur ce sujet :)))
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Avis passage Full Body débutant

Message par cdsb90 »

Le sport à jeun... C'est le meilleur moyen de se blesser. Tu peux faire des phases plus restrictives, mais dans les jours de repos.
Elpepito
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2024, 19:29

Re: Avis passage Full Body débutant

Message par Elpepito »

Salut ! Merci pour ton retour. Je vois que par moments je suis moins efficace. Si il faut je peux manger avant genre flocons d’avoine et un fruit le tout étant que ce soit en speed.
Et pour le programme d’exercices en tant que tel tu en penses quoi ?
Merci :)
Répondre