Programme débutant haut du corps

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
DavidRed
Messages : 3
Enregistré le : 20 sept. 2023, 10:58

Programme débutant haut du corps

Message par DavidRed »

Bonjour,

Je pratique le VTT enduro (donc essentiellement des descentes techniques) et ce sport nécessite d'être très bien gainé au niveau du haut du corps. C'est pour cela que je commence la musculation mais je n'y connais rien et je n'ai pas de programme de musculation. Mon but n'est pas de prendre de la masse musculaire mais vraiment de me gainer et d'être musclé et fin pour la pratique du VTT. Pour le bas du corps j'ai une préparation en VTT donc je voudrais un programme pour travailler tout le haut du corps.

Si quelqu'un veut bien me conseiller ça serait vraiment sympa
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme débutant haut du corps

Message par yam57 »

salut, il faut travailler tout le corps à chaque séance et non séparer haut et bas. fais des fentes, des tractions horizontales et des pompes en circuit.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
DavidRed
Messages : 3
Enregistré le : 20 sept. 2023, 10:58

Re: Programme débutant haut du corps

Message par DavidRed »

Salut,

Merci pour tes conseils. Pour les jambes je fais déjà 3 à 4 sorties VTT par semaine et je cherchais à gainer le haut du corps en complément avec la musculation. Combien de séries dois faire?
cdsb90
Messages : 1681
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Programme débutant haut du corps

Message par cdsb90 »

Si tu veux gainer pour le vélo, il faut plutôt faire des circuits de gainage qui font travailler en profondeur le tronc. Tu as des applis gratuites bien pour cela et pas besoin de matériel. La musculation te fera prendre du poids inutile pour le vélo et son gainage ne sera pas suffisamment endurant pour tes sorties. Tu vas casser la baraque sur le début, puis ça sera la croix et la bannière.
Répondre