Changement de programme Half -> Split

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Hugo_63
Messages : 6
Enregistré le : 16 nov. 2022, 20:40

Changement de programme Half -> Split

Message par Hugo_63 »

Bonsoir, j'ai commencé la musculation il y a un an, j'ai fait un PPL jusqu'en mai dernier ( oui j'ai pas très bien commencer) puis un half body. Aujourd'hui j'aimerais changer pour un Split tout d'abord parce que je n'aime pas beaucoup ce format d'entraînement et c'est important pour moi car je me lève à 4h30 pour m'entraîner mais aussi parce que j'ai du mal à bien progresser sur les derniers exercices de ma séance. Je précise que je m'entraîne en home gym :

Split 5 jours :

Lundi : Pecs - Mollets

- Développer Décliné -> 4*10 augmentation légère de la charge a chaque séance
- Développer Décliné haltères -> 4*8-12
- Écartés à la poulie -> 4*10-15
- Mollets chameau -> 4*15-20
- Mollets assis -> 4*15-20

Mardi : Dos

- Tirage vertical à la poulie haute prise large pronation -> (augmentation légère de la charge a chaque séance ) 4*10
- Tirage vertical à la poulie haute prise neutre -> 4*8-12
- Tirage horizontal à la poulie basse prise large pronation -> ( augmentation légère de la charge à chaque séance )4*10
- Rowing Bûcheron -> 4*8-12
- Pull-over à la poulie -> 4*10-15

Mercredi : Épaules - Trapèze supérieur

Élévations latérales à la poulie -> 4*10-20
Oiseau à la poulie -> 4*15-30
Développé militaire haltères -> 4*8-12
Shrug à la barre -> 4*8-12

Jeudi : Quadriceps - Ischio

- Back Squat ou front squat ( ici je ne sais pas trop lequel choisir car je trouve que mon fessier est plus développé que mes cuisses mais j'ai 100kg de poids donc je vais être vite limiter au black squat )
- Fentes bulgares -> 4*10-14
- Soulevé de Terre JT -> 4*10 ( augmentation légère de la charge a chaque séance )
- Gundill's legcurl -> 4*10-20

Vendredi : Biceps - Triceps

Curl incliné -> 4*8-14
Curl Marteau -> 4*8-12
Haltères au front -> 4*8-14
Extension triceps a la corde coudes assez ouvert -> 4*8-12
Curl inversé barre EZ 4*8-12

Pensez-vous que c'est un bon programme, avec une bonne répartition, de bons cycle de progression et de bons exos pour favoriser l'hypertrophie ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Changement de programme Half -> Split

Message par yam57 »

salut tu cumules trop d'exercices en moyenne. avec une telle fréquence il faut faire un PPL avec 3 à 4 exercices par séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1681
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Changement de programme Half -> Split

Message par cdsb90 »

Le split 5 jours est très difficile. Cela demande une rigueur semi-pro pour ne pas se blesser et de tomber dans le surentrainement. Ici, tu vas détruire ton dos et épaules. L'enchainement dos-epaules-jambes est fatal, trop de tout.
Répondre